Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Le meilleur ami de mon mec ce gros rageux:
Ce mec est super défaitiste parce qu'il a jamais eu de copine, qu'il a traîné autour d'une fille pendant un an alors qu'elle voulait rien de lui, fin bref, la ils discutent tout les deux par texto de "séduction" M dit que ça sert a quelque chose, son meilleur pote dit que non, bref au fil de la conversation M lui dit "mais tu vois on peut changer maintenant que je suis avec GrandeMarine je suis heureux, amour, c'est vraiment la personne que j'attendais, la femme de ma vie" (en mode super canard mignon top moumoutte quoi) et l'autre gros *** lui sort quoi? "Ah rien que ça lol, c'est top que tu penses ça, en espérant que ça fonctionne alors un, bonne chance :d"
Mais putain Mais rahhh je vais le claquer, c'est horrible de faire une réflexion comme ça, le mec peut pas être heureux pour lui? A croire qu'il aimerait qu'il soit aussi bas que lui....

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Kotel je pense que tu devrais vraiment prendre tes distances. Pour ma part j'ai du mal à dire exactement ce qu'il s'est passé mais je me trouve beaucoup plus sereine depuis quelque temps et je pense que c'est exactement ça, "j'ai revu mes attentes à la baisse".

Je suis beaucoup moins sur son dos, moins stressée par rapport à toute cette histoire et je prends du recul. Ca me fait du bien parce que je ne me prends plus la tête par rapport à lui, il le sent et j'ai l'impression qu'il revient plus facilement vers moi depuis.

Du coup c'est vraiment mieux, quand on se parle je suis contente mais sinon je m'occupe bien plus de mon côté et j'en profite vraiment (parfois je me rends même compte que j'ai pas pensé à lui depuis plusieurs heures).

Je te rejoins beaucoup sur ça. Prendre du recul, revoir un peu ses "attentes à la baisse", ça soulage tout le monde.

@Kotel J'ai fait face à la même situation que toi jeudi d'il y a deux semaines, enfin plus ou moins. Il organisait et participait à une soirée, et il ne m'a rien envoyé pendant trop longtemps. Après 21h, j'ai plus eu de nouvelles, il a ignoré mes textos d'après, ne m'a pas dit bonne nuit, ni quand il est rentré. Jusque là, ça m'inquiétait, mais j'ai pris sur moi, parce qu'il aurait pu ne pas avoir de batterie, être rentré crevé et s'affaler sur son lit sans penser à moi. Mais le lendemain matin, il a eut le temps d'aimer et de poster des photos, et moi toujours rien. Je me suis dis qu'il m'avait trompé. Et je lui ai envoyé un message sur fb, lui disant qu'il savait que j'étais une grande angoissée, et que j'avais besoin de quelques signes de vie, et que j'avais pas apprécié qu'il ne m'envoie rien.
Il m'a pas pris la tête, mais voilà, je sais que lui ça le préoccupe pas, sauf que moi, ça me ronge dans ces moments là, et je sais que j'accepterais pas qu'il réagisse de nouveau ainsi.

Pour en revenir au cercle vicieux, il faut que tu lâches du lest, que tu prennes du recul comme on disait. Mon couple ressemblait au tien je trouve, avec cette notion de cercle vicieux. Et j'ai mis du temps à comprendre que ça m'intéressait pas qu'on soit là-dedans, et que j'étais en partie responsable. J'attendais trop de lui, j'attendais plus d'attention, qu'il me comprenne mieux, et quand j'avais pas assez ce que je voulais, je réagissais mal, je lui faisais "payer" d'une certaine façon. Je lui faisais pas mal de reproche, s'il répondait tard à un texto, je faisais la même chose exprès, je lui faisais moins de câlins. Je cherchais à lui donner moins d'attention pour qu'il comprenne ce que ça me faisait. Sauf qu'évidemment, il comprenait pas spécialement, et surtout il y répondait de la même façon. Un cercle vicieux donc. Et j'ai pigé qu'on avait des attentes différentes, que moi je suis une grande névrosée, qui angoisse vite, que lui non, que son attention peut être vite accaparée par autre chose, qu'il montre moins ses sentiments aussi. etc.
Puis j'ai fais un rembobinage de ce qu'il m'avait dit sur ses ex, et je me suis rappelée qu'il avait souffert et qu'avant il était un garçon qui débordait d'attention, et qu'on lui avait trop écrasé le coeur, et que depuis il avait une énorme carapace.
Donc j'ai décidé de me "calmer", de lui en demander moins, de plus réagir négativement envers lui, de moi lui montrer plus d'attentions, de l'accepter avec ses défauts. Et depuis, tout va mieux. Ca m'embête quand il me répond tard, mais ça ne me ronge plus comme avant, il est plus câlin, plus attentionné, on se comprend mieux, on ne se dispute plus, on arrive mieux à se dire les choses. Y'a juste à cette soirée où là l'angoisse était trop forte et je sais que je suis pas capable de lâcher du lest dans ce genre de situation.

Disons que moi j'attendais à ce que lui change pour que moi je change, alors qu'en fait il fallait faire l'inverse.

Dernière édition :
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
34
Bordeaux
Le meilleur ami de mon mec ce gros rageux:

Mais putain Mais rahhh je vais le claquer, c'est horrible de faire une réflexion comme ça, le mec peut pas être heureux pour lui? A croire qu'il aimerait qu'il soit aussi bas que lui....

Tu connaissais pas l'envie ? Maintenant, oui.

:calin:Soyez encore plus heureux tous les deux, qu'il soit encore plus jaloux. Parce que s'il est encore tout seul, ça vient sûrement de lui, mais il n'est pas encore capable de comprendre pourquoi.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je suis déjà en train de lui chercher un cadeau de Noël (vu que j'aurais pas le temps pendant mes cours) :puppyeyes: :puppyeyes: Ce sera le premier "vrai" cadeau que je lui ferai :puppyeyes:

Oh moi aussi, mais c'est parce que je galère toujours tellement que je dois m'y prendre à l'avance :lol: Je sais pas lui faire de cadeaux :gonk:

Je me suis acheté des vêtements hier et aujourd'hui, il trépigne d'impatience de me voir avec, c'est mignon :puppyeyes: Ca me fait plaisir d'avoir quelqu'un qui remarque chaque nouveau petit détail, qui admire mes tenues ou mes coiffures :puppyeyes:

12 Octobre 2014
102
413
134
Oh moi aussi, mais c'est parce que je galère toujours tellement que je dois m'y prendre à l'avance :lol: Je sais pas lui faire de cadeaux :gonk:

Je me suis acheté des vêtements hier et aujourd'hui, il trépigne d'impatience de me voir avec, c'est mignon :puppyeyes: Ca me fait plaisir d'avoir quelqu'un qui remarque chaque nouveau petit détail, qui admire mes tenues ou mes coiffures :puppyeyes:

Je ne peux que dire ça : :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Ahvana et Solal
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Cette nuit j'ai fait un cauchemar dans lequel il me parlait d'une ex en me disant qu'il ne m'aimait pas autant qu'il l'avait aimé, qu'il avait été fou de moi à une époque mais qu'il ne ressentait plus grand-chose, c'était horrible :erf: Du coup je lui en parlais ce soir et : "Si ça peut te rassurer je n'ai jamais aimé une fille autant que je t'aime, tu es la seule, l'unique, la meilleure <3 <3 " :tears: <3

17 Juin 2009
451
457
1 664
Je lui ais envoyé un gros mail, ça faisait longtemps ! Du coup au bout d'une heure trente je lui ais envoyé un message "Regarde ta boîte mail ! :d", il a dû me prendre pour une grosse psychopathe, du genre "Tu le lis mon putain de mail?" :joy:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Kotel
C'est fou comment je me retrouve dans tes propos. Par rapport à ce qu'on vivait, par rapport aux doutes que j'ai eu (que lui aussi a eu d'ailleurs). On a failli rompre en fait. Je me suis dis que s'il ne m'apportait pas l'attention que je voulais, qu'il me faisait souffrir, peut-être qu'il était pas fait pour moi, qu'on ferait mieux de se quitter. Et de son côté, je sais qu'il s'est dit que je l'acceptais pas comme il était, que je lui faisais du mal, et qu'il était peut-être mieux sans moi.
Et c'était ça, cette sensation qu'il s'en foutait un peu de moi, et qu'il avait pas conscience que je voulais plus, et qu'il pouvait me perdre, je me sentais ultra acquise. Et on n'était juste pas bien. En plus, accompagné de ça, notre sexualité n'allait plus du tout (à cause de la pilule).
Et quand je te parlais que j'essayais de lui faire "payer", j'avais le même genre de réaction que toi, s'il me répond pas/m'envoie pas de nouveaux messages, il faut que je fasse la morte, que j'arrive à m'abstenir de lui envoyer un truc, pour le faire réagir. Et si j'y arrivais pas, je lui envoyais une avalanche de reproches...
Donc y'a eu un soir comme ça, où j'ai explosé sur plein de trucs, en lui envoyant un long mail avec tous mes reproches, qu'il m'a gentiment renvoyé dans la figure, et on a failli rompre. Et ça m'a fait un déclic. Parce que l'idée c'est que si on devait rompre, il me disait que c'était à moi de le faire, que lui ne le ferait pas. Et j'avais pas envie de rompre. Et j'ai pigé que c'était pas juste à lui de changer, mais à moi, qu'on était dans un cercle vicieux. J'ai remis en question mon propre comportement, j'ai compris que je le blessais. Et comme je t'ai dis, j'ai fais un rembobinage de ce qu'il m'avait raconté de lui, et j'ai compris qu'il avait une grosse carapace, et que là comme je lui faisais du mal, il avait pris une distance par rapport à nous. Puis je lui ai renvoyé plus tard un long mail, lui expliquant toutes mes "illuminations", et que j'avais envie d'être différentes de ses ex, et que j'allais faire en sorte de plus réagir négativement, et que plus moi, je serais douce et attentionnée envers lui, il le serait en retour, parce qu'il se sentirait aimé et plus attaqué.

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé :shifty:. On a toujours nos petits défauts, mais on en parle plus facilement, et on se prend moins la tête. Puis Rome ne s'est pas faite en un jour, donc ça reste imparfait, mais en un mois on a tellement fait de chemin. Ca me sidère encore de savoir qu'il y a un mois on était sur le bord de la rupture, et là on est super amoureux.:jv:

Il est donc important de vous dire que sorti de nulle part, il m'a dit "je t'aime" par texto <3.
Bon, par principe, pour moi ça équivaut pas à un vrai je t'aime sorti de ses lèvres, mais ça m'a chamboulé quand même :shifty:.

• Big up !
Réactions : Fraise. et Tahiga
2 Avril 2014
42
146
89
Metz
@Solal , parfois ça m'arrive aussi de faire des cauchemars comme ça, du coup au réveil je lui raconte et je fais genre du boudin hihihihi. Ensuite j'ai le droit aux plus belles déclarations :P (sadique huuuum non ^^ )

• Big up !
Réactions : Solal

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Il est un peu bourré, alors il m'a envoyé un message trop chou :puppyeyes: :
"C'est la première fois que ça me fait chier qu'on gagne une heure. Parce que ça fera une heure de plus à devoir t'attendre pour qu'on se voit <3" :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes