@Kotel je pense que tu devrais vraiment prendre tes distances. Pour ma part j'ai du mal à dire exactement ce qu'il s'est passé mais je me trouve beaucoup plus sereine depuis quelque temps et je pense que c'est exactement ça, "j'ai revu mes attentes à la baisse".
Je suis beaucoup moins sur son dos, moins stressée par rapport à toute cette histoire et je prends du recul. Ca me fait du bien parce que je ne me prends plus la tête par rapport à lui, il le sent et j'ai l'impression qu'il revient plus facilement vers moi depuis.
Du coup c'est vraiment mieux, quand on se parle je suis contente mais sinon je m'occupe bien plus de mon côté et j'en profite vraiment (parfois je me rends même compte que j'ai pas pensé à lui depuis plusieurs heures).
Je te rejoins beaucoup sur ça. Prendre du recul, revoir un peu ses "attentes à la baisse", ça soulage tout le monde.
@Kotel J'ai fait face à la même situation que toi jeudi d'il y a deux semaines, enfin plus ou moins. Il organisait et participait à une soirée, et il ne m'a rien envoyé pendant trop longtemps. Après 21h, j'ai plus eu de nouvelles, il a ignoré mes textos d'après, ne m'a pas dit bonne nuit, ni quand il est rentré. Jusque là, ça m'inquiétait, mais j'ai pris sur moi, parce qu'il aurait pu ne pas avoir de batterie, être rentré crevé et s'affaler sur son lit sans penser à moi. Mais le lendemain matin, il a eut le temps d'aimer et de poster des photos, et moi toujours rien. Je me suis dis qu'il m'avait trompé. Et je lui ai envoyé un message sur fb, lui disant qu'il savait que j'étais une grande angoissée, et que j'avais besoin de quelques signes de vie, et que j'avais pas apprécié qu'il ne m'envoie rien.
Il m'a pas pris la tête, mais voilà, je sais que lui ça le préoccupe pas, sauf que moi, ça me ronge dans ces moments là, et je sais que j'accepterais pas qu'il réagisse de nouveau ainsi.
Pour en revenir au cercle vicieux, il faut que tu lâches du lest, que tu prennes du recul comme on disait. Mon couple ressemblait au tien je trouve, avec cette notion de cercle vicieux. Et j'ai mis du temps à comprendre que ça m'intéressait pas qu'on soit là-dedans, et que j'étais en partie responsable. J'attendais trop de lui, j'attendais plus d'attention, qu'il me comprenne mieux, et quand j'avais pas assez ce que je voulais, je réagissais mal, je lui faisais "payer" d'une certaine façon. Je lui faisais pas mal de reproche, s'il répondait tard à un texto, je faisais la même chose exprès, je lui faisais moins de câlins. Je cherchais à lui donner moins d'attention pour qu'il comprenne ce que ça me faisait. Sauf qu'évidemment, il comprenait pas spécialement, et surtout il y répondait de la même façon. Un cercle vicieux donc. Et j'ai pigé qu'on avait des attentes différentes, que moi je suis une grande névrosée, qui angoisse vite, que lui non, que son attention peut être vite accaparée par autre chose, qu'il montre moins ses sentiments aussi. etc.
Puis j'ai fais un rembobinage de ce qu'il m'avait dit sur ses ex, et je me suis rappelée qu'il avait souffert et qu'avant il était un garçon qui débordait d'attention, et qu'on lui avait trop écrasé le coeur, et que depuis il avait une énorme carapace.
Donc j'ai décidé de me "calmer", de lui en demander moins, de plus réagir négativement envers lui, de moi lui montrer plus d'attentions, de l'accepter avec ses défauts. Et depuis, tout va mieux. Ca m'embête quand il me répond tard, mais ça ne me ronge plus comme avant, il est plus câlin, plus attentionné, on se comprend mieux, on ne se dispute plus, on arrive mieux à se dire les choses. Y'a juste à cette soirée où là l'angoisse était trop forte et je sais que je suis pas capable de lâcher du lest dans ce genre de situation.
Disons que moi j'attendais à ce que lui change pour que moi je change, alors qu'en fait il fallait faire l'inverse.