Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Mû. Je réponds maintenant du coup, mais si on part là dessus le nom du site en lui même est pas inclusif non plus...? :dunno:
Après étant hétéro-cis-blanche fréquentant majoritairement des hétéro/homo-cis, je ne comprends pas trop toutes les problématiques sur le sujet, du coup le titre ne m'a jamais irrité mais bon.

@StolenPrayer Bah pour moi la dispute c'est soit on se crie dessus, soit c'est un désaccord qui empiète sur la joie et la bonne humeur, tout ça... J'ai pas hâte que ça nous arrive :P
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
@Mad'moizelle Meredith oui oui pas faux quand au nom du site en lui-même ! Et c'était juste une question que je me posais comme ça, donc après tout si ça dérange personne, y'a pas de souci :)
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Lili Liane Si tu es du genre à regarder ton portable souvent, il y a des applis pour te rappeler de prendre la pilule, je trouve ca super! J'avais juste une alarme avant, sauf que quand j pouvais pas la prendre direct je mettais "répéter dans X temps" et au bout d'un moment je voudrais l'alarme et au final j'oubliais de la prendre... la il y a une petite icône qui reste en haut tant que tu validés pas, ca vibre discrètement toutes les heures et ca te rapelle même quand il faut racheter ta pilule! Depuis que j'ai installé lappli j'ai plus jamais oublié ma pilule!
 
  • Big up !
Réactions : Lili Liane
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Voilà, on dit partout que la communication c'est hyper important dans un couple, et je suis d'accord. Sauf que je suis pas douée pour ça...Mon copain m'a dit que je ne communiquais pas assez sur des choses perso, mes émotions, comment je ressens les trucs. Je n'étais pas très bien dernièrement, il l'a vu, mais je n'ai pas su exprimer clairement pourquoi. J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que je ressens. Je ne sais pas dire les choses avec tact et comme j'ai peur de blesser je ne dis rien, je garde tout puis à un moment j'explose, je fais une crise de larmes ou je m'isole complètement. Mon copain me dit parfois qu'il a peur que je sois malheureuse à cause de lui,ce n'est pas le cas et je le rassure, mais clairement mon problème de communication devient handicapant. Je suis très voire hyper sensible et j'ai peur de le saouler si je lui parle de tout ce qui me touche ou me perturbe quotidiennement. Ne pas en parler c'est un peu le nier. Je vais faire des efforts mais je ne sais pas trop comment faire. Mon copain au contraire est beaucoup plus extraverti et j'ai du mal à m'imposer et trouver ma place, même s'il est très attentif et présent pour moi. Tout ça concerne surtout le quotidien, nos projets, la vie en général car j'arrive maintenant assez bien à lui exprimer mes sentiments, lui dire que je l'aime par exemple car j'ai confiance en lui. J'aurai voulu savoir si d'autres étaient dans mon cas ou était avec quelqu'un qui avait du mal à communiquer, et comment vous gérez...
 
  • Big up !
Réactions : alie_
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Tassathé
Je suis un peu comme toi. Je garde tout et au bout d'un moment j'explose. En plus je suis tres sensible comme toi et je suis aussi une tres grande angoissée. Mr Lilliy est un taiseux doublé de pragmatisme. Autant te dire que chez nous la communication est... difficile...
Ca a été un probleme important pendant un moment, ça s'arrange un peu maintenant (jusqu'à la prochaine crise).
Parfois, il me choppe et il me dit "mais parleeeeuh!!!"
De plus en plus j'arrive à lui parler quand ça ne va pas. Je ne fais plus semblant, quand il me demande si ça va je repond parfois non. J'ai l'impression que ça vient avec le temps. J'avais peur, comme toi, de le souler avec mes problemes "existentiels". Et clairement des fois quand je parle j'ai une tete comme ça :eh: en face de moi ou une tete comme ça:dodo:, ou un dos qui fait ça :ordi: (j'aime mon geek <3). En fait, meme si il a l'air de s'en fiche, il m'ecoute. Ca n'a pas l'air de le souler plus que ça, juste il ne prend pas les choses aussi à coeur que moi, donc il peut ecouter d'une oreille. Mais je pense qu'il prefere que je le soule un peu tous les jours que d'avoir des crises de nerfs
J'imagine que ça doit etre pareil pour ton monsieur. Fais lui confiance, si tu le gave vraiment, il devrait etre à meme de te le dire.pus
A force j'ai l'impression qu'on a instauré un petit rituel. Quand le dernier de nous deux est arrivé du travail, mr Lilliy me demande comment s'est passé ma journée, ou si ça a été au travail. Du coup je n'ai plus qu'à repondre. Tu peux peut etre l'impliquer dans ta communication, lui demander de t'aider à parler.
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Bon... adieu topic où je ne me suis que rarement étendue mais dans lequel, en lisant le titre, j'avais la sensation d'en faire partie.
Grosse embrouille et gros ras-le-bol, je le quitte et je reviens, pour entendre au bout du combiné "non, c'est fini"... je suis en quelque sorte l'arroseur arrosé comme on dit.
Même si je voudrais que l'issue soit une autre, je crois qu'elle est inévitable et qu'il n'y a pas d'alternative... c'est juste qu'après bientot 5 ans de relation, c'est difficile de dire adieu aux souvenirs, aux projets, aux rêves d'une vie à en devenir. C'est difficile d'envisager un quotidien où on cesse de se demander ce que fait l'autre, ce que conseillerait l'autre, ou meme d'etre en droit de se demander. J'ai l'impression qu'on me coupe de ma moitié, qu'on me l'arrache, et qu'il faut redevenir une entité entière. Ca va etre dur de reconstruire toute une moitiė de moi... me demander un tas d'énergie. Je l'ai hélas beaucoup aimé, aimé comme je me pensais pas capable d'aimée, et je crois que ça sera la dernière fois que j'aimerais autant... ça aura été en definitive trop de souffrance.
Et puis le prochain ne sera qu'un amant. J'ai du boulot et vraiment plusassez de plumes à perdre dans une romance qui finira à son tour. J'ai besoin de mes ailes pour voler.

Adieu mon cher toi. Rdv demain pour récupérer mes affaires, je vais être lamentable avec mon visage qui a trop pleuré et mes larmes et ma morve dégoulinante, je vais avoir envie de te dire de me garder qu'on recommence qu'on peut tout arranger mais pfff, ça ne serait que retarder les choses. J'en suis malade, malade parce que j'ai peur et malade parce que je regrette, je sais pas où et quand on a merdé et quand c'est devenu différent mais je crois qu'on a tout gâché et qu'on aurait pu vivre ensemble toujours... Je te supprimerai partout et j'espère que tu en feras autant, sinon je ne pourrais jamais m'en sortir. Je suis toute faible moi, toute fragile... je ne pourrais pas être ton amie... c'est peut être là qu'est notre erreur: on aurait dû être les meilleurs amis du monde.

En vrai je voudrais être morte pendant quelques jours, et ne pas vivre tous les jours qu'il va falloir traverser. Si j'etais plus forte ça serait easy, mais je suis pas comme ça moi.... quelle vie de merde.

Bref, courage à vous. Donnez tout ou donnez pas trop, vous faites pas avoir.... restez sur vos gardes, comme ça le jour où vous tombez, vous tombez de moins haut...c'est plus facile pour se rattraper.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes