Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Avril 2015
239
2 033
304
Mon amoureux est vraiment top en ce moment <3
C'est pas vraiment la joie pour moi, et il gère vraiment bien. Il me comprend, m'aide à me sentir moins mal et à trouver des solutions, on parle assez librement... J'aime beaucoup ça :)
Il prend enfin des initiatives niveau tâches ménagères, il en fait limite plus que moi en ce moment et ça fait grave du bien XD
Je culpabiliserai presque d'être celle qui en fait moins :P (presque !)

J'ai de la chance d'avoir un tel pilier dans ma vie en tout cas <3
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Son train arrive dans 1h30!! :gnih:
Bon ça ne fait que 3 jours qu'il est parti. Mais ce matin (et les 3 dernieres semaines) je n'avais aucune libido et là je me sens toute chose. Sauf que jai pas le temps de m'épiler les papattes. :yawn:

Au pire tu eteins la lumière et si sa main s'attarde sur la zone tu fais croire que c'est le chat.
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je pensais déjà être amoureuse mais là.. Je suis encore au stade supérieure. L'idée de savoir que ses ami(e)s m'ont adoptée et que les miens l'ont plus qu'adopté me fait certainement l'aimer encore plus. Je le trouve beau, je le trouve sexy, je le trouve passionnant et passionné, intéressant, et j'ai du mal à me passer de lui.. Deux mois qu'il vit H24 chez moi, tout se passe bien.
Puis truc un peu choupitromignon : Je ne comptais pas sortir samedi soir, et le laisser faire sa soirée.. et là " Bah disons que j'aurai carrément bien aimé te présenter mes ami(e)s d'enfance.." OK...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 411
6 414
@elisabellissima
Déjà, méga :hugs:Vivre avec quelqu'un qui va mal, ça n'est vraiment pas évident. Tu as bien fait de le pousser à parler. Le laisser s'enfermer dans le silence ne résoudra rien, je pense.
Bon déjà, tu entends que même s'il va mal, il ne vous remet pas en question. Je comprends malgré tout, tu aies peur, mais c'est déjà un bon point en sois.

Pratiquement parlant : les horaires de cette boite sont horribles, c'est bien ça ? A-t-il quand même du temps les we, les soirs ? Si ça n'est pas le cas, est-ce que c'est vraiment la volonté de la boite ou est-ce que ton compagnon se fout la pression tout seul ? Si c'est la volonté de la boite, y a-t-il moyen de résister à la pression de la boite et de faire les horaires prévus ?
Si c'est ton compagnon qui se fout la pression et même si ça n'est pas facile, une bonne discussion s'impose : est-ce que sa réussite professionnelle mérite de se mettre dans cet état ?
De toutes façons, il faudrait lui parler clairement burn out. De ce que tu dis, il y a des signaux d'alarme clairs. J'ai une copine qui craquait aussi à un moment, je lui disais de lever le pied et elle me répondait que c'était impossible, qu'elle ne pouvait pas laisser tomber ses patients, qu'elle était indépendante et que je ne pouvais pas comprendre... je répondais systématiquement que le jour où elle ferait un burnout du type "impossible de franchir le seuil de son bureau, du jour au lendemain, et ce pendant 6 mois", ses patients et elle ne seraient pas plus avancé.
Si tu en as l'occasion, je te conseille de lui en parler mais aussi de lui montrer des paroles de professionnels sur la question, et aussi de gens qui ont fait un burnout.

Pour le fait qu'il ne soit pas dans son pays, avec ses amis, il n'y a pas de solutions miracles mais des petits améliorations possibles. Ceci dit, ces améliorations dépendent du fait qu'il arrive d'abord à avoir du temps en dehors du travail. Une fois que c'est fait : a-t-il une passion auquel il pourrait se consacrer un soir ou deux semaines (club de sport pour rencontrer des gens par exemple, dessiner à l'appart s'il n'a pas envie de sortir, aller voir une expo ou un nouveau bar ou un concert, etc...) ? Tout ce qui est club pourrait lui permettre de rencontrer des gens (ça n'est pas évident de se faire de nouveaux amis quand on a quitté l'école). Et à son boulot, il n'y a pas des gens qu'ils apprécient ? Et s'il est du genre casanier, pourriez-vous faire des sorties culturelles, ou nature ou autre tous les deux ? Ou avec ton groupe d'amis ? S'il est réticent, peut-être faudrait-il lui imposer une activité de temps en temps. Je n'aime pas forcer la main mais quand quelqu'un s'enfonce dans un mal-être, parfois il a besoin qu'on l'oblige à mettre le nez dehors.
Et il y aurait-il moyen de retourner 2-3 fois l'an dans son pays voir ses amis ?

N'oublie pas non plus que hélas, tu ne peux pas tout régler toi-même. Sois présente, écoute-le, sors-le, propose-lui des activités, change-lui les idées mais ne perds pas de vue que tu ne peux pas tout porter sur toi. Il faut qu'il trouve aussi des ressources en lui, ou en extérieur (s'il craque pour de bon, une aide pro sera certainement nécessaire).

Il y a une dernière chose qui m'a frappé dans ce que tu racontes : je comprends que tu aies peur mais ne laisse pas non plus cette peur prendre le pas. Parce que j'entends dans ce qu'il dit, c'est qu'il ne t'en parle pas parce qu'alors, tu as peur et tu veux rentrer à la maison, schématiquement. Perso, je pleure pour la moindre chose. Mais vraiment. Mais j'ai bien conscience aussi que du coup, M. Kettricken hésite parfois à aborder certains sujets de peur que je ne pleure. Je n'arrive pour autant pas à me contrôler, mais je lui dis clairement que ok je pleure, mais que ça n'est pas pour ça qu'on ne peut pas parler, que de toutes façons je pleure pour la moindre connerie.
Il te parle d'un mal-être général, pas d'un mal-être dans le couple. Et si je comprends très bien que ça te stresse, essaye peut-être de restée focalisée sur ce qu'il te dit

Et encore :calin:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Kettricken merci pour cette réponse :puppyeyes:

Je crois que ce que tu dis est très juste...
Pratiquement parlant : les horaires de cette boite sont horribles, c'est bien ça ? A-t-il quand même du temps les we, les soirs ? Si ça n'est pas le cas, est-ce que c'est vraiment la volonté de la boite ou est-ce que ton compagnon se fout la pression tout seul ? Si c'est la volonté de la boite, y a-t-il moyen de résister à la pression de la boite et de faire les horaires prévus ?
Si c'est ton compagnon qui se fout la pression et même si ça n'est pas facile, une bonne discussion s'impose : est-ce que sa réussite professionnelle mérite de se mettre dans cet état ?
Je crois qu'il y a des deux. Il travaille dans le conseil, donc les horaires sont horribles, mais EN PLUS il est très perfectionniste, et se met donc la pression tout seul. Ses collègues ne semblent avoir aucune autre vie en dehors du boulot: pas de compagn.e.on pas de vrais loisirs... et il a le syndrome de "l'étranger qui veut prouver qu'il a sa place ici". Truc complètement con, mais il a l'impression de devoir plus en faire pour prouver qu'il est aussi bon voire meilleur qu'un français. Il est aussi carriériste dans le sens ou il veut s'offrir une meilleure vie que ses parents, assez pauvres...

Ceci dit, ces améliorations dépendent du fait qu'il arrive d'abord à avoir du temps en dehors du travail. Une fois que c'est fait : a-t-il une passion auquel il pourrait se consacrer un soir ou deux semaines
C'est bien le souci: il n'a le temps de rien faire. J'essaye de le pousser à aller au sport, mais quand en fait? et pareil pour les potes, je suis celle qui organise des sorties avec nos amis (il dit que ce sont les miens, mais au final, maintenant je crois que c'est kiff kiff) sinon, il ne verrait personne, parce qu'il n'a pas le temps... son meilleur ami habite dans le sud de la France, et je pense qu'il faudrait qu'il aille le voir, qu'ils passent un WE tous les deux... ça lui ferait du bien. J'hésite même à le contacter, mais je ne le connais pas si bien que ça...
Je lui ai proposé d'aller en Russie en été, que ça lui ferait du bien, il a décliné. Il a fini par dire "je sais bien que c'est pas le problème. je vois tout en noir". Et c'est vrai.

N'oublie pas non plus que hélas, tu ne peux pas tout régler toi-même. Sois présente, écoute-le, sors-le, propose-lui des activités, change-lui les idées mais ne perds pas de vue que tu ne peux pas tout porter sur toi. Il faut qu'il trouve aussi des ressources en lui, ou en extérieur
Oui. C'est le plus frustrant: à part être là, je ne peux pas faire grand chose. J'espère que notre WE en amoureux la semaine prochaine va nous permettre de nous retrouver. Voir la personne que j'aime le plus au monde au bout du rouleau, c'est terrible. Et il veut toujours être fort. Le plus fort. Mais c'est un colosse aux pieds d'argile.

je comprends que tu aies peur mais ne laisse pas non plus cette peur prendre le pas. Parce que j'entends dans ce qu'il dit, c'est qu'il ne t'en parle pas parce qu'alors, tu as peur et tu veux rentrer à la maison, schématiquement.
Exactement ça. Ma réaction c'est flipper et me terrer en boule (avec le chien), alors que c'est pas constructif. Mais comme tu dis, je pleure, mais je préfère qu'il parle...

Merci encore ma belle et merci à la petite @Lilliy <3
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 411
6 414
@elisabellissima De ce que tu racontes, la situation est vraiment complexe. Mais je pense vraiment qu'il ne se sentira pas mieux tant qu'il ne lèvera pas le pied (ou ne changera pas de boite, mais trouver un autre travail prend souvent aussi du temos).

Courage en tous cas, vraiment.
Commence déjà à l'obliger à venir au restau ou au ciné une fois de temps, fais-lui mettre le nez dehors.
Et prends du temps pour toi aussi. :fleur:
 
24 Juin 2013
75
51
2 189
@elisabellissima J'ai l'impression que tu parles du miens! Bon pas pour tout mais dans les grandes lignes. Sa famille est à 3000km, il les voit très rarement et pour eux la famille est sacrée. Il a des copains ici donc ça le sort de temps en temps. Mais son boulot le rend très nerveux, il a perdu 10kg parce qu'il est très stressé, il a arrêté le sport et il a eu des soucis familiaux en plus de ça donc il y a des moments où ça ne va pas du tout, ça le rend nerveux et comme le tiens il fait l'homme fort et il garde tout pour lui. A un moment il ne voulait même plus sortir et voir du monde. Au point qu'il se questionne tous les jours sur son boulot aussi.
Et moi je suis comme toi dans ces moments là j'ai peur qu'il s'éloigne et je me sens inutile car moi dès que ça ne va pas j'ai envie de lui parler.
Je comprends maintenant qu'il faut juste être là, ce que des fois je n'ai peut être pas fait par incompréhension. Et qu'il faut être l'oreille attentive, même si je n'ai pas la solution je l'écoute et il peut m'en parler.
Mon message est peut être inutile (désolée) mais je me suis reconnue dans ta situation et je pense que @Kettricken a tout dit ce qu'il fallait dire :) Courage ce sont des mauvaises périodes, il t'aime et c'est plus important. Profitez des moments où vous êtes tous les deux pour essayer de vous coupez un peu de tout ça même si c'est difficile
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes