Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
@holly-d si c'est utile :fleur:
Moi quand ça va pas, je parle je parle et parle encore! J'ai été brisée par ma relation précédente, et c'est vrai que dès qu'un grain de sable (voire un DESERT) s'insère dans mon joli petit monde, je perds pied. Et moi, je cherche du boulot, c'est pas simple, et j'ai du temps pour ruminer...

Je vais essayer d'être là, de lui montrer qu'il peut me parler (même si je chiale), mais si ça continue, faudra qu'il admette qu'il a un soucis, que ce n'est pas normal. La dernière fois c'est venu d'un ami "c'est pas normal que tu travailles autant. pas du tout.". Et ca lui a fait un petit choc: pour une fois c'était pas moi qui le lui disait.
Autre chose: il commence à avoir mal au dos, et il a un comportement avec la nourriture complètement délirant: il mange TOUT LE TEMPS, des saloperies. En plus j'ai une relation moyenne avec la bouffe (genre il me faut des repas équilibrés, à heure à peu près fixe, sinon je panique, des restes TCAs d'ado) et le voir comme ça, ça me rappelle trop quand moi je suis trop en stress et que je compense avec la nourriture.

Merci encore les filles pour vos messages rassurants et bienveillants...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Mû.
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@elisabellissima les filles ont déja dit beaucoup de choses... J'ai été dans une situation similaire à celle de ton chéri il y a quelques temps, et je crois que tout ce que tu peux faire, c'est essayer de l'aider à prendre conscience que sa situation n'est pas "normale" et qu'il y a mieux ailleurs. Je dis "l'aider à" parce que je pense que ce sera un déclic chez lui, et que tu risque de parler dans le vide un moment avant. ( :hello: je suis restée 4 ans à ce poste alors que dès la 1ere semaine c'était la merde et que tout le monde me le disait. Le jour où j'en ai vraiment pris conscience, 2 mois après je posais ma demission en ayant trouvé ailleurs. Et je n'ai pris conscience qu'après, que ce que j'avais vécu là-bas était anormal, et que j'avais été à 2 doigts de la dépression (voire 1...) )

Après, quand ton homme te dis que son boulot le bouffe, qu'il n'a pas d'amis, que sa famille est loin, etc, moi je vois surtout que l'élément cool et positif et stable dans sa vie c'est...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage :happy:
 
10 Décembre 2015
194
799
454
29
Lyon
@Molka1
Je pense que ça dépend de tes sentiments pour lui. Si tu penses que la confiance entre vous est complètement morte et ne reviendra jamais, autant le quitter tout de suite :dunno: Par contre si tu sens que tu l'aimes malgré tout, autant lui donner une chance de s'expliquer en le confrontant (attention à ne pas se faire avoir par des belles promesses en revanche).
Du coup moi je voterais pour la 2 ou la 3 (si tu es prête à lui avouer que tu as lu ses messages je ne vois pas l'intérêt de passer par Tinder) (sauf si ses excuses ne te satisfont pas et que tu le quittes :lalala:).
Bon courage :hugs:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Molka1 mon sang n'aurait fait qu'un tour! Je ne peux pas penser à sa place, mais je peux te dire ce que je ferais à la tienne. Je mettrais les pattes dans le plat. Donc plutôt d'accord avec @Noewli. Il a pas été correct sur ce coup là. Il en assume les conséquences. Le mec est sur tinder, c'est pas pour se faire des potes, merdalors!

Bon courage, tiens nous au courant
 
24 Juin 2013
75
51
2 189
@Molka1 Ne va surtout pas sur tinder! Ca te retombera dessus, ça sera toi qui seras allée sur l'appli aussi même si lui y est (ou peut être pas). Je te conseille de lui en parler sincèrement, en lui disant que facebook était ouvert et que tu as vu ces messages. Il n'a peut être pas franchi le pas de la rencontre avec cette fille mais il y a serieusement un problème dans le fait qu'il soit en couple et qu'il aille sur des applis de rencontre et drague des filles. Mon ex m'aimait passionnément il me disait je t'aime 15 fois par jour et par derrière il draguait des filles sur skype etc et quand tu sais ça ta confiance est brisée et personnellement je ne l'avais jamais retrouvée. Pense à ce que tu es capable de surmonter, vous êtes loin et le manque de confiance dans cette situation est difficile. Courage ma belle
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Molka1 je proposerais aussi comme @holly-d la solution n°4
: en parler directement avec lui en lui expliquant que son facebook était ouvert (donc que tu n'as pas fouillé) et en lui demandant des explications (pourquoi est-il sur Tinder? et quelles sont ses relations avec ces filles).

La solution n°1, est pour moi à éviter à tout prix, car ce n'est pas aller dans une relation de confiance (ou contraire). Si tu te crée un compte sur Tinder (avec un faux compte ? ou un vrai? ), il faudrait créer de toute pièce une histoire pour le rencontrer "par hasard" et au final il risque de retourner cette histoire de Tinder contre toi.
(c'est plus clair dans ma tête mais j'ai du mal à le formuler ^^ )
 
  • Big up !
Réactions : Whats et Mû.
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@elisabellissima Courage à toi :calin: je comprends ce que tu ressens, c'est horrible de voir son amour souffrir, et de pas pouvoir changer la source de son problème ... Mais vraiment, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, sors toi de la tete que tu n'es pas assez bien pour lui ou que tu ne le rends pas heureux, tu n'es pas responsable de sa situation à son travail, et à l'inverse, tu dois lui faire beaucoup de bien par ta présence et ton amour ! <3 J'imagine que ton soutien lui est indispensable, mais il a pas forcément le temps/la force/ l'énergie de te le montrer.

Courage à vous deux, j'espère que cette situation va s'améliorer, comme l'ont dit d'autres madz, le déclic viendra surement de lui, il réagira en conséquence pour changer tout ça :supermad: Courage, crois en vous, vous pouvez tout surmonter ! :fleur:
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Coucou! Je suis ce topic depuis qqtemps, surtout pour tous les moments mignons qu'on peut y trouver!!! ah l'amouuuuur <3

@Molka1 : totalement de l'avis de @elke02 , je suis vraiment du genre 100% honnête dans mes relations jusqu'alors, et je trouve que ça m'a toujours ramené du positif. Je suis plutôt contre les stratagèmes fourbes aussi (du type te créer un compte Tinder).

Pourquoi l'honnêté à mes yeux : 1. souvent il y a des explications sincères 2. je pense qu'il est préférable d'être au clair dans ses relations que de "s'enliser" dans des mensonges (si tu ne lui en parle pas, c'est comme si tu niais le truc, alors que TU le sais, ça va te bouffer) et qu'il faut mieux affronter la réalité et si votre relation se termine tu connaisses vraiment les raisons.

Et je pense qu'il est logique que tu ne puisses pas prendre de décision plus loin pour le moment, puisque tu n'as pas entendu toute la vérité ;) gros soutien en tout cas!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Novembre 2013
97
316
1 624
Paris
@Pink Madness Pas de soucis, moi aussi je mets parfois 3000 ans à répondre, je suis assez tête en l'air (et ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule :shifty:)
C'est vraiment pas cool de la part de ton copain de t'avoir ignorée comme ça, pendant 3 jours en plus ! En ce qui me concerne, déjà qu'au bout d'1 jour sans nouvelles je m'énerve, je ne sais pas dans quel état j'aurais été... Et le coup de dire à son père, devant toi en plus j'imagine, qu'il est avec une autre fille... Je ne sais pas s'il disait ça en plaisantant ou pas mais franchement :erf:
Est-ce que tu lui a dit les choses comme tu l'expliques maintenant, que simplement tu cherches juste à passer plus de temps avec lui ? Je comprends que tu n'aies plus envie de te reprendre la tête comme ça, peut-être que mettre les choses par écrit avec lui serait plus simple, si tu es à l'aise là dedans ça te permettrait de mettre les choses au clair et de vider ton sac sans provoquer une dispute à l'instant et ça lui laisserait aussi le temps de réfléchir peut-être..
Courage en tout cas, ce n'est jamais facile ce genre de situation :calin:
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@cassandre_ Peut-être des places pour un concert ? Un livre par exemple sur les secrets des plus grands classiques de ciné ?

Pour ma part également je suis en galère de cadeau d'anniversaire. Ca fait plus de 3 ans qu'on est ensemble, et c'est son anniversaire mardi. Je voulais lui offrir un saut en parachute, surtout que ce sont ses 25 ans, mais c'est quand même méga cher (+ de 230 € en général). En plus il veut pas faire qlq chose avec ses copains etc, donc du coup je suis un peu seule sur le budget.
Ca m'enerve parce que ça lui ferait tellement plaisir...
 
  • Big up !
Réactions : cassandre_
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Bitonio
Il est resté longtemps avec son ex ? Ça ne fait que 8 mois que je suis avec mon copain, mais ma mère fourche quelques fois sur le prénom de nom ex de qui je suis séparée depuis 3 ans et demi (et s'excuse juste après), elle regrette pas du tout, d'ailleurs il ne me rendait pas du tout heureuse tout ça, mais l'habitude de l'autre prénom je suppose...

Pour cette histoire de photo de profil, ça ne me choque pas, bien que ton copain et elle soient séparés, elle s'entendait peut être bien avec, en tant que personne pas en tant que bonne amoureuse pour son fils.

:fleur:
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
Ils sont restés effectivement trèèèèèèès longtemps, donc bien que j'ai trouvé ça très blessant au début, mais là ça va faire 3 ans donc il serait temps qu'elle mette son logiciel à jour quand même...

Après la dernière solution consiste à trancher dans le lard directement, en parler à elle au lieu de ton copain... Bien que ce soit trèèèèèèèès délicat je le conçois.
Elle a l'air de bien t'aimer (bien que personne ne soit dans ta tête), donc je ne vois pas pourquoi elle ferait ça délibérément :dunno:

Mais je comprends, la première fois que je suis allée manger chez ses parents, on a parlé de son ex pendant 10 à table, et quand mon copain est parti faire ses affaires et que je suis restée en bas avec sa mère, elle m'a reparlé d'elle (je venais de la rencontrer), et c'était chiant :yawn:
Mais je les vois pas assez souvent pour qu'ils se trompent de prénom :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda et Bitonio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes