Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je viens ici poser une question : comment faites vous, sont qui dans un couple où il y a quelqu'un qui travaille et l'autre qui est étudiant, pour les dépenses sorties, vacances ? Je tiens à préciser que nous n'habitons pas ensemble. J'essaie de m'imposer un peu, et de payer quand il n'a l'air de ne pas être très réticent, mais globalement, je trouve, qu'il prends en compte beaucoup plus de dépenses que moi, et refuse souvent que je paie. Du coup, quand je vais chez lui, j'essaie toujours de lui apporter un petit truc. Mais le but ultime n'est pas de compenser, je ne me sens pas vraiment obligée, c'est juste que d'une, ça me fait réellement plaisir puis c'est toujours un objet, avec lequel, je sais, ça lui fera plaisir.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Cicielle
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Vanities pour le moment, je suis toujours celle qui a le plus de sous entre nous deux et on ne vit pas ensemble non plus. Quand je paye, c'est que je peux et parce que ça me fait plaisir. Sinon lui il fait à hauteur de ses moyens, il m'achéte des petites choses que j'aime bien. Parfois il va m'inviter au ciné... Quand on est parti à Noël, j'ai payé voyage+hôtel et il a payé la nourriture, pareil quand on était parti à Disney. On ne tient pas des comptes mais je sais que quand il pourra, il fera comme moi :happy: et on pourra faire plus de choses !
Si ton copain est comme moi (qui suis pourtant près de mes sous) il doit savoir que tu n'as pas les mêmes moyens que lui et s'il payé, c'est que ça lui fait plaisir aussi !
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@Vanities Dans mon couple, il aime bien m'offrir des trucs et paye plus régulièrement. Habituellement, je fais comme toi, j'apporte quelque chose fait maison et surement beaucoup moins cher. Mon but est surtout de ne pas être passive, prendre en charge à la hauteur de mes moyens. Comme j'aime bien la cuisine, j'ai tendance à le couvrir de muffins, de biscuits énergétiques pour le sport ou faire des céréales. L'important est que ce soit équilibré, il n'y a aucun sens à ce que l'un se ruine pour payer 50/50 à tout prix.
 
3 Juin 2011
27
694
4 774
@MilkyCakeOh ouiii c'était moi pour le ballon en cœur ! Et ça me fait plaisir de lire ça, il y a quelques jours je me demandait justement si des Madz l'avaient fait du coup ou pas encore !
Je trouve ça tellement cool comme concept j'ai envie que tout le monde s'offre des coeur à l'hélium <3:cupidon:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Vanities
Je ne suis pas tout à fait dans ton cas car je ne suis pas etudiante et que nous vivons ensemble depuis un moment dejà. Mais j'ai des tous petits revenus et lui un salaire bien superieur.

Avec mr Lilliy ça a tout de suite été tres facile, je suivais à hauteur de mes moyens. En gros 1/4, 3/4. Au debut j'avais tendance à vouloir faire proche du 50/50 mais il a vu que ça me coutait trop donc on a mis les choses au point rapidement. Il n'y a qu'à Noel et à son anniv que je le pourrie gate et fais un peu du hors budget (mais comme il fait pareil, ben en fait ça revient encore presque à notre 1/4 3/4 :yawn: (pourtant il est pas obligé)).
Je me rappelle qu'au debut j'essayais de compenser par des petites attentions du genre amener un truc bon quand je venais chez lui, ou payer une tournée ou à le ramener chez lui avec ma voiture (il en a pas). Maintenant je compense en faisant les courses et le menage parceque j'ai le temps et pas lui. :cretin: Et je fais toujours le taxi de temps en temps:dowant:
Le truc c'est de trouver un equilibre. Parfois je culpabilise qu'il prenne en charge la majorité des depenses (en plus pour le moment, plus pour longtemps j'espere, j'abite gratuit dans son appart qu'il a acheté tout seul) mais je me dis que quand meme je participe un peu financierement et que surtout je participe à la gestion de notre vie d'une autre maniere. Mr Lilliy m'a aussi rassuré en me disant que si il gagnait des sous c'etait pour les partager avec quelqu'un qu'il aime. (apres tout on nourrit bien le chat gratuitement, on lui demande rien)
Et dernierement notre notaire m'a un peu fait la morale en me disant que "dans un couple, chacun doit participer financierement à la hauteur de ses revenus et qu'on se doit assistance pécuniaire". En tout cas juridiquement c'est ce qui doit etre dans le cadre d'un pacs ou d'un mariage. J'etais tres fiere de lui dire que c'etait dejà ce qu'on faisait. :dowant:

Je sais que tu n'en es pas là, mais c'etait juste pour te dire que ça marche et que meme si plus tard l'un de vous deux a un salaire supérieure à l'autre ça ne devrait pas trop poser de probleme.

Mais j'ai aussi eu le cas d'un mec avec qui ça n'a pas marché car il avait l'impression de toujours tout payer meme si j'essayais de faire de mon mieux. Bon il s'est averré que c'etait un con pour d'autres raisons aussi. Ca depend des caracteres et de l'ambition de chacun je suppose. Mais si ton copain ne te fais pas sentir que ça l'ennuie et refuse que tu payes, c'est que ça lui fait plaisir. Donc pas de soucis. :)
 
16 Août 2015
18
38
24
26
lobalyss.blogspot.fr
En ce moment j'ai assez peur. On vit dans une seule pièce depuis septembre avec mon chéri. Au début c'était vraiment dur de se supporter tout le temps bien qu'on ai chacun nos études dans des écoles différentes. Mais après, maintenant, ça va bien. Etre ensemble est notre routine sans que cela ne devienne vraiment banal. Ça va faire un an et demi qu'on est ensemble mais en mai, on va être séparé pendant 2 mois, d'un coup. Alors qu'on aura passé une année scolaire dans une seule pièce, ensemble. J'ai peur qu'il me manque vraiment énormément et de comment on va gérer ça, n'étant ni l'un ni l'autre habitués.. L'année prochaine, ce n'est pas sûr non plus qu'on puisse continuer à vivre ensemble dans la même ville. Cette année m'a rendu encore plus proche de lui et je ne veux pour rien au monde qu'il s'éloigne.. Voilà, c'était le moment triste et gnangnan du soir mais ça m'a fait un peu de bien de l'écrire, je crois. J'espère que ça tiendra et qu'on ne se perdra pas..:hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes