Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
@SanctiPirate oui en fait... je devrais pas avoir à "supplier" pour qu'on m'aide. Il a été habitué à avoir maman qui fait tout. Oui mais voilà, je suis pas sa mère. Si je m'en occupais pas, il aurait plus de fringues, on vivrait dans une porcherie, et on se nourrirait de cacahuètes et de bières... donc c'est marre!
Il dit qu'il aime pas que je lui mette un coup de pied au cul pour faire les choses. Oui mais sinon, rien n'est fait! C'est pareil pour le sport: je dois l'obliger. Et si je l'oblige pas, il râle.
En gros, je suis mise dans la position de la méchante reloue alors que bon, c'est normal dans un couple de partager.
Mais je crois qu'il a bien compris

(Vous verriez mes mains, on dirait que je me suis battue ^^ vitre: 0- moi: 1)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Fealynn non t'inquiètes pas, ça m'aide aussi d'avoir un avis extérieur :jv:
Il a un drôle de rapport à la violence... j'ai aussi trouvé que c'était une réaction de merde, j'ai essayé de creuser un peu, et je crois que c'est parce que petit, il a assisté à plusieurs scènes d'une rare violence, et que son ex était violente ("sa manière de s'exprimer c'était de hurler et de casser des trucs").
Mais je crois (j'espère!) qu'il a compris: quand je sens que ça monte, je préviens, parce que je n'ai pas envie d'exploser... au final, je commence à comprendre que ma réaction découle d'une infinité de trucs qui m'ont énervé et que j'ai gardé. Je lui ai redit après: si je te dis que je vais m'énerver, c'est vrai, et je veux désamorcer le truc, mais faut que tu m'aides.
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Hello les madz ! Bon me revoilà ici... Deux semaines après la rupture j'ai écrit un message dans "la vie après une rupture" et dans "tinder". Et devinez ce qu'il s'est passé le lendemain ? :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, vous savez tout ! Mercredi mon colloc n'est pas là, du coup on a l'appart ! J'ai donc proposé à L qu'on se fasse une petite soirée ! Je pensais préparer le dîner + un petit film tranquillou, mais j'aimerais bien un peu d'originalité. Vous avez des idées ? J'irai acheter du vin déjà ! (Il faut savoir qu'en un an on a jamais fait un vrai repas bien préparé avec du vin et tout... Dans l'un de nos apparts... Ca sera notre première soirée de ce type ! :puppyeyes:) Déjà il faut que je trouve quoi cuisiner. Il faut aussi trouver un film. Bref, j'ai besoin de vous !
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bah c'est juste de la peur :dunno: Oui, il y a des gens violents qui commencent par péter des assiettes et claquer les portes pour finir par cogner sur leur partenaire. A la place du gars j'aurais eu la même réaction, j'aurais eu peur que ce soit le signe d'une escalade et j'aurais prévenu que je ne supporterais pas plus de violence :dunno: (j'ai vécu de la violence et moi aussi j'ai eu le réflexe de prévenir mon partenaire - qui était le nouveau à ce moments-là - qu'il avait pas intérêt à me faire du mal et que si un jour ça arrivait je me défendrais sans contrôle.)
Il n'avait apparemment jamais vu @elisabellissima perdre son calme de cette manière, donc c'est normal qu'il se soit inquiété. A sa place j'aurais eu peur et j'aurais aimé être rassuré sur le sujet :happy:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Lunafey je pense que c'est ça oui. Du coup je l'ai rassuré. C'est vrai que je ne perds jamais mon calme, donc ça a dû lui faire peur... j'imagine que c'était une réaction "à chaud". N'empêche que bon, comme quoi, je suis bonne poire, mais là, mémé a été poussée dans les orties! J'aime pas être derrière son dos, j'espère que là, il a compris que les choses, c'est à deux, et que faut pas non plus pousser le bouchon trop loin...
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn et Lunafey
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Lunafey Nan mais :eh: des gens violents ok, mais je doute que @elisabellissima ait tellement bien caché son jeu qu'en fait elle a des grosses tendances à la violence domestique qu'elle cache depuis des années... faut replacer dans le contexte aussi, elle l'a prévenu plusieurs fois et apparemment il en avait rien à faire. A partir de là, je pense que tu as le droit d'être en colère. J'ai déjà jeté un verre dans l'énervement et je n'ai jamais levé la main sur personne. Les gens qui n'extériorisent jamais me font bien plus peur que ceux qui crient parfois. Dans un contexte particulier encore une fois.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Fealynn Bah écoute moi quelqu'un que je n'ai jamais vu s'énerver qui pète une vitre parce que j'ai pas fait le ménage, ça me ferait peur et je montrerait les crocs. Je vois pas du tout en quoi c'est problématique de prévenir que tu refuses qu'on te frappe :goth:
Le ménage et le fait de s'être vu prévenir que l'autre allait s'énerver ne change rien. Moi quand on me dit "je vais m'énerver" je m'attends pas à ce que ça veut dire "je vais frapper dans quelque chose" et j'aurais eu peur qu'en fait la personne en face de moi puisse être violente si elle est à bout :dunno:
Fin je sais pas, chez moi on jette pas des verres par terre quand on est énervé non :eh:
Je peux comprendre qu'on soit à bout (et ça m'arrive, j'ai le même pantouflard à la maison ^^), mais je peux aussi comprendre qu'en face on ai eu peur, surtout si apparemment c'était tendu dans notre enfance.
 
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Je fais appel à vous parce que mon copain fête son anniversaire bientôt et je suis à la recherche d'un cadeau. À Noël il m'a offert une bague que je porte tout le temps et j'aimerais bien lui offrir quelque chose qu'il pourrait garder avec lui, surtout qu'on sera séparés pendant un semestre l'année prochaine.
J'aurai bien aimé lui offrir un bijou mais je n'aime pas trop les bijoux pour homme style gourmette/chaînes autour du cou et la plupart des bagues que j'ai trouvé étaient des alliances :erf: Est-ce que vous auriez des idées à part ca ?
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes