Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
@Chrone Une montre ? Ou un bracelet pour hommes ? Selon ce qu'il aime, tu peux en trouver des très chouette. Je sais que j'ai offert un bracelet Vikings à mon copain à Noël (il est fan de la série)
 
  • Big up !
Réactions : Chrone

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Chrone
Ah oui j'ai déja eu le problème XD
Qu'est ce que tu pense de ça :
Un couteau de poche hyperléger personnalisé (c'est toujours utile à avoir sur soi ça, qu'il s'agisse de couper du sauciflard ou de dévisser un truc :hesite:). tu peux vraiment le prendre tout petit (donc il ne sera pas considéré comme une arme)
le prix varie en fonction des options (entre 25 et 50 euros)

Tu peux choisir la taille, le motif sur la lame (y'a des super trucs), le manche (en bois ou en plastique, tu peux choisir le bois : bois de rose, genévrier, olivier, et etc etc, avec des effets vraiment différents)

Tu peux faire graver une phrase sur le manche (ça c'est génial), quelque chose qui signifie vraiment un truc pour la personne, et tu choisi la police utilisée pour l'écriture. ça donne vraiment un couteau unique, un truc qu'il peut garder toujours sur lui, qui est "beau" et précieux, et qui le fera penser à toi (d'autant plus si tu choisis une phrase qui évoque des trucs de vous deux <3)


déja fait 2 fois pour deux personnes différentes, success :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu vas sur le site, tu conçoit le truc, tu tape le texte que tu veux, et pour c'est envoyé ! C'est reçu dans une joooolie boite :)
http://my.deejo.fr/fr/
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Je suis vraiment d'accord avec @Lunafey ! Pour avoir été exposée très tôt à la violence c'est quelque chose que je ne peux appréhender de manière totalement banale.. Pour être honnête ce serait même un motif de rupture pour moi si mon copain se mettait à casser une vitre. Et je me fiche bien de savoir quelles sont ses raisons, si j'ai été chiante ou si je n'ai pas fait la vaisselle depuis x jours. Pour moi rien ne justifierait ça. Ce ne serait vraiment pas negociable en fait. Pardon mais être avec quelqu'un qui balance des verres ou assiettes au travers de la pièce parce qu'il est énervé ne m'inciterait pas à aider davantage mais juste à prendre mes jambes à mon cou. Vous n'avez peut être pas le même vécu avec la violence mais je trouve ça assez fort de roquefort de venir dire oh ça va qu'est ce qu'il a avoir peur ! J'aurais eu très peur également et honnêtement quelles que soit tes raisons @elisabellissima je trouve ça mal venu de l'exposer à ce genre
de choses si tu connais son vécu.

Alors je sors du sous marin mais je te trouve tres dure envers @elisabellissima , dans le sens ou 1) on peut pas toujours se controler, 2) s'aimer ce n'est pas seulement s'offrir des fleurs quand tout va bien.

On est humains, et des fois les gestes partent tout seul, clairement elle n'a pas decide de casser la vitre, elle a eu un geste malheureux apres des mois et des mois a essayer de l'atteindre sans y parvenir.

Ca t'es jamais arrive de pas controler un geste? Vaut mieux la vitre que la joue du copain.

Et l'amour c'est se soutenir dans ses failles, dans ses noirceurs. Bien sur que ce n'est pas bien d'etre violent mais des fois on ne peut pas se controler, et tant que ce n'est "que" une vitre... Enfin bref je pense qu'elle se sent deja suffisamment coupable pour pas l'acculer encore plus :sad:
 
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
Tout à fait d'accord avec toi @Destiel Mok´ .
Ca m'est déjà arrivé de taper un mur un jour ou j'étais à bout, j'ai pété un cable. Mais je me suis sentie tellement tellement mal, débile et ridicule..
Le truc dans le couple et quand on s'aime c'est qu'on partage énormément de choses et des fois ça pète, et plus la relation est passionnelle plus ça pète fort. C'est pas forcément excusable, de taper un objet, ça peut paraitre un peu débile, mais à aucun moment elle ne l'a menacé lui.
Quand ça m'est arrivé j'étais même dans une autre pièce, j'avais besoin de me défouler. J'suis pas allée courir, jouer du violon ou autre truc un peu sain, j'ai frappé le mur. Mais voilà, ça n'a rien a voir avec le fait de frapper quelqu'un ..
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@GangstaMerguez. Euh. En fait si, j'ai moi aussi été confrontée la violence, la vraie, et depuis toute petite. Et clairement non, je ne prend pas la réaction de son copain par dessus la jambe, mais à un moment, s'il répond ce genre de chose dans la situation actuelle c'est qu'il a vraiment quelque chose de "pathologique" dans son rapport à la violence, mais aussi à la résistance passive (passer des mois à faire la sourde oreille c'est pas rien non plus). Mais en fait j'ai pas tellement envie de m'en mêler plus, parce que ça me touche aussi beaucoup donc voilà. Je vais m'arrêter là.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Lunafey mais mais moi je voulais pas lui faire peur, ni casser la vitre :goth:
Encore une fois, je ne m'énerve pas, mais ça fait 6 mois que je raloute, en passant derrière, et là... c'était la fois de trop. Je suis exténuée je cherche du boulot, et mon taff + chercher du taff + faire les tâches ménagères... ben j'ai craqué... mais je ne suis jamais violente envers qui que ce soit, et ne l'ai jamais été enfin!
Ce que dit @Fealynn ets vrai: le coup de "je pourrai pas me contenir" m'a fait peur. Je sais qu'il s'est battu parce que de là ou il vient, on résout les choses avec les poings. Il m'a assuré qu'il ne me frapperait jamais, mais qu'il espérait que je ne le verrai jamais dans cet état de colère contre quelqu'un. Si jamais on le frappe, je sais qu'il pourrait démolir la personne en face, il en a la force. C'est ça qui me fait peur. La violence qu'il a en lui...
@StolenPrayer j'étais effectivement complètement bouleversée, j'avais honte, j'aurai jamais imaginé que ça casse aussi facilement... mais c'est aussi un soucis que j'ai: je ne montre pas les émotions négatives, et je fuis le conflit. Alors là, avec le stress, la fatigue, c'est sorti...
@Destiel Mok´ merci pour ce petit message... je me sens effectivement très mal, et je voulais pas la casser cette vitre... et la culpabilité que je ressens est une bien bonne punition!
@GangstaMerguez. je te trouve très dure effectivement... j'ai pas fait exprès! je n'ai jamais balancé les assiettes ou quoi, je discute et dialogue... je suis toujours la voix du calme et de la raison. Jamais je n'ai montré le moindre signe de violence, encore une fois je ne me mets normalement jamais en colère... et j'ai aussi subi la violence étant petite, la violence physique et morale, et ce qui m'a bouleversé, c'est que oui, j'ai eu très peur parce que je gère toujours mes émotions. Mais JAMAIS je n'ai fait de mal à qui que ce soit, à part moi même, quand j'étais plus jeune...
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Je suis d'accord avec @Destiel Mok´ d'après ce que nous a raconté @elisabellissima on voit clairement qu'elle a été poussé à bout, qu'elle a tenté de réfréner sa colère, de verbaliser une énième fois ce qui n'allait pas et que malheureusement elle n'y est pas totalement parvenue ce qui a conduit à briser une vitre et qu'elle le regrette. En aucun cas elle a tenté de lui faire peur, de le menacer ou de montrer sa force par ce geste. C'est normal qu'il est était choqué et visiblement @elisabellissima l'était tout autant par cette explosion de colère (d'ailleurs j'espère que ta main va bien). Je crois aussi d'après ce que j'ai lu dans le messages précédents qu'il a été confronté notamment à la violence conjugale et donc qu'il a toujours cette crainte que cela resurgisse. Par contre ce qui m'interpelle c'est de dire devant @elisabellissima en larmes, une main en sang, visiblement à bout de nerf et choquée par ce qu'il s'est passé que si jamais elle le frappe, il ne retiendrait pas ses coups... Elle ne voulait pas lui faire du mal (rien dans son attitude ou dans ses mots ne le suggère) et elle ne lui en a pas fait: elle s'est blessée elle. Pourquoi tout de suite la menacer, en partant du principe qu'il y a des chances qu'elle s'en prenne à lui ? Il pouvait dire à juste titre qu'il ne supporte pas ce type de manifestation de colère, la violence et qu'il souhaite ne pas y être confronté car cela fait qu'il ne se sent pas en sécurité. Ce qui m'a choquée le plus c'est cette menace (c'est sans doute parce qu'il y a toujours la crainte larvée de retomber dans une relation violente :erf:). On n'a pas à frapper son/sa/ses partenaire-s et on n'a pas non plus à être menacé physiquement ou verbalement...
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Enfait je crois que le problème vient du prisme de vue... Il y a celleux qui pensent que c'était un accès de colère ponctuel, qui était exceptionnel et donc ne doit pas amener de menaces ou de jugements (j'en fais partie) et celleux qui pensent qu'un acte violent en amène un autre, pour grimper dans une escalade dont il n'est plus question d'en sortir, et que donc, la réaction du copain de @elisabellissima se justifie au vu de son rapport problématique à la violence.

A partir de là... On n'arrivera jamais à se mettre d'accord :calin:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Merci les filles en tous cas, mais c'est vrai que certaines réactions me font me sentir vraiment mal parce que certaines y voient une possible escalade dans mon comportement alors que ... non. Je ne suis pas violente, ne l'ai jamais été. J'aurais tapé sur le mur, je vous en aurai même pas parlé, mais là, j'ai eu une conséquence physique, sur moi et sur ma fenêtre, et j'ai vraiment été bouleversée, et j'ai honte, vraiment.

@Destiel Mok´ l'a très bien résumé: le contexte culturel a aussi son importance, et je suis parfois effarée de ce qu'il peut me raconter. Il en parle peu. Samedi il m'a dit "tu ne sais pas ce que c'est de venir de là ou je viens" et c'est vrai, je n'en sais rien, il en parle peu;

Mon geste n'était pas prémédité, mais à aucun moment je n'ai pensé lui faire du mal. Jamais. Même dans les mots je fais toujours attention. Alors jai libéré sur ce qui était à côté de moi. Mais c'était fragile...

@Mélusine94 oui ma main va bien :jv: plus de peur que de mal. Ca pissait le sang, on dirait que je me suis battue! Quelques pansements, et hop, roulez jeunesse! On faisait pas nos malins quand il a fallu ramasser le verre dans la cours, sous la pluie...

Je sais que la violence n'est jamais justifiable, et JAMAIS je ne ferai du mal à qui que ce soit...
Je ne voulais pas amener à un tel débat... je suis désolée d'avoir réveillé chez certaines des sentiments enfouis ou désagréables...

Bisous doux

@Destiel Mok´ éhé le harceleur de rue, bien fait pour lui!
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 155015

Guest
@StolenPrayer merci ma belle :hugs:
Oui ça s'est arrangé. On a reparlé de l'incident sur le ton de la blague, et hier il m'a dit qu'il allait faire des efforts et qu'il n'aurait jamais dû régir ainsi et me pousser à bout. Il m'a dit qu'il savait que c'était un accident, et que non, il n'avait pas peur de moi et que j'aurais dû lui gueuler dessus plus tôt. Moi je lui ai dit d'essayer de verbaliser plutôt que de m'ignorer, ce que je supporte mal, ou d'être passif/agressif, et de faire attention à ce que je dis, parce que quand je dis "ça va pas", c'est un vrai warning. Il m'a dit qu'il ferait attention désormais et le soir il était très gentil.

Ne culpabilise pas... ce n'est pas TA faute, tu ne lui a pas mis un couteau sous la gorge non plus... je pense que s'il est énervé c'est plus contre lui même. Ne t'insquiètes pas, envoie lui peut être un petit message pour lui dire de pas bouder?
Des bisous :bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes