@LadyNightstalker Je sors brièvement de mon sous-marin (coucou

) parce qu'étant en relation à distance du type "qui a déjà duré longtemps et n'est pas encore finie", j'ai déjà eu ce type de commentaires, souvent de la part de mecs d'ailleurs.
Rapidement, sur la prise de tête, même si je n'approuve pas DU TOUT la culpabilisation, c'est peut-être juste à mettre sur un coup de tristesse ? Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il calmera ses propos.
Pour ce qui est de partir ou non, moi je dirais d'y aller, parce que vu ce que tu écris, ce sera une réelle frustration de ne pas le faire.
Tu penses retarder ton départ de 3 ans, le temps qu'il finisse ses études. Mais il aura bien des stages à faire, voire un Erasmus, des petits boulots d'été etc qu'il pourrait faire en Allemagne? Certes, ce ne serait plus du quotidien "pur", mais ça vous laisse de la marge pour vous voir régulièrement (et puis, y a pas de visa pour aller chez nos voisins germaniques

)
Je trouve dommage qu'il te bloque cette option, surtout qu'il s'agit pour le moment de postuler, ce n'est pas comme si tu devais accepter un emploi dans les 30 secondes.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage et d'arriver à une discussion calme et constructive à ce sujet
J'espère que mon message n'est pas trop moralisateur (j'essaie d'être neutre, mais j'ai tellement entendu le "distance ah non je pourrais pas" jusqu'à ce que ça arrive aux gens en question que j'ai un peu de mal...). Merci de ne pas citer simplement