Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Décembre 2015
147
748
454
@Fealynn Je te comprends tellement! Mon chéri rentre de l'étranger dans 15 jours mais on vit à 600 km l'un de l'autre en France.(nous, on aime la distance :yawn:). Dans 3 semaines je finis mes partiels et je pourrai passer le mois de juin chez lui, mais disons que les billets de train sont... CHERS BOUDIOU! :non:

Du coup, je me rabats sur le bus, en fait je connais toutes les astuces pour voyager pas cher depuis qu'on est ensemble :P Donc ce sera 8h dans un f**king bus, mais disons que j'économise 70€ donc tant pis, j'ai l'habitude de me taper des heures de voyage pour les beaux yeux verts de chéri. :puppyeyes: Et il habite sur la côte d'Azur donc j'en profiterai pour bronzer :caprice:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Saluiid et @Maus : Merci ! :happy: J'essaie de relativiser et de penser à la vie qui nous attend ensuite, quand on pourra enfin être ensemble. Un weekend ce n'est rien du tout, on se voit déjà toutes les semaines, je me dis que certains couples à distance n'ont pas cette chance. Mais bon, je suis quand même déçue, j'attendais ça depuis longtemps et ces cons (son boulot) me cassent tout !

@Mad'moizelle Meredith : Je réagis par rapport à ce que tu as dit sur l'attitude de ton copain quand tu lui as confié quelque chose. Je te trouve déjà courageuse d'avoir osé aborder un sujet qui visiblement te tient à coeur. Et je comprends que tu aies mal pris sa réaction...c'est vrai que parfois c'est difficile d'avoir le même regard sur un événement quand on nous le raconte et quand on le vit. J'espère que tu arriveras quand même à aller jusqu'au bout de ton explication avec lui, en "préparant" un peu la discussion (en insistant sur le fait que c'est important pour toi, que tu n'en parles normalement à personne...etc).
En fait, j'ai peur aussi que mon copain soit un peu comme le tien à ce niveau. Il est du genre à beaucoup relativiser sur ce qui peut arriver aux autres (je pense que c'est lié aussi à tout ce qu'il a pu voir dans son métier, des situations très dures, des gens en grande souffrance etc). Je l'avais remis en place au début de notre histoire parce que j'avais passé une journée horrible, bref j'étais pas bien du tout et il m'avait dit un truc du genre "oui mais y a pire blabla". En fait c'était juste de la maladresse (censée me remonter le moral ^^) mais bon. Il reste quand même un "gros dur" sur certaines choses :happy:
J'aimerais moi aussi lui parler de quelque chose de très intime et du coup j'ai les mêmes peurs : j'ai peur qu'il ne comprenne pas, qu'il me trouve ridicule. Je ne sais pas comment lui en parler et je pense que c'est quand même important pour nous deux car ça expliquerait certains blocages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Fealynn je n'y connais pas grand-chose en termes de rupture, mais je pense qu'il faut que tu deviennes un peu ferme vis-à-vis de ton ex. Tu n'as pas envie de le blesser, et c'est tout à ton honneur, mais j'ai l'impression qu'en essayant de le ménager tu lui fais inconsciemment garder de l'espoir pour votre relation... Pour moi c'est inévitable que tu vas lui faire du mal, et il faut que tu le fasses si tu veux qu'il puisse ensuite avancer de son côté. Tu es avec J., plus avec lui, ce n'était peut-être pas prévu mais c'est comme ça. Et d'après ce que tu nous dis, tu ne veux plus retourner avec ton ex. Donc dis-lui. Menace de couper les ponts s'il n'arrête pas de te supplier s'il le faut, mais il doit comprendre qu'il n'y a plus d'espoir, même si tu as encore de l'affection pour lui. Ca risque d'être très difficile pour toi comme pour lui, mais je pense que c'est la seule solution pour qu'il arrête de penser que c'est encore possible entre vous. En tout cas je te fais des milliers de câlins, ça ne doit vraiment pas être une situation facile, mais tu ne dois pas culpabiliser. Tu n'es pas la méchante :hugs::calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Fealynn
L'argument de "tu devrais être avec moi car je suis objectivement mieux" c'est completement idiot...on est pas avec quelqu'un parce qu'il "le mérite" ou parce que "ce serait plus intelligent". On est avec quelqu'un parce qu'on en a envie, point. ¨Pas parce qu'il est "mieux que les autres", mais parce qu'on a envie d'être avec, sans que ce soit vraiment explicable.

Tu peux lui demander "Très bien, mettons que tu vailles 100 fois mieux que J. Dans ce cas tu voudrais que je me force à retourner avec toi parce que ce serait "plus intelligent et raisonnable" ?

ça lui fera sans doute comprendre le truc, et ça le fera sans doute arrêter d'essayer de te "convaincre" avec des arguments de retourner avec lui alors qu'aucun argument raisonnable ne peut faire renaître l'amour.
 
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
@Charles Henriette
Je pense que tu devrais lui dire que ça te manque de ne pas pouvoir discuter plus avec lui le soir, peut être qu'il n'a même pas remarqué que vous communiquiez moins en ce moment :happy:
Je sais que c'était comme ça à un moment avec mon copain quand on était en relation à distance, et la solution ca a été de consacrer chaque jour un temps pour nous deux, sans interférences. Ça pouvait être cinq minutes comme trois heures, en fonction de nos emplois du temps.
Est-ce que tu as la possibilité de l'appeler ?
Une autre solution aussi c'était de s'appeler parfois même quand l'autre était occupé, parce que c'est toujours agréable de faire chacun ses trucs de son côté mais en sachant que l'autre n'est pas très loin.

En tout cas je pense que tu devrais lui dire, ça ne peut être que bénéfique :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes