Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Abricotine_

Je ne peux que te partager mon expérience parce que j'ai déjà fait un burn out et là je suis en dépression, en espérant que ça t'aidera un petit peu :fleur:

Ce que tu racontes ressemble pas mal à un burn out ou en tout cas à un état dépressif. En tout cas cette envie de tout abandonner, de partir, de couper les ponts, de s'isoler, de fuir la moindre source de stress ou d'interaction m'y fait penser... Lorsqu'on est comme ça je peux t'assurer que l'on n'est plus soi-même et que l'on peut vraiment être odieux avec ceux qu'on aime... Le besoin de s'isoler, d'être seul ça m'évoque vraiment un besoin de se ressourcer et de se retrouver soi-même pour faire le point. Pour ce qui est du fait qu'il est changé de comportement avec toi je pense qu'il n'a plus du tout l'énergie d'être lui-même (quand ça ne va vraiment pas il m'arrive de parler uniquement par oui, non et hum parce que je n'ai vraiment pas la force de parler plus). Tout cela d'après ce que tu dis à l'air explicitement lié à la fin des études et donc à un changement de situation qui l'angoisse. Le souci c'est que cela impacte votre relation parce que tu subis son état alors que tu n'es en rien responsable. Bien sûr tu peux en parler avec lui, essayer de l'aider, le soutenir dans cette passe mais ce ne sera pas suffisant s'il s'agit vraiment d'un burn out et/ou d'un état dépressif (il me semble en plus que les deux sont parfois liés). La seule chose à faire c'est d'aller voir un médecin, un psy pour voir ce qu'il en est mais également de prendre du temps pour soi-même (une activité, un voyage en solitaire etc). Au final lui seul peut faire en sorte d'aller mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Abricotine_
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Abricotine_ mon copain était dans un drôle d'état similaire il y a quelques semaines, mais on a pris ça a temps... et ça va mieux. En revanche, j'ai connu l'état et... je suis partie, deux ans aux US, pour me reconstruire, et ça a marché. mais ça a impliqué pas mal de sacrifices.
Je plussoie @Mélusine94: il faut qu'il consulte. toi toute seule, tu ne pourras pas tout prendre sur toi, et tu vas être entraînée dans son mal être.

Après, peut être aussi que la nature de votre relation évolue? As tu essayé de lui dire que toutes ces démonstrations te manquaient?
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@didinebdx @Mélusine94 @elisabellissima

Merci d'avoir répondu ! Ça vraiment du bien de voir que ont est pas tout seul :jv::fleur:

J'en suis sur que ce n'est qu'une phase, c'est pour ça que je reste et que je patiente en essayant de le soutenir.

On a déjà parlé du fait qu'il s'éloigne pour qu'il puisse se ressourcer et au mois de Août il va travailler dans la campagne avec une amie à lui. Pour ce qui est du mois de juillet il devrait partir un mois au bord de la mer ou il va retrouver sa meilleure amie. Cela sera deux mois ou on va quasiment pas se voir, où il sera quasiment seul et où il pourra donc se retrouver. J'espère sincèrement que ses deux mois vont lui suffire.

Ce matin je lui ai dit que j'étais dans une phase ou j'avais besoins d'affection, il c'est excusé et m'a répondu que lui a l'inverse il était dans une phase ou il avait besoins de se sentir seul de temps en temps. C'est pas la réponse que je voulais, mais c'est la réponse à laquelle je m'attendais ^^' mais bon au moins je lui ai dit et je pense qu'il va prendre note et essayer d’être un peu plus affectueux.

On a jamais évoquer le fait qu'il aille consulter un médecin ou un psy .. il a juste été voir dans une pharmacie qui lui ont donné des plantes pour retrouver une humeur "normal" on va dire. J'attend un peu et si vraiment je vois aucune amélioration je lui en parlerai.
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
Je l'ai tellement fait chié, je m'en veux.
On a reparlé de ce qui n'allait pas, et il a dit qu'on pourrait faire des choses pour arranger la chose en question. Je ne pense pas qu'il méprise mes problème, mais je pense que j'en n'ai pas assez dit pour qu'il comprenne la gravité de la situation.
Je ne lui en veux pas, je lui en parlerais quand je serais prête à en parler à quelqu'un.

Maintenant je vais me racheter parce que mes hormones me jouent des tours et que je suis totalement imbuvable depuis hier, je le vois à 19h, des idées ?
 
  • Big up !
Réactions : Kleiner Apfel
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Mad'moizelle Meredith Quand je m'en veux d'avoir été supra chiante avec mon chéri, j'essaye juste d'être "mignonne", genre attentive, vraiment me renseigner sur sa journée, ou juste parler de pourquoi j'ai été chiante comme ça :red:
Courage à toi :fleur:


Des fois je comprends pas mes réactions :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@Bernarde :calin:
Ce qui me choque le plus est d'avoir garder les screens sous le coude au cas où. C'est comme s'il savait parfaitement qu'il était en tort et qu'il avait préparé sa couverture bien à l'avance. Savais-tu pour ces screens? Il a pris ton gsm ou a été dans tes messages facebook? C'est malsain....

ça doit être douloureux à prendre comme décision mais avec un comportement pareil, sans confiance pour lui et sans remords apparent de sa part... Je t'envoie des milliers de calins. <3 C'est dur de faire les bons choix pour soi et de s'y tenir :calin:
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
Hier il a eu une mauvaise journée, je l'ai appelé sur skype il était tout grognon.
Il est si mignon quand il est grognon :dowant::puppyeyes:
Je voyais bien que je le faisais sourire quand même et qu'il débordait de mauvaise foi, j'avais juste envie de le recouvrir de câlins :cupidon:

Voilà j'ai un amoureux tellement cool que même quand il devrait être pénible en fait il est juste pipou :drama::cretin:
 
1 Novembre 2013
97
316
1 624
Paris
Merci à toutes pour vos messages, ils m'ont fait beaucoup de bien. Vous êtes adorables ! <3

Oui, il a fouillé dans mon téléphone pour avoir ses messages. Quelque part j'arrive à comprendre comment il en est arrivé à cette extrémité s'il avait encore de gros doutes et qu'il ne les a pas communiqués.. Mais il ne me l'a pas dit.
Il m'a dit que ses sentiments pour moi avaient fait en sorte qu'il soit passé au dessus de tout ça et qu'il ne m'en avait donc pas parlé mais visiblement ce n'était pas le cas. Quand j'y pense j'avais souvent droit à des piques sur le sujet à la moindre dispute.
Ça a été très dur de lui arracher un début d'explication sur la photo vu qu'il revenait toujours à la charge avec l'histoire du mec de l'été dernier pour m'enfoncer. Selon lui ils se sont à peine croisés et ne se disent bonjour que de loin en temps normal.

Je sais bien qu'être honnête, tout le temps, n'est pas quelque chose de facile. J'ai pas toujours été aussi honnête que je l'aurais voulu. Mais j'essaye, à chaque fois.
A la différence de lui j'ai été honnête sur mes sentiments envers le mec et mon copain. J'ai avoué mon attirance.
Il a décidé de passer au dessus de tout ça et 2 mois après je lui avouais même que je retombais amoureuse de lui, que je retrouvais mes sentiments d'avant. Bon visiblement ça ne l'a pas empêché de faire ce qu'il a fait :lol: (et j'ai réalisé qu'en plus ses potes étaient là à cette soirée :facepalm:)

Je dois le voir aujourd'hui, j'ai peur même si je sais que c'est inévitable. Ça me fend le cœur malgré tout d'en être arrivée là, je ne réalise pas encore je crois :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Ezoha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes