Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, ben on est fâchés et on sait même pas pourquoi...:erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà, un long post bien inintéressant sur une non-dispute au final et en plus, totalement ridicule. Je l'ai apparemment soulé à m'énerver tout le temps. Je pense qu'effectivement je suis la plus fautive dans l'histoire mais il exagère un peu (je lui ai pas fait de scène non plus hein). Ce qui me rend folle, c'est de ne pas pouvoir discuter avec lui. Tout de suite, il va se braquer et on tourne en rond.
 
24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Hello les filles, je sors de mon sous-marin pour vous demander votre avis..Voilà je suis avec mon copain depuis un peu plus de 10 mois, je suis étudiante, et lui bosse. J'ai mon appart et lui vis chez ses parents (pour précision il a 25 ans, moi 24..). Du coup il est très souvent chez moi, je dirais en moyenne au moins 3 nuits par semaine, maximum 5.
On a plusieurs fois évoqué l'idée de prendre un appart ensemble mais pour diverses raisons on ne le fait pas : mon loyer n'est pas très cher et ça me couterais presque plus de prendre un truc à deux, et je pense qu'il n'est pas prêt financièrement. En plus mon appart est bien situé et je ne me vois pas trop bouger pour le moment.

Il y a un mois j'ai eu ma régulation d'EDF, et j'en ai eu pour 700 euros à l'année (y compris mes factures mensuelles, avec la régulation en plus) parce que j'ai un chauffe-eau instantané qui consomme beaucoup. Sinon c'est tout petit chez moi (15m2 à peu près - j'habite à Paris..). Je lui ai fait remarqué que voilà je devais lâché 300 euros d'un coup pour la régulation et bof ça ne l'a pas choqué, il m'a demandé si "je voulais un billet".. Je n'ai pas trop relevé XD Mais bon quand j'y réfléchis j'aimerais bien qu'il participe un peu financièrement à l'appart, il est souvent là, et ça me coute autant d'électricité en partie parce que avec ce chauffe-eau instantané je pense que les douches reviennent chères. Et bien qu'il fasse quelques courses, c'est moi qui achète la plupart de nos repas (on dine parfois ensemble et le déjeuner du dimanche par exemple). Mais bon je ne sais pas trop quoi en penser ? J'ai vraiment l'impression de passer pour une grippe-sou à demander style 50 euros par mois quelque chose de cet ordre là ?
D'un autre côté ce n'est vraiment pas un copain radin, il me fait des supers cadeaux et m'invite souvent lorsque l'on sort. De plus il ne se déplace qu'en voiture (nécessaire à son job) et me dépose souvent à droite à gauche quand il a le temps (par exemple si il ne travaille pas le matin il peut me déposer tout les matins à ma fac qui est à 50 min en voiture... aujourd'hui on a fait un A/R chez ma tante ou je devais déposer des trucs ce qui nous a pris 2h).

Donc je me dis que ça compense, mais bon je ne sais pas trop quoi en penser je voudrais aussi qu'il réalise le cout d'un appart vu qu'il envisage parfois de prendre un truc à deux... Si vous avez été ou êtes dans une situation similaire / inverse, je serais heureuse de connaitre votre avis :puppyeyes:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Joad : Oui, c'est ce que je me dis en me relisant et c'est pour ça que ça m'énerve encore plus (oui je suis énervée contre moi en fait) de pas arriver à passer au-dessus. C'est juste que le sexe c'est hyper important dans notre couple et que j'aurais aimé qu'il me dise, tout simplement, qu'il a pas trop envie en ce moment, qu'il est stressé & fatigué (ce qu'il est !) au lieu de toujours me répondre que tout va bien quand je lui demande. Parce que forcément si tout va bien de son côté, je me dis que c'est peut-être moi le problème. Et je crois qu'il y a un détail en plus...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais merci pour ton message, ça m'aide à relativiser un peu :fleur: J'espère qu'avec ton copain, ça ira mieux après ses partiels (d'ailleurs d'après ce que tu décris, il a l'air vraiment à bout nerveusement, tu n'as pas pensé à une sorte de burn out ? Le fait de vouloir tout envoyer balader pour se libérer...etc)

@Fealynn : Ah merci pour ton message, j'avais peur qu'on me dise que je suis un peu hystérique ! Oui le coup de la photo, ça m'a fait douter mais en fait j'ai confiance en lui à ce niveau là et ce n'est pas forcément ce qui a posé le plus problème (mais on est d'accord qu'il a mal réagi alors que je demandais juste des précisions).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Je ne sais pas si je suis une enfant capricieuse, si je dramatise. Mais ce soir je voudrais avoir un endroit ou aller, pour ne plus être là quand il rentrera.

Je savais qu'il y aurait un déséquilibre. J'ai plus de vie sociale, plus de vie pro et puisqu'il ne me reste que lui, il est un peu devenu le centre de tout. De son côté, son travail empiète vraiment sur notre vie commune. Il part le matin et revient tard la nuit, la semaine comme le week-end. On ne se voit plus que pour dormir, on ne se parle plus, on ne fait plus rien ensemble. J'ai essayé d'accepter cette situation "temporaire", même si je me sens vraiment vraiment seule. Et très triste aussi.

C'est bientôt mon anniversaire, c'est un dimanche mais il travaille, évidement. Et quand il aura fini de bosser, il préfère aller directement avec ses collègues à une fête qui durera toute la nuit. Il sait bien que je serai toute seule à l'appartement.
Je lui ai fait comprendre que ça ne se faisait pas. Que pour mon anniversaire, au moins pour ce jour là, il pourrait choisir d'être avec moi. Il pourrait rentrer, et me choisir moi. Il admet à demi-mot que c'est vrai c'est pas sympa, que j'ai le droit d'être fâché, mais qu'il compte bien y'aller quand même.

J'ai été plutôt bouleversée par ce que ça dit de notre relation : je préfère te faire de la peine que de rater une soirée. Je ne sais pas à quel moment j'ai atterri tout en bas de la liste de ses priorités. Excédé il a fini par me dire qu'il essaierait de m'inclure à sa soirée. Maintenant, ça change plus rien à l'affaire. Pour la première fois en 3 ans, je voudrais partir avant qu'il rentre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes