Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
@Colonel Mustard le problème ne se pose pluuuus ils habitent très loin! Donc quand je les vois c'est une semaine en condensé (et c'est long). Lui m'accompagne chez mes parents, on déjeune, et vers 17h on file. Je sais que ça le pèse, mais il le fait...

EN REVANCHE, avec mon ex, c'était comme ça. Mais lui allait aussi chez mes parents. Une fois chez l'un, une fois chez l'autre. Et moi je trouvais ça pesant. Mais c'est la famille...
Moi je te conseille de le laisser y aller sans toi de temps en temps... comme ça ça te pèse pas, et lui, il peut rester aussi longtemps qu'il veut. T'en penses quoi?
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Colonel Mustard Perso, je vais pas pouvoir t'aider des masses, ça me dérangeait pas de passer une journée avec la famille de mon ex, et quand lui m'accompagnait par contre, il me pressait pour qu'on s'en aille, ça me stressait et je détestais ça. Parce que je suis quelqu'un de très famille, j'aime passer du temps avec eux de temps en temps (je ne suis pas fusionnelle avec mes parents par contre, mais ils sont souvent mes meilleurs amis). Donc... Chacun a une vision différente de la place à accorder à la famille. J'ai détesté que mon ex me mette la pression pour ça. Donc je n'ai aucun conseil à donner. :/
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@elisabellissima Mes parents aussi habitent loin donc, comme toi, quand il les voit c'est en condensé. J'imagine que ça ne doit pas être toujours facile non plus mais ça reste rare...
Ça m'irait très bien qu'il aille les voir sans moi, mais le souci c'est qu'il le prend super mal. Il est très proche de sa famille, et attend de moi que je sois ravie de passer mes dimanche chez eux. Ce qui est le cas, en soit. C'est juste un peu pesant de ne pas pouvoir refuser une invitation, j'aimerais avoir le choix entre "les accepter toutes + ne pas toujours y passer la journée", ou "en accepter certaines + rester sans souci la journée là-bas". Après, je ne sais pas si je suis en tort, si je suis censée ne jamais broncher...C'est pour ça que je m'interroge :hesite:

@Fealynn Si, si, ça m'aide, au contraire :happy: Je n'ai jamais eu l’habitude des réunions de famille, j'ai été élevée de manière très indépendante (ce que je regrette un peu parfois), du coup je comprend qu'à l'inverse ce peut être aussi pesant. Je n'ai pas du tout envie de le blesser et de lui gâcher ces visites, c'est pour ça que je ne fais jamais de réflexion. Hier on en a parlé parce qu'il a insisté pour qu'on fasse quelque chose en rentrant et c'est là que je lui ai dit que je voulais passer le peu qu'il restait de ma journée de congé à avancer sur ma to do list. C'est ce qui a amené à cette conversation, du fait que ça mobilisait pas mal de temps à chaque fois.
Donc je conçois tout à fait ton point de vue, et le lire m'encourage à accepter la situation telle qu'elle est. Mais j'aimerais bien qu'il mette un peu d'eau dans son vin, je me dis qu'un juste milieu doit être possible aussi, sans heurter quiconque et en respectant nos envies...
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Colonel Mustard ouais je sais pas ce que je préfère, ayant eu les deux cas ^^
Parle en avec lui, posément, calmement. Il n'a pas à t'imposer ça. Personnellement, je ne l'impose jamais à mon copain. J'avoue qu'il dirait tout le temps non je serais vénère wesh, mais comme c'est pas le cas... il va les voir une fois par mois avec moi environs, alors que je vais les voir chaque semaine. Il faut trouver un modus vivendi!
 
24 Avril 2016
52
97
39
Nantes
www.small-small-world.com
@PrincessMey
C'est assez bizarre en effet comme comportement... Ce n'est pas avec ce genre de manières fortes qu'on donne confiance en soi à quelqu'un, ni qu'on l'aide à vaincre sa timidité. Selon moi, il s'agit déjà de revaloriser la personne avant toute chose... Pourtant il a l'air bien avec toi tout de même, il est peut être juste maladroit pour exprimer ses émotions ? Essaye de lui en parler comme tu dis, peut-être que tu y verras plus clair :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Colonel Mustard comme te le conseille @elisabellissima il faut en discuter calmement avec lui, en milieu de semaine par ex (pas juste avant d'y aller , ni juste en sortant).
Nous aussi on est très famille (de mon côté seulement) et on va tous les dimanches chez mes parents (et si on ne vient pas il faut une "bonne excuse" , limite un mot d'excuse parfois :rire: ) on y va pour le midi et on repart souvent assez tard... Même si c'est moi qui passe pour la fille indigne car je veux rentrer avant 19h chez moi ;)

Pouvoir y aller moins souvent est surement la bonne solution. Car si tu y va à contre coeur tu vas avoir de moins avoir envie d'y aller , et de plus en plus envie de partir "tôt". Alors qu'au contraire si c'est toi qui le décide cela devrait mieux se passer.
Mais toucher à la relation avec les parents est assez délicat... :shifty:
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@elke02 C'est sûr que c'est délicat, c'est pour ça que j'essaie de rester diplomate et de bien prendre en compte ses envies :happy: Sinon je ne prendrais pas la peine d'y aller à chaque fois... Je lui ai expliqué tout ça calmement déjà, mais c'est un sujet très sensible chez lui, quel que soit le moment et la manière dont il est abordé.
Oui, voilà, c'est ça, je ne voudrais pas que ça devienne une "contrainte" car, comme déjà dit, j'aime aller chez eux et on s'entend tous très bien (ça compte aussi beaucoup pour moi, je vivrais mal le fait d'avoir des relations tendues avec ma belle-famille, je suis proche d'eux, on s'écrit/on s'appelle indépendamment de mon copain). C'est vraiment pas les BP le problème, c'est vraiment l'organisation, le fait que ça mobilise la journée. On a rarement des congés, des amplitudes horaires assez larges en semaine, donc, je ne sais pas comment formuler ça, mais parfois c'est "beaucoup demandé" de devoir accepter chaque invitation sans avoir la maîtrise du temps passé là-bas. Vous trouvez que c'est abusé de ma part de penser ça ? (c'est une vraie question :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Mû.
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@GangstaMerguez. Oui mais est-ce que tu passerais toutes tes soirées là-bas pour autant ? :yawn: Tout est une question de proportions, enfin je trouve !
Pour la sœur de ton ex, pourquoi ne pas le faire ? Je suis encore en contact avec le frère d'un de mes ex, on se donne régulièrement de nouvelles et ça ne semble pas bizarre :) En fait ça n'influe pas sur la relation de couple de mon ex, ça n'a pas empêché son frère d'aimer ses nouvelles copines, donc tout le monde est gagnant ! Je comprend que tu penses ne plus avoir ta place, mais peut-être que ça lui ferait plaisir de recevoir un message de ta part ? C'est dur aussi dans le sens inverse, j'avais l'habitude de passer du temps avec mon beau-père (ex de ma mère) et quand ils se sont séparés, c'était triste et brutal de ne plus avoir de contact du tout.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Colonel Mustard c'est pas cool qu'il te "force" à y aller je trouve (enfin, qu'il prenne super mal le fait que tu puisses refuser) :erf: Moi j'adore ma famille (au sens large, avec cousin-e-s et compagnie), mon copain aussi et il est toujours très content de les voir, mais je lui ai toujours dit qu'il ne devait pas se forcer à venir avec moi s'il n'en avait pas envie, etc (surtout chez mes parents, vu qu'on habite dans la même ville qu'eux et qu'on les voit assez souvent), et du coup il refuse poliment quand il a des choses à faire ou autre, et personne ne le prend mal (enfin, moi je prends mal quand il a dit oui et qu'il change d'avis après, mais c'est parce que je déteste les imprévus :yawn:). Et pareil, quand l'un ou l'autre veut partir plus tôt ça ne dérange personne. C'est si difficile pour lui de comprendre que parfois tu as besoin de temps pour faire des trucs pour toi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes