Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Mars 2011
878
15 560
5 574
Merci beaucoup pour vos messages @Faol @Aze_ @Grumpy Bunny @elke02 @Arkham ! Ça me rassure de voir que ça n'est pas déplacé ou horrible de ne pas toujours vouloir passer ma journée là-bas (enfin ça me semblait normal, mais comme je ne suis pas aussi fusionnelle avec ma famille je préférais demander des avis extérieurs). Bon, je crois que je vais laisser passer un peu de temps, la prochaine visite est la semaine prochaine et je me suis déjà engagée donc c'est trop tard, mais je lui en reparlerai lorsque l'occasion se présentera de nouveau...

@Arkham C'est gentil, merci :hugs:Eh bien, c'est déjà arrivé (deux-trois fois en deux ans), mais ça a toujours posé problème. Dans ces cas là il fait la tête, il me dit qu'il se sent bête d'y aller tout seul, que pour lui c'est important que je sois là, que ça lui fait de la peine... Il est sincère quand il dit ça, mais du coup ça me met la pression ! Je ne me sens pas à l'aise à l'idée de lui dire non, à moins d'avoir une excuse en béton.
Effectivement, il a une sœur et elle vient toujours avec son copain. Mes rares absences ont beaucoup intrigué sa famille, mon BP se demandant même si tout allait bien entre nous (ceci dit, je trouve ça mignon qu'il s'inquiète comme ça !)

@Grumpy Merci, ça fait du bien de lire ça ! J'ai essayé de lui expliquer, notamment par rapport au fait que j'ai un côté assez solitaire (chose qui ne devrait donc pas le vexer car c'est une manière d'être) mais... ça a du mal à rentrer :erf: Mon copain n'est clairement pas la personne la plus conciliante au monde, disons qu'il a beaucoup de principes (ce qui est un GROS point positif, mais c'est aussi parfois trèèèèès compliqué) et des habitudes qu'il a du mal à bousculer. J'espère qu'il m'écoutera la prochaine fois que je lui parlerai, surtout que là on va être amenés à voir sa famille tous les week-end jusqu'aux vacances d'été, ça devrait quand même le "rassasier" !

@Faol Je vous envie, je trouve ça beaucoup plus sain comme fonctionnement ! Ça parait si simple ! Ton copain a bien de la chance que tu sois si compréhensive :happy: Oui, il a du mal à le concevoir, parce que pour lui je pourrais toujours m'arranger autrement. Il ne ferait aucune histoire si j'avais un anniversaire de prévu à la place par exemple, mais si c'est pour faire des muffins/geeker/faire le ménage/n'importe quoi d'autre, ça n'est pas une raison valable à ses yeux pour ne pas venir.
 
  • Big up !
Réactions : Arkham et Mû.
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Lilliy merci !
J'ai déjà essayé de le secouer, mais sans grand résultat hélas ! J’espère juste que la situation va s'améliorer !
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Un an et demi de couple et nous parlons sérieusement d'achat de maison d'ici un ou deux ans (vu que nos situations pro et financières ne sont pour le moment pas compatibles. On est très contents d'en parler sans pression et très calmement. Tout ce qu'on vit est doux et beau. On est sur une longueur d'onde très similaire. C'est vraiment un garçon exceptionnel. ♥
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
@Mag Jagger monsieur est papa de jumeaux :) mais ils sont petits et de toute façon il avait prévenu son ex et sa famille bien assez tot de mon existence pour que ça ne cause pas trop de méfaits.
Je m'en occupe quand il faut mais pour autant monsieur n'a pas changé leur mode de garde, ils ne me prennent ni pour leur mere ni pour la babysitter.
Bref je suis dispo si tu as des questions :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Ce WE on discutait du futur logement qu'on prendrait quand il aura (enfin) trouvé un travail dans ma ville région et c'est tout innocemment qu'il me dit au lieu de déménager pour une location on pourrait regarder pour acheter. Il y a quelques temps de ça il me disait qu'on serait surement parents d'ici 2-3ans (c'est moi qui lui avait posé la question). Je vais devenir grande et responsable, j'ai peuuuuuuuuuuuuur XD, même si c'est des projets purement théoriques et que rien n'est fait. Et à coté de ça il me dit que le mariage quand même c'est un grand engagement et qu'il se sent trop petit pour ça. Paradoxe vous avez dit XD.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes