Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
@Colonel Mustard Je comprends tout à fait ton problème, moi-même je déteste les déjeuners à rallonge qui dure presque jusqu'au diner, c'est souvent le cas dans ma famille et je m'impatiente souvent de rentrer pour faire autre chose.. du coup je ne peux que compatir ! Et je sais que lors de ces déjeuners à rallonge, ca parait "normal" à beaucoup de membres de ma famille que l'on s'attarde jusqu'au début de soirée, mais moi non ahah du coup effectivement il y a plusieurs opinions. Bien que tu l'ai déjà fais la seule solution est d'expliquer à ton copain pourquoi tu aimerais rentrer plus tôt, non pas pour "fuir" sa famille, mais pour vaquer à d'autres occupations avant que n'arrive déjà la semaine :)
 
28 Juin 2014
143
1 327
794
@Derdre Je viens donner un autre son se cloche. Mon chéri m'a dit je t'aime au premier rendez vous. J'étais décontenancée alors après l'avoir fait répéter je lui ai juste dit Ok.:slap:
Ça faisait quelques mois qu'on se tournait autour déjà et c'était la première fois qu'il disait ça a quelqu'un.
Il a passé des mois(5,6?) à me le dire sans que je réponde. J'étais très pudique mais ce n'était pas pour autant que je ne le pensais pas. Je n'étais juste pas prête. Peut être que c'est pareil pour ton chéri :fleur:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Colonel Mustard oui je te comprends. Pour moi c'est même "gâcher le plaisir" que d'être obligée d'y aller. Mes parents ont instauré le repas dominical et c'est presque mal vu de pas venir. Mon frère s'y plie de bonne grâce mais moi je râle ... Du coup après discussion avec mes parents je les ai prévenus qu'on ne viendrait pas tous les dimanche, ni tout le dimanche. Et finalement j'y vais avec plus de plaisir que si c'était une obligation. Et on y va quand même tous les 15 jours minimum, et on reste assez tard (enfin pour moi).
Tu as pu en discuter avec lui ? Si tu as la même vision que moi, il devrait comprendre que le côté obligatoire ne permet pas de vraiment profiter de ces moments en famille (ou belle-famille).

edit : après lecture des réponses des autres madz je suis pas sure que mes conseils / analyses correspondent
 
  • Big up !
Réactions : Colonel Mustard
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Colonel Mustard Franchement, je trouve ça super conciliant et carrément courageux de ta part de le suivre à chaque fois sans broncher, même si tu adores sa famille. (Je suis dans l'extrême inverse : j'ai toujours annoncé d'emblée, en mode pas négociable, qu'il faudrait généralement pas compter sur moi pour les journées de ce genre :shifty:) Corrige-moi tout de suite si je raconte des bêtises mais tu as l'air de prendre un peu sur toi, consciemment ou non, pour t'assurer que ton copain profite de sa famille mais du coup, ça fait que ses envies priment sur les tiennes sans discussion et que t'as même plus vraiment la possibilité d'envisager de faire autre chose ces jours-là. :hesite: Je trouve ça cool que t'arrives à aborder la question avant que ça devienne une vraie contrainte et une source de rancœurs pour toi, le tout serait de faire comprendre ton point de vue à ton copain sans le braquer... Est-ce que tu as essayé de lui proposer d'y aller tout seul exceptionnellement, juste pour voir comment ça se passerait ? Et s'il a des frères et/ou sœurs, ils viennent toujours en couple ? Tu penses que ton absence créerait un malaise dans sa famille en général ou c'est juste de son côté que ça coince ? :fleur:

@Vanities Je vote pour la deuxième aussi. :nod: Si tu cherches d'autres idées, peut-être des bougies parfumées dans d'autres tons de bleu ? Comme ça, au moins, s'il aime pas, il saura tout de suite quoi en faire. :cretin:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 155015

Guest
@PrincessMey je plussoie @Biscottine. Je pense que ça part sans doutes d'une bonne intention, mais on ne change jamais complètement qui on est. Il t'apprécie telle que tu es. Tu peux essayer de lui faire plaisir de temps en temps, mais pas d'aller contre ta nature...

Je suis d'une nature sociable, et mon copain est très très renfermé. Au début, je lui disais "alleeer viens ça va être bieeeen", mais non. Il se met dans un coin et ne pipe mot. Et pour moi c'est très désagréable. Donc désormais... je sors beaucoup moins :goth:
En vrai, c'est un sujet: j'ai besoin de voir mes amis, lui n'a pas envie. Du coup, il me dit "vas y sans moi". Ok, cool. Je passe une bonne soirée. Et quand je rentre, il fait TOUJOURS la gueule, et ne m'adresse pas la parole. J'ai essayé de lui en parler "nan je suis juste crevé". Mais je trouve ça quand même étrange que ce soit toujours quand je sors sans lui non? Du coup, je sors quasiment plus... et ça me manque...
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@elisabellissima c'est dommage quand même, si ton copain n'aime pas sortir et que tu ne le forces pas à le faire et que en plus il te dit d'y aller sans lui, pourquoi te faire la tête après ? :dunno: Surtout si ça te manque en plus, c'est vraiment pas cool pour toi ! :calin:

Pour les BP, on ne vit pas à côté de nos parents et heureusement ! Je suis sûre que sa mère (que j'aime beaucoup au passage) nous inveterait super souvent et je ne pense pas qu'elle le prendrait bien que je ne vienne pas :erf: (m'enfin ils n'auraient pas le choix). Je ne sais pas , j'aime bien ses parents ils sont gentils, mais on n'a tellement pas le même mode de vie que quelques jours de temps en temps ça passe, mais un dimanche tous les 15 jours, juste non. (Je n'y peux rien, je n'arrive pas à trouver de sujets de conversation avec eux :dunno: mais ça ne m'empêche pas de bien les aimer)
C'est pareil pour mes parents, quand on vivait dans notre ancienne ville, donc là où sont mes parents, je m'arrangeais pour y aller toute seule :happy: pas que mon copain ne les aime pas où l'inverse, c'est juste que moi j'ai du mal à mélanger famille/copain (même si ça va mieux). Mais j'aurais compris que mon copain ne souhaite pas venir pour telle ou telle raison par exemple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
Coucou les Madz :fleur:

Je sors un peu de mon sous marin, mais j'ai une petite question :

Y a t il des mads en couple avec un conjoint parent ??

Mon copain à de plus en plus envie de parler de moi à son fils (7 ans) et nous avons tout les deux envies de bien faire les choses. Je ne veux pas que le petit pense que je veuille remplacer sa mère, et comme je commence à connaitre toute la famille de monsieur et je n'ai pas envie que quelqu'un fasse une gaffe et que le petit apprennes mon existence de la bouche de quelqu'un d'autre que son père.

Donc si jamais vous avez des conseils sur la manière de lui parler de moi, de le rencontrer ect je suis preneuse :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes