Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Il a raté ses examens et il déprime... Je ne sais pas trop comment faire, je lui ai déjà dit que ce n'était pas si grave, que les rattrapages étaient là pour ça, que tout le reste allait bien dans sa vie et qu'on ne pouvait pas tout avoir, la santé la famille les amis la copine et les études, qu'il fallait se concentrer sur tout ce qui lui était arrivé de bien dans l'année, qu'il lui restait du temps pour réviser, qu'en plus il avait déjà fait la majorité du travail avant la première session...
Il acquiesce mais je sais qu'il va se mettre une pression de dingue les trois prochaines semaines, de mon côté il faut que je commence et finisse mon mémoire dans ce même laps de temps... Et après ça je m'en vais travailler et on ne se verra pas pendant 2 mois... Donc j'appréhende pas mal la période à venir, parce que je veux être disponible pour lui, pour le soutenir et pour profiter un maximum du temps qu'il nous reste avant le départ, mais je sais aussi qu'il va falloir rester pragmatique et mettre nos études en priorité.
Bref, je suis un peu triste. Mais pour l'instant je cherche surtout un petit cadeau à lui faire, on se voit demain soir et j'aimerais bien lui montrer mon soutien mais je ne sais pas comment (autre que les sms, les appels etc)
Des idées?

@Destiel Mok´ ça n'a pas l'air de s'arranger ton histoire... Tu veux en parler? (ici ou par message?) :fleur:
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Hello,

J’ai vraiment besoin de conseils…
Je suis avec un garçon depuis début janvier… Tout est allé assez rapidement entre nous même si je suis restée sur mes gardes. Les trois premiers mois on se voyait 2 à 3 fois par semaine chez lui ou chez moi, on passait des soirées sympas mais jamais de restos/cinés. Par contre il m’a présenté à ses meilleurs potes, m’a dit qu’il était un peu amoureux, que je lui plaisais vraiment, etc.
Depuis début avril on se voyait de moins en moins, jusqu’à se voir une fois tous les 15 jours et puis là ça fait un mois qu’on ne s’est pas vu.
Depuis ce dernier mois, très peu d’appels et de sms de sa part (alors qu’au tout début on s’appelait tous les jours). Après quelques jours sans nouvelles, j’avais pris l’initiative de l’appeler et il m’a répondu en me disant qu’il était très occupé en ce moment (fin de période d’essai, week-end avec un de ses potes). J’ai attendu qu’il me relance pour qu’on se voit. Cela devait être le cas lundi dernier mais je n’ai eu aucune nouvelle. Ce soir je reçois ce sms de sa part (après une semaine sans aucune nouvelle donc) : « Désolé je suis occupé en permanence en ce moment, je finis ma période d’essai lundi. Ça va ? ».
J’ai vraiment l’impression qu’il se fou totalement de moi ? Mais je voulais avoir un œil extérieur… Je ne pense pas lui répondre à ce sms et voir s’il me relance puis si c’est le cas lui dire que pour moi une relation de ce type est inenvisageable… Qu’en pensez -vous ?
J’ai vraiment besoin d’un point de vue extérieur car je suis totalement perdue…

Merci pour votre aide…
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Stan : Bon, j'avoue que j'apprécierais moyennement de n'avoir aucune nouvelle pendant tout ce temps. Du coup j'y vois deux explications :
1. Soit il s'est détaché de toi et ne sait pas comment te le dire (j'ai fait ça avec mon ex, j'étais en effet occupée par mon boulot, mais je ne cherchais pas non plus à trouver du temps pour lui)
2. Soit il dit vrai et il est vraiment, vraiment overbooké !

Donc, bon, à ta place, là encore, deux solutions :
1. Soit tu n'as pas vraiment de sentiments pour lui (dans ton message, tu n'as pas du tout évoqué ce que tu ressens pour lui), donc, fais comme tu le sens et envoie le bouler.
2. Soit tu as quand même envie de tenter quelque chose avec lui et dans ce cas, jte conseillerais un discours un peu plus soft. Du genre : souhaite lui bon courage pour la dernière ligne droite et dis lui qu'à partir de lundi, tu espères qu'il aura plus de temps et que les choses vont changer entre vous.
 
  • Big up !
Réactions : Emil et MilkyCakeOh
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
@Stan : Bon, j'avoue que j'apprécierais moyennement de n'avoir aucune nouvelle pendant tout ce temps. Du coup j'y vois deux explications :
1. Soit il s'est détaché de toi et ne sait pas comment te le dire (j'ai fait ça avec mon ex, j'étais en effet occupée par mon boulot, mais je ne cherchais pas non plus à trouver du temps pour lui)
2. Soit il dit vrai et il est vraiment, vraiment overbooké !

Donc, bon, à ta place, là encore, deux solutions :
1. Soit tu n'as pas vraiment de sentiments pour lui (dans ton message, tu n'as pas du tout évoqué ce que tu ressens pour lui), donc, fais comme tu le sens et envoie le bouler.
2. Soit tu as quand même envie de tenter quelque chose avec lui et dans ce cas, jte conseillerais un discours un peu plus soft. Du genre : souhaite lui bon courage pour la dernière ligne droite et dis lui qu'à partir de lundi, tu espères qu'il aura plus de temps et que les choses vont changer entre vous.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre...
Je pensais vraiment à l'option 1. d'ailleurs depuis une semaine je commencais à croire que j'étais de nouveau célibataire... Mais du coup je ne comprends pas le sms de ce soir.. Pourquoi m'envoit-il ce sms s'il n'a plus envie de me voir ? Je ne comprends pas...

Je ne suis pas folle amoureuse de lui mais il me plaît quand même... Je pensais lui envoyer un message du genre "Il y a deux options: soit on se voit et on parle sérieusement, soit on laisse tomber..." mais c'est peut-être trop hard. En fait durant ces derniers semaines, j'envoyais des sms du type de celui que tu as écris, genre "bon courage" etc. mais visiblement ça n'était pas efficace...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Stan : Oui, je comprends que son attitude te laisse un peu perplexe ! Le seul moyen est la discussion mais je crains qu'un message tel que tu voudrais lui envoyer n'ait l'effet inverse, non ? (cf. le ton un peu cassant). Je te propose ce que j'enverrais (de mon point de vue extérieur, certes!) :

"Moi ça va, oui. Nous deux, par contre, je ne sais pas. Je te sens très distant et j'espère qu'après ta période d'essai, tu seras plus disponible pour qu'on puisse discuter et voir où on en est."

(remarque, jsuis ptet un peu cassante aussi aha)
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
@GangstaMerguez. Oui on habite dans la même ville à 20 minutes de métro... d'où mon énervement... Je pense exactement comme toi, durant ce dernier mois il aurait pu venir dormir chez moi mais Monsieur rentre chez lui après le sport ou le boulot... Je trouve cela un peu abusé. Je ne suis pas quelqu'un de très collant, je n'ai pas besoin de le voir tous les jours... mais là je passe après le boulot, le sport, ses potes et ses parents et pour moi c'est inenvisageable à long terme.
Ce que je ne comprends pas c'est que durant les premiers mois il était très présent et là plus rien... je ne vois pas de logique là dedans...

@LiGie Je trouve ton message plutôt gentil :)... mais je n'avais pas exposé tous les détails... Mais je vais retenir un message de ce type "Oui moi ça va . Par contre nous deux, ça ne me convient plus. A toi de voir si tu veux qu'on en discute ou pas. Sinon je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête non ? "

Encore merci pour vos réponses les filles... ça m'aide à y voir plus clair!

Et je pense laisser passer le week-end avant de lui répondre, histoire de lui montrer que je ne suis pas à ses pieds... (jai peut-être fait des erreurs en laissant passer certains trucs au début de notre relation).
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Stan : Disons que mon message laisse la porte ouverte ;) Dans le tien (et dans ton post en général), on sent un peu que la décision est déjà prise en fait... Si c'est ce que tu veux, c'est bien (mais ça lui facilite un peu la tâche je trouve ! Quand on veut quitter quelqu'un, on le fait en face, non mé !)
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Avant de s'endormir monsieur m'a dit "La formule pour le meilleur et pour le pire ça aura vraiment du sens pour nous. Mais si on pouvait se calmer sur les montagnes russes émotionnelles pour les 30 prochaines années j'accepte de dire oui demain".

Depuis je pense à toutes nos aventures et j'espère que ça ira que dans le bon sens maintenant, en tous cas ça en prend le chemin :)

Je voulais remercier toutes les madz qui ont suivi nos aventures, laissé des BU, des petits mots et des MP. Vous avez toute une petite part dans notre bonheur actuel alors <3 sur vous.

J'essayerai de lui dire oui demain s'il est pas trop narquois avec moi :yawn:
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je l'ai un peu mauvaise: Il est rentré cette nuit de 3 jours de déplacement et m'avait dit qu'aujourd'hui ne serait qu'à nous.. Il a passé son aprèm à gérer des emmerdes au téléphone (ok c'est pas sa faute) et m'avait dit que ce soir on se retrouverait, et qu'on sortirai demain chacun de notre côté. Quand je suis sortie du taf il buvait des pintes avec ses potes et comptait bien trainer..
Je lui ai donc dit de prendre son temps puisque quelque soit l'heure je serai couchée à son retour, il m'a répondu "désolé. Je pars au resto avec eux, je rentre juste après.."..
Ou c'est moi qui ne comprend rien ou suis trop exigeante mais là je trouve ça un peu fort.. J'ai l'impression d'avoir trimé cette dernière semaine pour qu'il se repose et soit servi comme un roi et c'est moi qui me retrouve comme une conne..
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je crois que cette presque semaine passée à l'appart de ma copine m'a renseignée sur les défis du couple adulte-posey :lunette:.
Quand par exemple on discutaille pour savoir qui ira faire le café et acheter les croissants et que je me mets à pleurer tellement adulte-posey (non).
Ma copine a amorcé un virage "nous nous répartissons égalitairement les tâches au lieu que je (elle donc) fasse la grosse majorité" alors que j'étais chez elle pour me concentrer sur mes cours intensifs et mes partiels, du coup ça fait des chocapics :ninja:.
Je me suis aperçue que quand je dois faire plus que je ne fais d'habitude je me sens vraiment limite lésée et ça me rend grognon. Ça m'embête bien de réagir comme ça, j'espère que c'était juste le manque de sommeil et que je serai moins nulle à l'avenir.

On a vraiment pas les mêmes habitudes pour la cuisine par exemple. Je fais des pâtes un repas sur deux, elle elle fait des plats dignes d'instagram et elle leur donne des noms. (Elle a même fait un repas sur le thème de mon partiel, genre pour elle c'est le fun :lunette:. Rha :jv:).

---
Sinon elle m'engueule parce que soit disant parfois je la regarde pendant 10 minutes en faisant des mini-grimaces et en écarquillant les yeux (vraiment aucune idée de ce qui me motive à faire ça, mais c'est spontané). Soit disant c'est agaçant, mais elle fait de même, juste que ce sont pas les mêmes grimaces, alors j'ai envie de dire, qu'est ce que le fuck ? Un sujet de discorde fascinant :lunette:.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'en ai marre. On s'est encore engueulés hier.
Il ne comprend pas que ses contraintes horaires ne sont pas plus importantes que les miennes. Et il est reparti dans son trip de "tu gâche tout" "tu gache le moment" alors que pour le coup il s'est ennervé tout seul. J'ai juste demandé "quel jour" :eh:
C'est vrai que j'avais peut être pas le ton le plus amicale du monde vu qu'il venait de me soûler pour un mail que j'avais du mal à rédiger. Mais y'a des limites.
J'en ai ras le bol de passer pour celle qui fait toujours deraper. Il ne se remet jamais en question. Quand il s'ennerve tout seul, c'est forcément ma faute, vu que je suis la seule autre personne présente. J'en ai marre de ne pas pouvoir dire ce que je veux sans risquer la crise.
Y'a un moment il va falloir qu'il reconnaisse que lui aussi est stressé et que lui aussi il fait chier.

En plus ce soir on va chez sa mère. Je suis de mauvais poil à cause d'hier, j'ai mal dormi et j'aurais 6h non stop de boulot dans les pattes sans compter le bus et le fait que ça va être à moi de conduire les 45 min pour aller chez belle maman. Si j'entends une seule fois parler de gosse, ça risque de dégénérer. Je suis vraiment capable d'être très très mauvaise.
Espérons que les clients soient sympas. Sinon je ne réponds de rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes