Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
Les filles, je suis désolée de vous déranger, mais j'ai besoin de votre aide...:puppyeyes:
Pour faire simple : j'ai un petit problème.
Bien que je sois déjà sortie avec quelques garçons, je n'ai jamais parlé de l'un d'entre eux à mes parents ou à ma famille (en dehors de mon frère, de ma sœur et de ma cousine). Seulement voilà : je suis en couple depuis peu, et cet été (juin, juillet, aout, début septembre) je rentres vivre chez mes parents, dont le domicile se situe à plus de 900km de là où j'étudie et où se trouve mon copain. Du coup si je veux avoir la possibilité de le voir, il va falloir que j'en parle à mes parents, et je ne sais pas comment faire... J'ai quelques problèmes "d'autonomie affective", ce qui signifie que j'ai une peur incommensurable de décevoir ceux que j'aime, qu'ils me jugent, m'en veuillent et finissent par se détourner de moi, ne plus m'aimer etc. (c'est vrai pour tout le monde, et en particulier pour mes parents...). Je me sens proche d'eux, mais qu'à moitié... C'est comme si je ne leur faisait pas suffisamment confiance... Je me confie très rarement à eux, et quand je le fais, leur réaction n'est jamais celle à laquelle je m'attendais. Il y a des moments où ils sont très présents alors que cela n'est pas nécessaire et d'autres moments où j'aimerais qu'ils me soutiennent mais ne le font pas.... Alors je vous le demande : comment est ce qu'on annonce à ses parents qu'on a rencontré quelqu'un, et qu'on voudrait le leur présenter? Comment ça se passe? Quand l'annoncer? C'est quand le bon moment? Quelle peut être selon vous leur réaction? Qu'est ce qu'on peut dire? Etc.
Si vous pouviez me faire part de vos propres expériences je pense que ça m'aiderait beaucoup!! :jv:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Ezoha

Mon ex aussi était comme ça à me servir du femme de ma vie et du "faisons des bébés" et moi je répondais "lol je viens d'avoir mon bac et on sort ensemble depuis 1 mois" (oui :goth:). Et avec ma copine actuelle aussi ça m'est arrivé qu'elle parle d'un truc qu'on pourrait faire dans les 6 mois à venir et moi je bloque un peu "mais euh comment tu sais qu'on sera ensemble dans 6 mois ? :ninja:".
Bah au final j'ai passé beaucoup de temps à me faire reprocher par mon ex d'avoir pas la même capacité à exprimer mes sentiments sur un mode euh .. élégiaque ? et je culpabilisais parce j'avais aussi l'impression de l'empêcher d'avancer puisqu'il n'était pas question d'avoir des enfants. Au final il m'a quittée (pas pour ces raisons, juste parce qu'après quelques années il n'était plus amoureux alors que je l'étais toujours), alors les promesses d'amour éternel quand on a rien demandé, j'aime plus trop ça :vex:. Ni non plus qu'on me donne l'impression que mes sentiments ne sont pas respectables et que je devrais perdre une part de mon intégrité pour correspondre au fantasme de quelqu'un d'autre. (Je parle de moi là, pas de votre relation :fleur:. Enfin disons que je veux souligner le risque qu'il peut y avoir mais je présume pas que ça s'applique à ta relation).

Je trouve ça normal de pas être sur les mêmes temporalités ou au même niveau de projection, tellement de facteurs entrent en jeu du point de vue du vécu :happy:. Je pense que tu devrais pas culpabiliser et peut être discuter de ça avec lui ? Si ça colle entre vous, tu ne peux pas vraiment savoir comment va évoluer votre relation et peut être que dans quelques mois ton amour pour lui aura grandi et que tu te projetteras plus :happy:. C'est ce qui s'est passé de mon côté.
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@GangstaMerguez.
J'entends.
Après c'est pas du tout pour le fliquer ou quoi que ce soit, c'est juste que je reste des heures sans réponse, et si je lui demande pas il me dit rien en fait, c'est un peu relou... Il me raconte pas spontanément sa journée en fait, il me dit que ça va, et répond à ma question quand je lui demande ce qu'il a fait de sa journée, et comme la conversation s'arrête si je lui demande pas son programme pour la soirée... ça part en couille :yawn:
Mais je l'harcèle pas non plus bichette :fear:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et il fait tout le temps ça, il me parle de trucs dont j'ai jamais entendu parler comme si j'étais bien évidement au courant, ou alors je l'apprend d'autres personnes, ce qui a tendance à me rendre assez parano, peut être que je jauge pas bien les limites de ce qu'il faut me dire ou pas.

@Gargouillette : On le fait déjà, j'ai pas de soucis particulier non plus, c'est juste un petit aspect qui m'énerve et quand un truc m'énerve ça prend des ampleurs assez colossales, je deviens parano et au moindre truc qu'il me dit pas je pèse le pour et le contre pour voir si c'est normal. C'est d'ailleurs pour ça que je vous demande '-'


Mais attention... Je suis pas la relou de service non plus hein :goth:, si je lui parle pas, il va venir me parler spontanément dans la journée, pour savoir si je vais bien et ce que je fais de ma journée (en live en quelque sorte), parce qu'on aime bien être en contact tout au long de la journée, on est d'accord là dessus ^^
C'est juste qu'avant il me parlait spontanément des trucs, et là en fait je sais pas trop trop ce qu'il fait tant que je demande pas (comme une grosse relou, que je suis pas, vous avez suivi ? :cretin:)
Bien sûr ce dont je vous parle c'est juste un petit truc qui me tracasse comme ça, mais on va bien, et comme j'ai eu tendance à être une control freak dans une précédente relation (abusive), je préfère me poser la question avant d'aller lui prendre la tête.
 
Dernière édition :
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Dites, les madz qui n'ont aucune confiance en soi, c'est dur pour vous la vie de couple ?
Hier soir avec mon copain on s'est fait une petite soirée ensemble après une semaine très très chargée. Quand il a fallu choisir où aller manger, comme d'habitude je n'ai pas su prendre de decision. Mais en plus je me suis totalement éfondrée, de fatigue, de honte, de gêne. Mon copain est hyper compréhensif mais ça me fatigue d'être comme ça. J'ai toujours peur que quelque chose arrive entre nous alors pour moi la moindre décision à prendre, le moindre changement, ça devient une montagne insurmontable...
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@CutiePanda nous on organise un peu tout les deux, généralement je m'occupe du lieu de dodo et lui du transport, on ne fait pas de planning défini (vite fait) car on aime bien l'aventure. Sinon quand lui venait me voir ou quand ma soeur ou ma maman vient me voir je suis déjà plus organisé sur les activités et lui c'est pareil sauf qu'on a tendance à en prévoir un peu trop XD...
Pour le fric, je gagne en moyenne moitié moins que lui, en général c'est du moitié moitié sur les trucs de base (transport, dodo ticket réservé à l'avance) et après en général il paye plus pour les restaurants et les bars ou le cinéma (même si ça m'arrive aussi de payer l'addition c'est vrai que je le fais moins souvent).
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et CutiePanda
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Biscottine en vrai, je devrais juste me calmer sur le côté contrôle des choses... Parce que je sis à la limite de tout planifier à la minute près... Mais parce que je sais que quand il part il ne prévoit rien (ex : il est parti 3 mois à San Francisco et quand il est arrivé à SF, il n'avait toujours pas réservé d'hôtel...). Mais sinon, je vois que vous faites toutes à peu près pareil pour les frais donc on va faire pareil, je pense...
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Maus @Destiel Mok´ @Ada or ardor Merci beaucoup pour vos conseils !
On en a parlé hier, je lui ai redis qu'il me faisait un peu peur, qu'il s'emballait pour rien parce que personne ne savait ce qui allait se passer, et puis mes sentiments ne sont surtout pas aussi fort que ceux que j'avais pour un autre (ce qui me questionne d'ailleurs... :hesite:). Au début il s'est énervé, du style " Mais comment tu peux dire que je m'emporte trop?!? je sais ce que je ressens, je sais que j'ai jamais aimé aussi fort, je vois pas pourquoi je devrais faire taire tout ça"... Et puis il a compris peu à peu, en me disant qu'il pensait pas avoir un jour la chance de rencontrer et encore moins d'aimer une fille aussi parfaite que moi ( :puppyeyes:) et qu'il a du mal à gérer tout ce qu'il ressent, mais qu'il ferait un effort pour être moins stressant :cretin: !
Je laisse évoluer doucement mes sentiments, will see !

Merci à vous, ça fait du bien d'en parler et de déculpabiliser :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes