Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Plus qu'une petite semaine avant qu'on passe un petit moi sous les tropiques. J'ai tellement hâte qu'il n'y ait plus que tous les deux et qu'on oublie le quotidien. Il va m'offrir mon premier baptême de plongée. Il est l'homme des premières fois : premier enmenagement en couple, premiere fois que je mange du homard et du caviar, première fois aux États-Unis, première redecoration d'un appartement etc.

On hésite un peu entre se pacser et se marier dans environ un an (je crois qu'on est à la bourre deja, on vit en ville et les délais sont longs). Nous avez des conseils dans ce sens ? Il faudrait que nos parents se rencontrent ça me terrifié un peu (ils sont trop differents).

Sur une note plus triste on nous a cambriolé et moi qui avait trouvé ça romantique qu'il me mette sur son assurance. J'ai compris que ça pouvait être utile aussi.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Fealynn : Ok, je comprends mieux ! Bon dis toi que ce ne sont que des "mots" et que de toute façon, ton copain n'est pas dupe! Mais j'avoue que ça peut être rageant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, weekend bizarre ici...
J'ai l'impression de l'ennuyer tout le temps. J'ai du mal avec le fait qu'il soit souvent sur son portable. J'veux dire, on se voit que le weekend donc bon..., j'ai parfois l'impression d'être une plante verte à côté. Je trouve qu'il y a des moments où le portable c'est NON : quand on mange, quand on fait les magasins, quand on traîne au lit...
Et à côté de ça, plusieurs remarques, sous couvert d'humour, qui ne m'ont pas trop plu. Je ne sais pas si c'est moi qui suis de mauvais poil et prends tout mal ou bien lui qui se montre sous un nouveau jour...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@schizophrenia
Je ne sais pas pour le mariage, mais d'apres mon notaire c'est relativement rapide pour un rendez vous à la mairie surtout en semaine :yawn: C'est plus tout ce qui est organisation, reservation de salle etc si tu veux faire un gros evenement qui prend du temps.
Pour le pacs, dans notre ville ça tourne autour de 3 mois pour avoir un rendez vous. Ca laisse le temps d'organiser un truc si tu veux le feter. Nous on a rien fait et vu l'ambiance de notre tribunale on etait plus dans le solennel et le "le pacs c'est la loi faut pas deconner" que dans la super rigolade.

Pour les parents, j'amerais bien savoir comment faire moi aussI.
Je pense que la solution sera d'inviter tout le monde quand on aura notre nouveau chez nous. Parceque ma mere veut pas faire trop de route, que ma belle mere veut absolument qu'ils viennent chez elle et qu'elle habite pas la meme ville. Et surtout que je prefere qu'elles soient en terran neutre, vu leurs differences. :cretin: Reste le beau pere qui habite encore plus loin, mais qui a pas l'air trop interessé par tout ça donc c'est pas trop grave.
Par contre, bonjour la pression pour moi ce jour là. :eek:
Sinon, on attend le mariage et on les laisse se debrouiller. Choc des cultures à venir! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et schizophrenia
2 Mars 2015
264
958
454
34
Bordeaux
Merci à celle qui ont réagis à mes messages de vendredi.

On doit en discuter posé comme il dit cette semaine, je ne sais pas encore quand car on ne c'est pas parlé depuis vendredi 18h. L'attente deviens longue, je ne sais pas à quelle sauce je vais etre mangé et c'est fortement désagréable.

Effectivement je ne pense avoir quoi que ce soit à me reprocher, il a pris peur seul je ne sais pour quelle raison. Qu'il s'attache moins vite ne me dérange ps, je m'attache tjs tres vite, je suis très spontanée et démonstrative que ca fasse 1 mois ou 1 an quand je suis bien je suis bien et je me pose ps trop de question à savoir est ce que c'est trop tot ou je vais trop vite ..

Je suis à deux doigts de lui envoyer un message car je n'en peux plus d'attendre, mais je veux tenir bon, je veux que ca vienne de lui.. Mais j'ai l'impression comme il ne m'a tjs pas écrit soit il a tjs pas fini de prendre du recul soit il n'y' à meme pas pensé.

Très dure à vivre meme si c'est une Bebe relation.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Gargouillette : On ne peut pas toujours être au top ;) Et parfois, un peu de distance permet d'apprécier d'autant plus quand la personne revient en mode affectueux :happy:

Aujourd'hui, j'ai abordé avec Monsieur la question de l'infidélité. Je crois qu'il a dû me trouver bizarre et m'a demandé plusieurs fois si je comptais ou avais envie de le tromper alors qu'en fait, je suis juste curieuse de savoir où sont les limites. Eh ben j'ai pas été déçue. :oo:

Donc Monsieur qui me dit qu'il m'aime à la folie, qu'il n'a jamais ressenti ça avant et blablabla...ce Monsieur très amoureux donc m'a tout simplement dit qu'en cas de tromperie, ce serait mort, bye bye et sans préavis.

On est en couple exclusif et ça fait partie de nos règles, la fidélité c'est important pour nous mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment il peut être aussi catégorique alors qu'il dit m'aimer. Pour moi aussi, s'il me trompait ce serait très difficile mais je ne peux pas "prévoir" que je le quitterai aussi sec sans même penser donner une seconde chance à notre couple.

Je sais pas, je trouve ça assez brutal. Comme s'il pouvait rayer notre histoire du jour au lendemain comme ça.

J'ai aussi voulu savoir ce que voulait dire "tromper". Pour lui, flirter c'est déjà tromper. (Pour moi, non, quand c'est un truc ponctuel, je conçois le fait qu'on puisse avoir envie/ besoin de flirter parfois pour son ego mais c'est un avis personnel) Et à partir du moment où il y a échange de salive, c'est dead. Bon, ben au moins c'est clair...pas le droit à l'erreur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mai 2016
21
45
74
Bordeaux
@LiGie Je te comprend totalement, mon couple est pareil : Exclusif, fusionnel et très amoureux. <3 Mais je trouve également les propos de ton ami hyper brutaux. XD Je pense comme toi, que dans cette situation, il faut se laisser le temps de réfléchir calmement, après la vague de déception/haine passée. Mais tout le monde ne fonctionne pas sur ce modèle là. Mon copain lui aurait tendance à faire comme le tien : "Tu m'as trompé, alors dégages, je t'effaces de ma vie, je n'ai plus confiance en toi."

Si mon chéri venait à me tromper, je pense que je serais au fond du trou, que j'aurais envie de le fuir, de l'insulter, de pleurer et de noyer mon chagrin dans la bouffe sucrée et le chocolat. Je me sentirais un peu salie et blessée de lui avoir fait confiance et d'avoir été prise pour un jambon, même seulement le temps d'une soirée. Mais je ne pourrais pas effacer notre histoire "comme ça", la balayer d'un revers de main de façon aussi brusque et sans y réfléchir auparavant. Parce que lorsque j'aime avec sincérité, je peux (au moins) essayer de pardonner. Réussir c'est autre chose, mais bon. XD

Je pense qu'il ne faut pas que tu sois vexée de sa réponse, ni que tu te foutes la pression plus que ça. Il fonctionne sur un autre modèle que toi tout simplement, il a peut-être du mal à pardonner en amour, ou peut-être se permet-il d'être aussi catégorique parce qu'il n'a justement jamais été dans cette situation difficile et tumultueuse.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Alflye : Oui, c'est ce que je me dis aussi... Je pense avoir tenu le même discours que lui il y a quelques années du temps où je me croyais super forte et indépendante. Au final, quand il y a eu soupçons de tromperie (avec mon ex hein), mes convictions se sont effondrées. Mais lui a l'air méga sûr de lui. Je me dis que c'est peut-être aussi pour me faire passer une sorte de message : pour que je fasse attention aux faux-pas. Enfin bon, c'est un peu bête, j'ai pas du tout l'intention de le tromper ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes