Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@FlamingoAttack
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Est ce que ton ami voit quelqu'un à propos de ses angoisses affectives?
Par contre, attention, tu n'es pas sa mere. Dans un couple, les roles doivent etre un minimum équitable ou du moins se completer. Tu peux sans doute l'aider dans sa demarche vers toi, mais tu ne peux pas tout faire. Il doit prendre conscience de tout ça et avoir envie que ça change, de lui meme, sinon rien n'évolura.
Courage en tout cas. :)

@Jaiza.
Moi aussi, c'est l'histoire du "apres toi j'aurais plein de nanas" qui m'a fait tiquer, plus que le coté pas tres demonstratif.
Qu'il ne soit pas un grand étaleur de sentiments ne veut pas dire qu'il n'en a pas. Par contre, etre dejà à envisager de multiples relations apres la votre, ça me donne l'impression qu'il ne se projette pas bien loin. :erf: Et puis c'est quoi cette attitude? Genre mossieur a reussi à pecho une fois, donc maintenant c'est un don juan? J'avoue que j'en reste un peu sans voie. Mr Lilliy (qui n'est pas hyper experimenté niveau relations avant moi) m'aurait balancé ça, il aurait certainement pu experimenter sa nouvelle vie plus tot que prévu. Je l'aurais tres mal pris. :cretin:
Desolée, moi aussi je suis un peu directe et dure. Mais je pense qu'il faut vraiment que vous en reparliez, car je crois que c'est de là que vient ton inquietude vis à vis de sa non demonstrativité. Dis lui clairement, que balancer ça à sa copine, ça ne se fait pas.
:fleur:
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Comme le destin peu être ironique : l'amoureux est l'amour de ma vie, je suis l'amour de sa vie ; mais on c'est rencontré 5/6 ans trop tôt. Résultat on va surement bientôt se séparer car il se sent pas près et il veut profiter de sa jeunesse avant de s'engager à long terme. :stare: :tears:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Abricotine_ Je ne comprends pas ce que veut dire "profiter de sa jeunesse", personnellement. Je l'ai souvent entendu de la part de mes parents, de certains amis, de la famille. Mais ça implique quoi ? Avoir pleins de partenaires sexuels, boire tous les week-end, sortir et faire n'importe quoi, se droguer, voyager avec pas un rond en poche ? Qu'est-ce que ça veut dire, please ? XD J'ai toujours considéré l'amour et le couple comme quelque-chose avec lequel on ne joue pas. Ca ne veut pas dire se marier et avoir des enfants tout de suite avec le premier venu, mais en quoi être en couple avec quelqu'un dans une relation stable t'empêche de vivre ta jeunesse ? :shifty: Je pense que je serais une très jeune mariée (du moins aux yeux de la société), donc je suppose que j'ai une vision du long-terme moins catastrophique que celle de ton copain... Quelles sont ses raisons ?
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@Fealynn Honnêtement sur cette partie la de la vie j'ai plus ta vision des choses que la sienne, donc je vais avoir du mal à t'expliquer :yawn: Bon aller je me lance quand même : pour mon copain ça veut dire pouvoir faire ce qu'il veut sans conséquence. C'est à dire avoir plusieurs partenaires sexuels, pouvoir faire la fête quand il veut et avec qui il veut, voyager / découvrir de nouvelles cultures. En faite je pense qu'il ne veut avoir de compte à rendre à personnes et il ne veut pas avoir de responsabilité vis à vis de quelqu'un.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je suis plutôt du genre à penser que la jeunesse c'est dans la tête, que être en couple n’empêche pas de profiter de la vie. J'essaye de lui changer sa vision de choses mais c'est difficile tellement c'est ancré en lui.

Du coup je pense qu'il flippe pas mal car je suis arrivé dans sa vie et il c'est vite rendu compte qu'il voulait faire sa vie avec moi. Sauf que du coup ça change tous ses projets de vies et sa conception de vouloir profiter de la jeunesse.

NE PAS CITER
 

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
EDIT : mince j'étais vraiment fatiguée hier soir, c'était @Fealynn que je devais mentionner :cretin:

@Abricotine_ Moi je le comprends ton copain, même si je pense que "profiter de sa jeunesse", c'est une formule simplifiée pour dire "vivre pour soi d'abord".

Perso, j'ai pas "profité de ma jeunesse" dans le sens où j'ai été en couple sérieux très jeune (16 ans) et je les ai enchaînés jusqu'à l'an dernier. Résultat, à 26 ans, j'ai toujours vécu dans l'ombre de mon partenaire sérieux du moment et j'ai jamais pris le temps de penser à moi, de me poser les bonnes questions sur qui je suis, ce qui me caractérise, etc. Et là, je suis en couple avec un homme à qui je viens de dire qu'il fallait qu'on fasse une pause parce que, certes, j'ai plus envie de "profiter de ma jeunesse" mais je sens au fond de moi que j'ai besoin d'un temps pour moi toute seule, avec personne à mes côtés, pour me retrouver.

Il se trouve que généralement, ce temps là est pris à l'adolescence parce que.. parce que ça tombe comme ça, je sais pas trop pourquoi. Mais je pense que c'est super important, voire indispensable, de prendre ce temps là parce qu'il permet de se construire soi-même sur des bases solides, de faire connaissance avec les valeurs qui guideront notre vie... et qui permettront de choisir au mieux un partenaire adapté et de le choyer comme il le mérite.

Enfin bref, je comprends ton copain mais je pense surtout qu'il se sent pas prêt à s'engager et à se consacrer sérieusement à quelqu'un d''autre que lui-même. Même si ça t'embête parce que tu as envie d'autre chose à ce moment précis, c'est très positif qu'il prenne la peine de pas te faire miroiter des choses qu'il ne te donnera pas. Il a le mérite d'être honnête, au moins :fleur:
 
Dernière édition :
5 Juillet 2014
19
22
94
26
Epinal/Longwy
@Lilliy Merci pour ta réponse d'abord ! Eh bien pour ce qui est de voir quelqu'un... Non, il nie complètement sa maladie, il à été interné et à vécu ça comme une punition car ses parents ont toujours niés son état, lui répétant sans cesse qu'il était juste peureux et feignant donc évidemment il imagine les psychologues/psychiatres comme des charlatans... C'est un autre problème auxquel je dois faire face, j'essaye doucement de lui intimé l'idée de voir un médecin sans pour autant le brusquer de peur qu'il ne se referme comme une huître...

Je pense que je vais essayer de faire comme tu m'a dit aussi, je vais le laisser faire le prochain pas, en espérant de tout cœur qu'il finisse par franchir ses doutes et ses peurs... Ce garçon est tellement fragile, j'ai peur que ses angoisses à mon sujet s'amplifient et qu'il ne décide de s'enfermer à nouveau à double tours dans sa bulle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes