Topic des amoureuses et des "en couple"

23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Gargouillette : Je dirais que la différence, c'est celle que chaque couple vis, elle ne se définit pas nécessairement par des mots. Pour ma part, je ne confondrais jamais mon copain avec mes amis, même mon meilleur ami ! On est plus proches, on est ensemble même quand on ne fait pas spécifiquement quelque chose ensemble...

Qu'est-ce qui fait que, pour toi, lui est ton copain et pas juste un ami ? Ça peut te donner des pistes pour le comprendre :)
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
Du coup je réfléchissais sur la différence que moi je fais entre mon amoureux et mes ami.e.s, et en fait pour ma part en tous cas il n'y a pas une différence fondamentale mais une différence selon les personnes (par exemple, entre mon amoureux et amie X ça va être le fait que je confie beaucoup plus de chose à mon amoureux, entre mon amoureux et ami Y ça va être que mon amoureux me fait sentir plus safe etc) :hesite: Du coup en y pensant chacune de mes relations avec mes ami.e.s proches est spéciale :hesite: Je pense que c'est le côté compagnon de vie/seule personne que je peux supporter toute la journée tous les jours qui crée la différence (pour moi), mais ce n'est pas un critère forcément valable pour les gens en début de relation :hesite:
Enfin encore une preuve comme quoi c'est très variable selon les gens du coup je suppose :cretin:
Pardon pour le côté super fouillis de ce post, c'est une question qui m'intéresse mais ma pensée est super désorganisée :yawn:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Gargouillette moi je pense que tu te mets beaucoup trop la pression... :/ Déjà, il t'aime comme tu es. J'ai lu le débat sur la beauté, franchement ,il n'y aurait que les filles de magazines qui trouveraient un.e partenaire, yaurait pas grand monde en couple!
Moi aussi je me compare sans arrêt, et je n'arrive jamais à correspondre aux diktats des magazines: mes seins sont trop petits, j'ai le nez tordu... mais je sais que j'ai d'autres atouts :) et mon amoureux m'aime comme je suis (le seul truc qui m'emmerde c'est que son ex était une bombasse, mais passons sur ce point NUL)
Pour la différence entre amitié et amour bahhhh... une amitié peut être plus forte qu'une relation d'ordre sentimentale je trouve. Il y a l'aspect sexuel qui peut rentrer en compte... mais chacun est différent;
L'amitié garçon/fille, oui, mais pas trop proche. Je parle pour moi. A chaque fois que j'ai été proche d'un homme, y'a TOUJOURS eu un moment ou il m'a dit "je peux pas continuer comme ça, je veux plus" :sad: du coup, j'ai perdu plein d'amis garçon. Et c'est bien dommage. juste mon ami d'enfance que je considère comme mon frère, que je vois une fois tous les 6 mois parce que sa copine est jalouse (re :sad: )
Enfin moi, ce qui différencie en fait je pense c'est la non attraction sexuelle. Je ne suis pas attirée par mes ami.e.s.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et Nevica
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Mad'moizelle Meredith bon courage !!! je comprends tes amies, dans le sens qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire, c'est une sorte de phrase de circonstance ^^ peut être quelque chose à faire pour "profiter" de cet éloignement c'est de se concentrer sur vos problèmes chacun dans son coin et de se dire "je vais réussir à affronter tout ça pour lui/elle" ; au lieu de penser au "oh mais qu'est-ce qu'il/elle est loin" , et vraiment ne pas oublier que tu n'y peux rien et surtout pas essayer de "combattre" la distance ... anyway :fleur: !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je voulais demander qqchose aussi, c'est à dire qu'il travaille depuis 2 mois sur un poste où il est un peu par hasard, mais très intéressant quand même, dans la promotion immobilière.

Et, hier, comme ça, il m'a sorti "je viens de réaliser que je suis pas heureux au travail, que j'y vais à reculons". En gros, il n'a pas du tout d'xp sur ce poste, du coup il apprend tous les jours, et beaucoup, et il a beaucoup de pression. De plus c'est un milieu assez stressant. Cependant il m'a aussi dit qu'il voulait s'accrocher et acquérir de l'expérience et pouvoir être autonome sur son poste (ce qui n'est pas du tout le cas actu).

Je ne sais pas trop quoi faire/dire pour lui ... Je lui ai dit qu'il pouvait m'en parler dès qu'il a un soucis ou quoi (et ça y'a pas de pb il y arrive). Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment le poste qu'il n'aime pas ou juste le fait de pas du tout être autonome, et je suis juste là, j'hoche la tête, et je suis plus en mode "c'est la vie, t'inquiète ça va aller" qu'autre chose. Je sens qu'il n'est pas très heureux dans son travail, mais je pense qu'il est bien quand même avec ses collègues et dans sa boîte. Moi j'ai eu mon bac y'a un an, et là je suis à la fac, je ne connais vraiment que quelques bribes au monde du travail ^^

Du coup, voilà mes questions : est-ce une situation inquiètante? Ou c'est plutot "normal" au début d'un job? Comment faire même en n'y connaissant absolument rien à son univers de travail pour le rassurer?

Je voudrais juste qu'il soit heureux...:cupidon:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Gargouillette Mon amoureux, c'est sans doute l'homme de ma vie, j'y crois dur comme fer pour tout un tas de raisons pragmatiques et d'autres moins. Je le verrais cet été et je n'en peux plus d'attendre, ça devient vraiment long. Pourquoi je dis ça ? Parce que je dois aussi voir mon meilleur ami qui habite en Bretagne cet été et qui vient me voir chez moi pour la toute première fois. Et que je saute comme une puce rien qu'à l'idée aussi. Pourtant, je fais la distinction amoureux/ami, mais lorsque quelque-chose ou quelqu'un te rend heureux, il peut y avoir des similitudes de réaction sans que ça remette en cause le couple et/ou la relation amicale. Attention, je dis bien similitudes, pas copié/collé non plus.

@Maus Trop mignon :cupidon: Profite bien ! Ce sont des souvenirs qui vont compter... Ca me fait marrer que tu mentionnes ce côté "ça fait un an qu'on se connait mais il y a toujours eu un truc entre nous et maintenant qu'on peut l'exprimer, c'est juste :jv:" parce que j'en parlais avec J. hier. J'ai mis du temps à l'admettre mais j'ai toujours été attirée par lui, même en étant en couple à la base, même sans penser à une éventuelle relation avec lui. Ce gars me fascine, je le trouve brillant sous tous les rapports (il est très certainement surdoué jamais diagnostiqué), et lui-même m'a dit hier en substance qu'il n'avait pas seulement peur de me perdre comme amoureuse, mais aussi en tant que personne avec qui il peut parler de tout, parce que je suis sa meilleure amie. Et j'ai trouvé ça touchant venant de sa part, lui qui ne se livre que si rarement sur ses émotions les plus profondes. Enfin bref, comme on se le répète comme un mantra, c'est dommage qu'on ait pas osé plus tôt, mais tant pis, ce qui importe c'est qu'on soit ensemble maintenant...
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Nevica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes