Topic des amoureuses et des "en couple"

6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Chrone effectivement, je suis un peu violente dans mes propos parce que je me suis mise à taper sur mon clavier juste apres l'avoir eu au téléphone où on s'est engueulés. Je ne comprends pas sa religion parce que il la suit parce que c'est (et le cite !) "sa culture" mais aussi parce que il fait passer la religion avant tout (il vient de me dire ca au téléphone. Sa religion passera avant ses parents"
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Chrone
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@CutiePanda
Ca fait un moment que je te lis sur ce topic et j'ai quand meme l'impression que vous avez un sacré probleme de différence d'envies et de convictions. Ca ne serait pas tant un soucis si vous arriviez à veritablement dialoguer et à trouver un terrain d'entente. Mais j'ai le sentiment en te lisant que ton monsieur est tres tres fermé à tes opinions. Du coup, toi meme tu rejettes les siennes. Et je trouve ça assez legitime d'ailleurs car je ne vois pas en quoi tu devrais effacer tes convictions devant les siennes.
Mais au final, vous donnez l'impression (je me base toujours sur ce que je lis, c'est subjectif) de deux murs qui se font face et ne bougeront pas. J'ai vraiment peur que si vous n'arrivez pas à ouvrir des portes chacun de votre coté, ça devienne tres tres compliqué à l'avenir. Car j'ai du mal à imaginer que vous trouviez un terrain d'entente pour l'éducation de vos enfants ou même sur ta place au sein du foyer (sujet que tu avais déjà évoqué). :erf:
Par contre, continue à ne pas te laisser bouffer. Car si tu es la seule à faire des compromis, vous avancerez peut etre mais tu risques d'etre malheureuse ou de craquer dans quelques années.
Courage en tout cas. :)
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@cassandre_ J'étais quelqu'un de vraiment très très très tolérante ! Je pouvais tout accepter. Je me suis renseignée sur sa religion (sur les trois religions monothéistes en fait) mais je ne comprends pas comment un garçon aussi censé et intelligent peut ne pas croire à la théorie de Darwin ? Comment peut-il dire que la religion est plus importante que ses parents ? Non, vraiment, ça, je ne peux pas le concevoir et je n'ai pas envie de tolérer. Si lui n'est pas tolérant, pourquoi le serais-je ? Pourquoi serais-je la seule à faire des compromis ?

@Lilliy C'est vrai oui, je suis la seule à faire tous les compromis et ça m'énerve vraiment.
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Abricotine_ mon amoureux est comme ça aussi, quand il est stressé ou fatigué il devient super froid et distant. Chez lui ça ne se manifeste pas par des mots (il ne me dit pas qu'il doute ou quoi) mais par un repli sur lui-même. Il ne me fait plus de bisou ou de calins spontanément, si moi je viens lui en faire il va les accepter patiemment mais pas me les rendre, voire je sens qu'il s'impatiente un peu et qu'il aimerait que je le lâche. Au début ça me stressait et maintenant ça va, je le laisse dans son coin et je fais ma vie (bon en réalité pas toujours, des fois je le colle parce que je ne suis pas une surfemme et que je vis parfois des trucs chiants qui font que j'ai besoin de tendresse là de suite). Mais disons que grosso modo je fais mes trucs de mon côté et voilà. Quelques jours plus tard il redevient tout mignon et tout gentil. Peut être que si toi aussi tu le laisse un peu dans son coin le temps que ça passe, ça ira mieux après ?
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@Moonshade Globalement c'est aussi ce que je fais et effectivement ça marche plus tôt bien, mais je pense que cette fois c'est différent. Je pense que cette fois il a surtout besoins d'être rassuré par rapport à la fin de sa vie étudiante et au début de sa vie pro.

Après s'il faut je me trompe complètement, il m'aime vraiment plus et notre relation arrive à son terme. :erf: :tears:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 801
5 334
Tout se passe super bien avec mon chéri mais... Je suis un peu débile. Il ne se gêne pas pour me dire qu'il trouve d'autres filles jolies et tout, me charrier un peu dessus même, parce que celle qu'il aime, c'est moi... Sauf que dans ces moments, j'ai des élans de possessivité vraiment pénibles que je garde pour moi tant bien que mal pour ne pas être chiante. D'autant plus qu'il n'y a pas de souci, mais entre ma confiance en moi bancale et mes ex connards, ce n'est pas toujours évident de se raisonner... :erf:

Vous avez ce genre de réactions ?
 
7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Sköll moi je joue la jalouse. Comme ça reste dans le jeux genre je lui fais les gros yeux, je souffle, je fais des réflexion bref ça reste pas lourd. Mais le message passe quand même et moi ça me fait passer mon agacement ^^
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@GrosseTruffe
Je suis vraiment admirative de votre capacité à tous les deux à discuter et à trouver des compromis. :puppyeyes:

@Sköll
Moi quand il fait ça, parcequ'il veut m'embeter ou parcequ'il à vraiment regardé et qu'il a peur de finalement se faire griller, je lui dis que je m'en fous. :cretin:
Si c'était pour m'embeter, ça le calme direct et si c'était parcequ'il culpabilisait ça le rassure. Mais bon, j'ai confiance en lui (à défaut de en moi) donc je ne suis pas hyper jalouse et ça ne me gène pas plus que ça qu'il fasse le badot, du moment qu'il respecte la personne (pas de mots déplacés etc).
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@GrosseTruffe
C'est beau tant de tolérance vraiment. :jv:

@CutiePanda
A chaque fois j'ai envie de m'excuser de la teneur de mon message mais en fait, là j'ai plus vraiment envie. Ca fait des mois que tu nous dis que ton copain te traite mal, et vraiment tu avais de quoi t'en plaindre, mais clairement hein !
Et puis à chaque fois, il fait un petit effort et tu reviens vers lui.
Puis tout recommence.
Donc je ne jugerais pas ici ta relation parce que tu n'entends pas vraiment ce qu'on te dis et que, du coup, ça te regarde. :fleur:

Par contre, au niveau de tes propos sur sa religion, c'est quand très limite. Je t'ai répondu sur l'importance du Ramadan mais je crois que tu n'as pas lu. Tu peux aller voir mon post précédent dans le doute si tu le souhaites.
Mais oui tu es violente, et tu n'as pas à renier sa culture. Parce que oui, sa religion c'est sa culture, c'est LUI en entier. Que sa religion passe avant ses parents, c'est son problème non ? Je veux dire, mon mec passera toujours APRES ma famille et mes amis proches, et bah c'est mon problème ? Si ça lui convient pas, il se casse. Là c'est pareil. Pourquoi tu le jugerais là-dessus ?:hesite::dunno:.
Et puis on peut être intelligent mais très croyant et pratiquant. La foi n'empêche pas intelligence. C'est juste une autre manière de pensée. Notre façon de faire et de penser n'est pas monnaie courante, on le voit bien même ici avec les nombreux débats par exemple. :hesite:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@copaulette
Je suis d'accord avec toi sur les convictions personnelles. Mais je crois que @CutiePanda réagit comme ça, non pas à cause de la religion en elle meme, mais plus par reaction au rejet par son copain de ses propres idées. L'atheisme est aussi important pour certains que la religion pour d'autres.
Il m'est arrivé de me faire nier dans mes convictions à ce sujet à coup de "ton probleme se soigne" "tu as un trou dans le coeur" et j'en passe. Je peux t'assurer que par la suite, pendant un temps, j'ai été tres virulente envers les religions. Pourtant je suis extremement laïque, chacun croit et vit son truc comme il l'entend. Mais la reaction peut etre assez épidermique meme pour les athés. :)
C'est un peu hors sujet, et je sais que ton propos n'est pas de critiquer les convictions de @CutiePanda. Mais je voulais juste exprimer le point de vue, finalement assez similaire au tien, de quelqu'un qui n'a pas de religion et qui se voit critiqué et nié (un peu comme toi tu as ressenti son post). Je sais pas si je suis claire :hesite: :fleur:
Par contre je partage à 100% le debut de ton post.

@Destiel Mok´
Je pense que je serais comme toi. Mais le post de @GrosseTruffe me redonne la foi (lol (pardon)) à ce sujet. M'enfin je pense que je suis trop chiante pour que mon couple survive à une complication supplementaire. :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes