Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Lilliy ha oui mon agnosticisme des fois j'évite d'en parler car ça se solde souvent par "mais alors t'as aucune morale ?" "comment peux-tu aimer les autres si tu n'aimes pas dieu ??" etc etc :goth:... Personnellement j'ai rien contre les religions ou la spiritualité, je pense que j'ai juste pas trouver ma voie vers la foi et je ne sais pas si un jour je trouverais :dunno:, de son côté M.Biscottine déteste la religion :facepalm:, je lui dis souvent de se calmer quand il aborde le sujet, faut dire qu'il en a vu les pires côtés donc son expérience l'a rendu vraiment méfiant.

@CutiePanda J'ai l'impression que c'est toujours la même chose :erf:, il se comporte mal, tu le fuis, il se comporte bien et tu reviens, je pense que le problème va au-delà de la culture ou de la religion, c'est un manque de compromis de sa part, mais bon, beaucoup de gens n'ont pas envie de changer, tu n'as peut être pas envie de changer toi même au fond, ça rend la situation compliquée. Je ne sais pas exactement pourquoi ou comment tu t'es remis avec lui, mais il me semblait qu'il y avait déjà beaucoup de problème de ce type dans votre relation à la base.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
J'hallucine quand je lis les commentaires qu'on a pu faire aux athees ou aux agnostiques.
Perso quand j'etais plus jeune c'est arrivee que je me retrouve dans une equipe de croyants au taf et ca parlait QUE de ca. C'etait relou mais ils me regardaient avec condescendance sans rien me dire.

Et depuis ca personne n'a jamais fait de commentaires. Et heureusement. Apres je n'evolue pas dans un milieu de croyants. Enfin je connais des croyants mais on a jamais parle de ca entre nous. Et je n'essaie pas de convaincre les croyants de devenir athees qui eux meme n'essaient pas de me convaincre de devenir croyante.

J'ai une approche un peu freestyle de la foie, je crois que Dieu existe pour qui y croit que ce qui compte ce n'est pas vraiment que Dieu existe, mais plutot que le fait d'y croire puisse soulager et faciliter la vie des gens pieux. J'ai meme pas d'avis particulier sur les religions vu que perso je n'y crois pas, je pense que c'est comme tout, ca depend comme tu l'utilises. Les tocards qui maltraitent les femmes au nom de la religion je les conchie, les mecs qui en son nom agissent de facon integre et bienveillante je kiffe.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lilliy
Je suis athée, je comprends bien ce problème... Même si je ne le vis pas au quotidien. Si le débat de son couple c'est athée vs religion, je comprends oui. Là je l'ai plus pris dans le sens où : son copain ne veut pas lui faire de câlin pendant le Ramadan, elle veut que ses futurs enfants mangent du porc, etc. C'est pour ça que j'ai réagis comme ça, je ne trouve pas sa respectueux... Mais si ce n'est pas le cas, Mea Culpa. :)
 
  • Big up !
Réactions : KB
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Ca fait un peu plus d'une semaine que mon amoureux est dans son nouvel appart. Et en fait, même si je ne suis pas sur le bail, même si je ne paye pas le loyer, c'est chez nous. L'autre jour je lui avais dit : "Je finis un truc chez mes parents et je rentre à *Ville*", et lui m'a répondu : "Tu veux dire à la maison ? <3" :puppyeyes:.
On s'en sort bien, pour le moment les tâches se répartissent naturellement, pourvu que ça dure.

Hier j'ai été un peu énervée mais ce fût de courte durée. On est pas au top niveau rangements pour le moment mais on a une petite armoire. Mon copain a fini de ranger toutes ses fringues et il était content. Je jette un oeil à l'armoire, elle est déjà pas mal pleine. Alors je lui demande où je suis censée mettre mes affaires (enfin une partie, deux armoires comme celle-là ne suffirait pas :shifty:), parce qu'il est bien mignon mais si on vit ensemble dans l'appart je n'ai pas prévu de faire des allers-retours chez mes parents trois fois par semaine et que ma valise soit mon placard, que ça ne me donnait pas trop la sensation de vivre là si je n'avais même pas un espace pour ranger mes choses et que j'étais la seule à essayer de trouver des solutions. Il m'a appelé par mon surnom en me faisant un bisous sur le front, s'est levé, a réaménagé l'intérieur de l'armoire pour me faire de la place et m'a demandé si ça pouvait aller, même s'il ne pouvait pas faire mieux :puppyeyes:. Pour le moment il n'y a pas grand chose mais je compte bien ramener d'autres trucs, notamment des robes, et c'est complètement con mais l'idée que mes petites robes d'été soient rangées aux côtés de ses chemises me met en joie :dowant:.
 
Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Destiel Mok´ Ça fait un peu plus de 4 mois mais je crois qu'on a déjà fait pas mal de trucs ensemble du coup j'ai vraiment l'impression que ça fait plus !
En plus en ce moment on se serre les coudes (lui en partiels, moi mon mémoire+les partiels) du coup on prend soin l'un de l'autre et on profite un maximum car je pars dans trois semaines... Mais il va me rejoindre sur mon lieu de travail estival fin Août pour mon anniversaire :fleur:

Concernant la religion je suis baptisée mais je ne vis pas ma foi au quotidien, je ne sais même pas si je crois encore à quelque chose, et mon copain est bouddhiste mais pas vraiment pratiquant non plus donc ça ne nous pose pas de problèmes... Mais comme il a été dit à plusieurs reprises il faut communiquer un maximum et essayer autant que possible de comprendre l'autre sans le juger :)
Par exemple ma mère est croyante catholique et mon beau-père de confession juive: autant que je me souvienne il n'y a jamais eu de conflit lié à ça ! Et mes frères et soeurs ne sont ni baptisés ni "forcés" à assister à la messe catholique une ou deux fois par an :)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@CutiePanda je te comprends très bien... Mais je ne peux pas dire qu'il ait "tort". En effet, la religion c'est quelque chose de tellement important pour certaines personnes que je ne suis pas sure quil puisse faire des compromis...
En revanche, comme l'ont souligné plusieurs Madz, avec ton mec ce sont un peu les montagnes russes et je crois bien que dans le futur ca ne puisse pas marcher. Je ne veux surtout pas te faire de peine, et en aucun cas je ne juge votre relation mais j'ai l'impression que c'est beaucoup d'engueulades chez vous, malgré l'amour...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
plein de courage <3
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Je n'ai pas répondu à tous vos messages (que j'ai pourtant lus avec attention) parce que j'avais besoin de prendre du recul. Comme certaines l'ont mentionné, notre histoire est une montagne russe et si je la regarde de loin, il y a beaucoup plus de bas... Il est temps que je m'affirme, que j'impose ma décision (que j'arrête de me défiler parce qu'il pleure) et que je quitte ce Topic. J'ai essayé de discuter avec lui, de trouver des compromis, d'être indulgente mais rien à faire. J'ai beau l'aimer de tout mon coeur, vouloir son bonheur à tout prix au point de renier le mien, de tout faire, il ne m'en rend même pas 1/10...
Comme l'a dit @GrosseTruffe, en bonne cartésienne, je ne comprends pas la religion. Quand je vois ce qu'il se passe dans le monde j'ai encore plus de mal à la supporter (mais tout ceci est un autre débat et ca ne concerne pas le couple). Je peux comprendre la nécessité d'avoir un dieu mais certaines réflexions qu'il m'a faites (je ne m'en souviens pas) m'ont tout bonnement choquée et il ne cherche pas non plus à comprendre mon point de vue. Pourquoi, sur TOUS les sujets, je dois être la seule à faire des efforts ? Pourquoi JE dois m'adapter à lui ? Trop c'est trop. Quand je vois ce que notre histoire est devenue depuis 1 mois (et même plus mais les exemples depuis un mois sont édifiants), je me rends compte que je prends la bonne décision.

Sinon, pour répondre à @elisabellissima, il m'aurait imposé à ses parents. Parce que "je fais son bonheur" (en le citant). Peu importe ma non-religion, il me voulait moi et pas une autre donc il n'aurait pas hésité à m'imposer (moi et mes choix...)
 
1 Novembre 2013
97
316
1 624
Paris
Mon copain a décidé de mettre ses distances avec moi pendant quelques temps.. :tears:
Il dit que je suis devenue trop distante et trop froide envers lui depuis un mois, qu'il n'a plus l'impression d'être dans un couple et que ça le fait trop souffrir. Il pense que je fais ça pour me venger de lui après ce qu'il a fait.
Quelque part il a raison et je le comprends, je suis effectivement devenue très distante avec lui, je n'alimente plus les conversations, je ne propose plus rien, je ne vais plus vers lui et ça va à un point ou parfois je repousse ses bisous et ses câlins, j'ai du mal à accepter l'idée qu'il me touche. Et au fond de moi, je sens bien qu'il y a quelque chose qui me pousse inconsciemment à continuer à le faire, avec l'idée peut-être de lui faire comprendre les conséquences de son acte... C'est pas très glorieux je sais, mais c'est la vérité. Alors quelque part oui, je le comprends.

Mais le souci c'est que je n'arrive pas à faire les efforts pour être mieux, je me sens bloquée. Je sais que la situation doit s'arranger et qu'il en souffre mais moi je n'arrive pas à passer au dessus de ça. C'est trop frais et c'est une goutte de trop qui fait déborder un vase déjà bien rempli par de vieilles rancoeurs.
Lui ne voit que ma distance de ce mois-ci mais j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte mes ressentis. Est-ce que si je ne m'étais pas montrée distante et que j'avais pris sur moi il m'aurait demandé si j'allais bien, comment je me sentais après tout ça ? Je sais déjà qu'il aurait fait comme si de rien n'était, comme si rien n'était arrivé.
Or depuis le début de notre relation je passe mon temps à prendre sur moi : j'ai pris sur moi quand j'ai appris qu'il dragouillait des filles sur Instagram avec son pote dans mon dos parce que trololo c rigolo (:goth:) et que je devais rien dire parce que C'ETAIT POUR RIRE VOYONS (:goth:) ; j'ai pris sur moi toutes les fois ou il est parti en soirée avec ses amis sans moi, parfois même alors qu'on passait la soirée ensemble ; j'ai pris sur moi toutes les fois ou il a mis 6h ou plus pour répondre à un simple texto (c'est à dire 1 fois sur 2) et qu'il n'a rien voulu entendre toutes les fois ou je m'en suis plainte etc....
Donc cette dernière histoire c'est juste un énorme coup de massue qui a tout fait remonter à la surface et qui me fait saturer. Il me dit égoïste mais j'ai l'impression que depuis le début s'il y a quelqu'un qui fait tout pour que tout roule dans notre couple, ce n'est pas lui. Alors oui, j'ai fait une erreur moi aussi mais tout ça, il le savait déjà avant, je lui avais dit que j'avais du mal à le supporter et j'avais douté de nous à cause de ça. J'ai pas l'impression que ça ait changé.
Je suis juste découragée et pleine de méfiance.
En plus je déménage a l'autre bout de la France pour préparer un concours et je ne sais pas si je pourrais revenir avant quelques années dans la ville ou nous habitons, même si je l'obtiens. Comment pouvoir penser à la distance avec tout ça ? Je doute et me pose beaucoup de questions.

Je pense tout le temps à cette fille, à son amie qu'il a embrassée. Il est parti en soirée dans un festival samedi dernier où elle allait aussi et j'ai pas eu de nouvelles jusqu'a dimanche soir. Je sais qu'ils se sont vus. Elle connait tous ses potes, elle est amie avec eux sur Facebook. Moi en 2 ans je les ai juste croisés et je n'ai pu leur parler à peine que quelques minutes. Je crois que la première fois où j'ai pu vraiment en rencontrer certains c'était au bout de quasi 1 an :lol:
Bref, ça me bouffe.

D'ailleurs, petite question si vous voulez bien (que je mets en spoiler pour ne pas faire un message trop imposant, déjà que c'est un gros pavé) (désolée :ninja:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Bernarde :hugs:
Qu'entend-il par "prendre ses distances avec toi" ?? J'ai l'impression que ton message sonne comme si vous veniez de vous séparer, et en te lisant c'est peut-être ce que tu veux non?
En tout cas tu ne m'as l'air en tort à aucun moment si je puis dire!! Dans ce que tu écris, c'est lui qui n'essaie rien pour équilibrer votre relation ...En tout cas ça semble très clair que là tout de suite t'as pas besoin qu'il te laisse en plan, mais qu'il essaie de te comprendre, ce qu'il n'a pas l'air de faire ... Peut-être faudrait-il lui en parler clairement? (si tu veux t'investir encore dans cette relation?)
Gros câlin!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes