Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
J'ai besoin d'un avis sur une situation qui dure-dure-dure et me travaille...

Voilà, ça va faire 3 ans qu'on est en couple avec mon chéri et au début il m'avait présenté ses amis proches avec qui c'était bien passé sauf en ce qui concerne sa meilleure amie (qui à mon humble avis est juste une garce^^). La fille a toujours été limite polie et s'est toujours permis des réflexions désagréables, des petits pics à voix basse etc.(un bonheur)
Le summum a été atteint il y a deux ans lorsqu'elle a décidé, suite à une conversation avec mon mec, que je l'avais trompé (sans preuve, sans rien, juste son intuition). Là dessus, elle a rameuté tous les proches de mon chéri qu'elle connaissait et ils m'ont fait la gueule tous en chœur (et là, vous vous dites comme moi: mais qui sont ces gens?!). Le plus bizarre dans cette histoire c'est que c'est apparemment elle qui a poussé mon mec à me rappeler, m'inviter etc au tout début de notre relation parce qu'il n'osait pas.

Bref, deux ruptures plus tard plus ou moins de son fait... nous voilà aujourd'hui. Mon mec va régulièrement faire des soirées avec ses amis qui ne m'aiment plus et auxquelles je ne suis plus conviée. Ce weekend par exemple encore on ne se voit pas pour cette raison. Alors oui ça me gonfle mais dès que je sous entend que c'est anormal, on me taxe de vouloir le couper des siens, d'être jalouse etc. alors qu'en fait c'est juste une situation que je trouve humiliante et que j'ai du mal à cautionner que mon mec ne se mouille pas. Je ne veux pas qu'il coupe les ponts avec eux ni qu'ils s'engueulent, je ne veux pas non plus qu'ils fassent semblant de m'apprécier (je ne saurais pas le faire non plus) mais je ne sais pas si je supporterai cette mise à l'écart très longtemps...

Je précise que j'ai déjà tendu des perches pour calmer les choses. J'avais écrit un mail à la copine en question en lui expliquant que même si on ne s'appréciait pas, on pouvait au moins essayer de cohabiter pour le bien de tous - ce à quoi j'ai eu la réponse suivante "nan, tu me dégoutes" (parmi d'autres insultes et bêtises).
Et mon copain a essayé de calmer les choses de son côté à plusieurs reprises sans succès. Je suis persona non grata pour la vie je crois...

J'ai l'impression d'être tombée dans une cour de récré et je suis fatiguée de ces tensions. Sur le long terme je ne vois pas comment ça peut marcher. J'ai déjà expliqué à mon chéri que ces gens là jamais je ne pourrais les accueillir chez moi plus tard ou même les inviter à notre mariage ou les savoir en contact avec nos enfants un jour. Bref, on essaie de se projeter ensemble mais ça me bloque complètement ces ondes négatives.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Mandine5 Je ne comprends pas ces gens qui sous prétexte d'être "best friends forever", se permettent de foutre le bordel juste par manque de confiance en eux. Parce que pour moi, ça ressemble clairement à la meilleure amie qui fait un complexe de "je veux rester l'uniiiiique". Elle est peut-être précieuse dans sa vie, mais les priorités et le respect, ça existe, et ton copain devrait apprendre ça. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais je suppose que mentalement, certains de ses amis doivent encore être dans leur petit cercle grégaire contre le reste du monde, comme à l'adolescence... Il faudrait vraiment qu'il voit la vérité en face : à force de ménager la chèvre et le chou, ton copain risque de perdre beaucoup. Courage en tout cas :hugs:
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Feolynn Personnellement j'ai 26 ans mais mon copain et les amis dont on parle ici ont environ 35 ans. C'est le monde à l'envers...! Pour le complexe de l'unique, c'est ce que je pense aussi et pour en avoir parlé avec mon chéri il est assez d'accord avec moi mais il ne voit pas comment régler ça sans s'engueuler avec elle, ce qu'il refuse. Surtout que, sa seule autre relation sérieuse avant moi s'est terminé en partie pour la même raison.
A chaque fois que je remets le sujet sur le tapis je passe pour la méchante :mur: A chaque évènement c'est tendu... Il doit toujours "choisir" puisqu'ils refusent de me côtoyer. Du coup, il a du renoncer à presque tous ses amis d'enfance pour sa crémaillière et rebelotte pour son anniversaire. J'ai l'impression d'être la vilaine qui le coupe des autres alors que ce n'est pas moi qui bloque.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Mandine5 c'est vraiment une situation assez folle :oo: je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire...
les autres amis (qui font bloc apparement) refusent de venir chez lui si tu y es? (un par un, par exemple, cela permettrait de renouer le dialogue et de prouver par A + B que tu n'es pas la méchante qu'ils s'imaginent
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Mandine5 c'est vraiment une situation assez folle :oo: je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire...
les autres amis (qui font bloc apparement) refusent de venir chez lui si tu y es? (un par un, par exemple, cela permettrait de renouer le dialogue et de prouver par A + B que tu n'es pas la méchante qu'ils s'imaginent
En fait, on ne vit pas ensemble (pas possible pour des questions pratiques) mais oui c'est ça, si je suis là personne ne vient. Après, ça c'est un "noyau dur", ce sont ces potes d'enfance. Heureusement pour moi, il y en a d'autres qui ne les connaissent pas qui n'ont aucun souci avec moi/nous; mais ce sont des amis moins proches.
J'ai essayé de renouer avec l'un d'entre eux, que je considérais naïvement avant cela comme l'un de mes potes aussi (rapport au fait qu'on a passé quand même deux soirs par semaine ensemble pendant 1 an et que je lui ai trouvé un appart quand il était en galère^^) mais ça a été un échec. Le mec n'a pas du tout assumé, il a fait comme si tout allait bien alors qu'en vrai il a coupé les ponts du jour au lendemain. J'en ai conclu que c'était juste un suiveur et que je n'avais pas besoin de ce genre de personne dans mon entourage mais oui ça m'a blessé.
Mon mec s'est retrouvé tout seul au nouvel an cette année parce qu'il invitait chez lui et que juste quelques jours avant il a annoncé à ses "amis" qu'on s'était remis ensemble (après deux mois de séparation-l'une des deux fois donc). Ils l'ont tous planté en pensant que je viendrais alors que j'étais moi même à une autre soirée. Je m'en suis tellement voulu de savoir mon mec tout seul chez lui à cause de nous/moi.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@GangstaMerguez. Mon mec a reconnu que oui, il avait été se "plaindre" auprès d'elle à un moment où nous deux ça n'allait pas. Il avait vidé son sac en pensant qu'elle serait là pour lui remonter le moral. Maintenant c'était UNE fois et d'après ce que j'en sais, et les échanges qu'il m'a fait lire, il passe son temps à me défendre et leur dire que ça ne les regarde pas, que tout va bien aujourd'hui. Le problème c'est qu'il est influençable oui. C'est quelqu'un de très centré sur l'amitié, à défaut de famille, qui fera toujours tout pour ses amis même si ça n'est pas réciproque. Il n'a pas l'habitude d'être en couple, il ne sait pas se positionner je crois. J'ai envie qu'il apprenne. J'ai essayé de lui expliquer que normalement sa copine c'est comme sa famille: tu peux t'en plaindre parfois, ça arrive, mais tu ne laisses personne en dire du mal. Il dit oui oui et puis ça recommence...:facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : GangstaMerguez.
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@Bernarde
Je pense que ça dépend vraiment des gens. Mon copain connait mes amis (ceux de ma/notre ville là mais il a rencontrait aussi les principaux quand on est descendu chez moi), je connais la plupart des siens mais on souvent nos amis l'un sans l'autre selon le contexte.
Il est pratiquement tout le temps le bienvenue, parce que justement, il ne vient pas souvent. J'aime passer du temps avec mes ami(e)s sans lui car, ça reste MES ami(e)s et j'suis pas la même totalement avec et sans lui. Et on parle pas forcément des mêmes sujets. Mais ça me rend extrêmement heureuse qu'ils s'entendent bien avec eux.
Pareil, j'ai rencontré ses potes, j'suis devenue amie avec certains, et s'il y a un truc, j'suis la bienvenue en général mais souvent, j'viens pas (parce que j'ai d'autres choses ^^).

Après, il y a ces supers potes de toujours qui habitent à l'autre bout de la France qui viennent genre une soirée toutes les 3 ans, bah j'insiste pour qu'il les voit seul histoire qu'ils profitent vraiment de leur retrouvaille (même si je ne les ai pas encore tous rencontré et que ça me ferait plaisir de le faire. Juste je préfère qu'il en profite lui à fond :d)

Mais c'était claire entre nous ce fonctionnement et on en discute régulièrement. Et quand ça nous gène l'un ou l'autre, on le dit. (parfois ça râle, ça crie, mais c'est claire)

C'était pas très claire je crois mon blabla. Déso ><

@Mandine5 O_O
Leur âge me choque. On dirait des gamins de 15 ans.
C'est triste pour ton copain de se retrouver entre vous mais c'est aussi à lui de t'imposer un peu fermement.
Dans tous les cas... Courage !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Mandine5 J'arrive difficilement à croire que ces personnes ont la trentaines passée :oo:, je trouve ça fou de se comporter comme ça, est-ce qu'elle se comporte avec toi comme ça parce que tu es plus jeune ? (et du coup elle a peut être des bons vieux préjugés des familles).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes