Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@elisabellissima

Je viens juste donner un avis un peu différent car je me suis déjà retrouvée dans la situation de ton Monsieur. Je pense qu'il s'agit plus de modes de communication différents que de manque d'attention en fait.
Moi je ne suis pas très texto/portable, et quand je suis avec des gens, en week-end, en soirée, je suis à 100% concentrée sur ce que je vis, être avec les gens, etc. Du coup je ne pense tout simplement pas à envoyer des nouvelles sur une base régulière. On a eu plusieurs disputes avec Mr Loulalilou à cause de ça, parce qu'il le vivait de la même manière que toi. Notamment une fois où j'étais partie 4 jours en week-end avec des copines, j'avais dû lui envoyer genre 2 textos et l'appeler une fois pour lui donner des nouvelles et il m'a vachement fait la gueule car il attendait plus (mais ne me l'avait pas dit avant). Alors que j'étais juste en train de visiter la ville avec mes amies, manger, faire la fête, etc, et donc je n'avais pas le réflexe de m'isoler avec mon portable pour l'appeler tous les soirs ou le textoter alors qu'on avait un programme bien rempli. Une autre fois en soirée, je ne savais pas si je restais dormir chez une amie ou si je rentrais, je lui ai envoyé un texto lui expliquant la situation, mais comme la soirée continuait j'attendais de savoir ce qu'il en était. Là aussi il m'a incendiée de ne pas lui avoir donné de nouvelles plus tôt.
Lui se sentait délaissé/insulté/était inquiet pour moi, alors que moi je me sentais envahie dans mon espace personnel, contrôlée comme mes parents l'auraient fait quand j'étais ado, ou bien soumise à une sorte de jalousie un peu bizarre.
On en a discuté, et on est arrivés à un compromis : lui me laisse un peu plus respirer et comprend que je ne sois pas hyper dispo quand je suis en soirée ou en week-end, et moi je fais un effort pour lui donner un peu plus de nouvelles que ce que je ne ferai naturellement.
Et depuis ça se passe bien.
Tout ça pour dire que parfois on a des fonctionnements différents sans qu'il n'y ait de mauvaises intentions derrière, et que le mieux c'est d'en discuter au calme :fleur:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Loulalilou merci pour ton partage d'expérience :fleur:

Je pense que tu as raison, ce sont deux modes de fonctionnement différents. Je lui avais bien demandé en revanche en partant de m'envoyer des nouvelles régulièrement, et je pense que dans sa tête... il l'a fait. Je pense que le fait que je sois malade a joué aussi malheureusement.
J'ai décoléré depuis ce matin, mais ce matin j'étais vraiment fâchée. Je me suis sentie complètement abandonnée, seule dans ma crève, pendant que Monsieur était en mode pump it up. Et c'est vrai que je ne comprends pas comment on peut "oublier"... c'est ça les différences de fonctionnement. Mais du coup, ça m'emmerde pour l'avenir... je vais peut être changer de boulot, et je serai absente 50% du temps. C'est un boulot hyper prenant, et je crois que si moi aussi je me mets à avoir une "carrière", notre couple est voué à avoir de bonnes grosses difficultés, notamment à cause de cette différence de mode de communication. Mais bon, on va en parler, je vais à nouveau expliquer mon ressenti, il va se braquer, puis s'excuser, et ça ira mieux. Il me manque en fait cet emmerdeur.

Du coup, je pense que quand il rentrera ce soir, tard, les retrouvailles seront glaciales, mais qu'on se décoincera.

Merci encore <3
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Bernarde en plus de 2ans de relation j'ai du voir son meilleur ami 2 fois et franchement je m'en porte bien comme ça. il est sympa mais on a pas d'affinités. et puis on est suffisament collé le reste du temps donc je suis contente pour lui et pour nous quand on a chacun nos soirées. je ne me sens pas du tout exclue
 
  • Big up !
Réactions : Calleigh. et Delah
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Léona B. Personnellement, je ne l'aurais pas mal pris par contre je comprends la réaction de ton copain... C'est difficile de juger sa réaction, parfois on est blessé par certaines blagues qui font échos à notre passée, ça peut paraître démesuré mais on a tous une sensibilité différente. De toute manière, ce n'est pas bien grave, tu peux juste lui expliquer que tu ne souhaitais pas le blesser et que tu as pris note que les blagues sur cette thématique ne le font pas rire et OP, vous passez à outre chose ! Et puis tu as toujours la variante "baaaah, j'me touche !" à ta portée ! :cretin:
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Léona B. j'ai personnellement trouvé ta blague très drôle (j'imagine dire ça avec un poker face et ça me fait beaucoup rire) et pourtant j'ai déjà été trompée... Faut savoir faire la part des choses, c'était dans sa précédente relation, si c'était toi qui l'avait trompé je comprend qu'une blague comme ça passerait moyen mais là il va pas faire la gueule à chaque blague qui a trait au sexe parce qu'il a été trompé quand même ?

Edit : oups, je vois que j'arrive après la bataille et que tu as déjà répondu :happy:
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Je ne peux pas dormir dans cet appart quand il n'y est pas. Déjà j'ai peur toute seule (:ninja:), et je ne m'y fait pas, alors je rentre chez mes parents quand il n'est pas là. Et toute la semaine prochaine il ne sera pas là, ça va être super dur. Je passerais quand même à l'appart, j'essayerais peut-être d'y rester une nuit, mais ça m'inquiète de ne pas réussir à dormir, de craquer et de partir. Surtout que vu la nature de son déplacement ça va être compliqué de s'appeler le soir :hesite:. C'est quand même un peu nul de courir chez papa-maman dès que copain n'est pas là, je ne sais pas ce que je vais faire :gonk:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes