Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@Radovan Kraguly @Bitonio
D'un coté, je vous comprends.
Tous les signes que je considérais comme romantico romantique (genre surnom dans le tel, petite attention particulière), j'ai un peu demandé à ce qu'il zappe.
Par contre, j'me vois pas lui demander de tout jeter les souvenirs qu'il a, les photos and co. (tant qu'il passe pas son temps à les regarder j'entends). Je sais qu'il a eu une vie avant moi, et peut être en aura t'il une après moi. ça fait partie de son passé, de ses souvenirs, de lui. Comme bah ça ne me dérange pas qu'ils se parlent encore (tant que c'est pas des besta foreva et que je le sais) et qu'ils me parlent des voyages qu'ils ont fait ensemble un peu etc. (Mais il me dit pas que c'était avec elle. Juste que je sais faire des additions dans ma tête).
Il m'en parle pas parce qu'il l'a fait avec elle mais parce qu'il l'a fait lui ce voyage et qu'il a vu des choses et fait des choses dont il a envie de me parler parce que ça l'a conduit à être ce qu'il est maintenant.

Après, je compte sur lui pour mettre de la distance sentimentale et de classer ça dans sa tête correctement.

Mais j'ai des cadeaux/photo avec mon ex que je garde dans justement une boite à souvenir (ou assimilé) car c'est mon passé. Les photos avec mon ptit bonhomme, elles sont dans les albums photos ou sur les murs. Parce que c'est lui mon présent.

Après, c'est mon coté matérialiste qui aime les objets-souvenirs bêtes peut être.
Mais je ne pense pas qu’annihiler toutes traces d'ex soit déjà possible et après une bonne chose (pour moi en tout cas). J'essai plutôt d'apprendre avec vivre avec et d'essayer d'en parler librement. Sans taboo. (Car pour moi taboo = qqch à cacher ou distance non prise sentimentalement parlant)
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Moi au contraire, je suis très contente qu'il lui reste des choses de son ex avec qui il a vécu ! Avant le déménagement, il a retrouvé des trucs à la cave du coup c'est moi qui ai pioché dedans ^^ j'ai trouvé des bouquins intéressants et du matériel de dessin ! J'avoue ne même pas faire attention d'où ça vient, ça peut me servir et c'est gratuit, que demander de plus! (grosse radine spotted)
En même temps cette ex il s'en fout comme de l'an 40, ils ont un passé commun, des photos qui doivent trainer dans des placards mais c'est son passé et ce n'est vraiment pas important.
(moi je lui dit merci pour les bouquins mais pas pour en avoir fait un flippé de la vie à deux hein...)

Sinon il est toujours loin, il ne me manque pas, je vis ma vie et c'est cool !!
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Bitonio oui je comprends bien, mon message ne faisait pas référence directement au tien.
Pour l'ex de mon copain, ça doit faire 4ans je crois qu'ils ne sont plus ensemble, elle a récupéré ses affaires et pour le reste elle lui a dit d'en faire ce qu'il voulait. Donc plutôt que de mettre à la poubelle, autant que j'en profite si ça peut me servir (et c'est lui qui m'avait proposé, je n'ai pas été me servir toute seule)
Je n'ai pas vraiment d'ex à proprement parler donc au moins il est tranquille là dessus (par contre j'ai mes voyages et ça le rend un peu triste quand j'en parle pour plusieurs raisons... Ça fait un peu comme un ex finalement pour lui j'ai l'impression)
Par contre si un jour on se sépare et que j'ai quelqu'un d'autre, je ne m'arrêterais pas de porter ses cadeaux, parce que je les aime beaucoup (genre un foulard et un collier que j'adore, je ne pourrais pas ne plus les porter, avec ou sans lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes