Topic des amoureuses et des "en couple"

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
@Fee-gnasse Merci pour tes conseils :hugs: Il est vrai que l'on a déjà une routine au niveau TV : replay de Moundir et les aventuriers, puis replay des Anges (on ne juge pas s'il vous plait :yawn:) et enfin replay de Chasseurs d'appart.
Je ne vis pas une période facile en ce moment, partiels, soutenance et tout les trucs les plus stressants au niveau écoles supérieures ...
Mais à partir du 1er Juillet, je serai libre donc je suivrai tes conseils à la lettre :)
Merci encore <3
 
  • Big up !
Réactions : Maus et Fee-gnasse
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@holly-d Déjà, je pense que tu le sais mais fouiller, c'est mal. Surtout si de base, tu as zero raison de t'inquiéter !!
Ensuite, ce message, même adresser à une autre fille, n'a vraiment rien de compromettant. Et même au boulot en travaillant, ça m'arrive d'appeler des gens pendant une pause ou autre.
Donc je pense que tu te montes la tête pour rien...
Je vois perso deux solutions :
- Soit tu arrives à passer outre en te disant, c'est rien, je zappe.
- Soit tu lui en parles clairement (et donc en avouant ton acte) et vous en discutez.

Mais concrètement, à vouloir gratter des infos, tu risques plus de te monter la tête et d’interpréter des choses qu'on chose.

C'est mon avis :)

Après niveau sous, c'est pour le moment un peu complexe ^^.
En fait, il m'a rejoint dans son appart tout en ayant pas encore laché son ancien (qu'il partagé avec son ex et qui été resté dedans le temps de trouver autre chose, affaire qui a légèrement trainer un peu beaucoup).
Donc pour moi, sachant que je payais déjà mon loyer avant lui, bah je me voyais pas lui dire : on fait du 50/50 alors qu'il avait déjà un loyer (et chouïa moins de revenu que moi). Lui n'était pas trop ok mais en même temps, vu que ça le mettait grave dans la :caca: s'il devait payer les deux, il a finit par céder.
Maintenant qu'il a rendu son ancien appart, j'attends qu'il est récupéré sa caution et un peu renfloué son compte avant d'accepter le 50/50 (et tant qu'il en parle pas, je fais l'autruche).
(Parce que je veux pas qu'il se prive pour ça mais lui, ça le blesse dans son amour propre).
J'ai juste laché sur le : paie l'internet mondiale du monde et moi, je garde l’électricité.

Pour les dépenses du quotidien, c'est du 50/50 virtuel (Bôôô fichier excel sur google drive qu'on rempli et ça donne du : ptit bonhomme doit tant à moi ou inversement. Et on essai de rééquilibrer sur les prochaines dépenses). Pour le moment, la dette est dans son sens, mais le fait de faire ce système permet de ne pas le blesser avec des prorata qu'il a du mal a accepter, mais tout en gardant du flex sur les remboursements.
Je pense que c'est pas claire du tout XD

Mes achats bouquins/fringues/sortie avec mes potes/ou extra bouffe (genre si j'ai vraiment envie de me baffrer d'un truc, je le met pas sur la note à partager bah parce que c'est principalement pour moi).
 
Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
Hello, je me permet de revenir un peu après tant de temps d'absence, j'espère que ça passera... :red:

@holly-d Je pense que tu n'as pas à te prendre la tête. C'est un texto tout simple. Et si ça te prend trop la tête, essaie peut être d'en parler avec ton copain...

Pour l'aregnt, pour le moment on ne vit pas ensemble. mais quand se sera le cas, j'espère qu'on pourra faire du 50/50. Mais le connaissant il va vouloir payer un peu plus que moi. Il gagne plus et me dit toujours "Tu paieras quand tu auras le même salaire que moi"... je pense qu'on va en discuter pendant quelque temps mais bon...
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
Ca tombe à pic tous les posts sur le partage de l'argent, on est en train d'y réfléchir vu qu'on va s'installer ensemble et que ça sera sûrement plus pratique pour le loyer et les courses (enfin surtout moi, lui il réfléchit à ses derniers oraux :cretin:).
Mais du coup a priori moi je vais pas tarder à avoir un salaire et lui non, mais au final comme ses parents sont assez larges je pense qu'on aura à peu près les mêmes moyens au début :hesite: Du coup ça sera sûrement du 50/50 mais en fait je sais pas trop je pense qu'on verra sur le moment mais dans tous les cas effectivement faire au pro rata ça me parait être la solution la plus juste :hesite:

Voilà c'était le post complètement décousu et qui n'apporte rien à la conversation du jour :cretin:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@holly-d je vais être un peu crue, mais je trouve ton comportement déplacé :erf: On ne regarde pas le portable de qui que ce soit. C'est la sphère privée. Récemment mon copain m'a demandé mon code. Et j'ai refusé, par principe. je n'ai rien à cacher, mais c'est à moi, c'est mon jardin secret.
En plus, le texto, sérieux, il n'y a AUCUNE matière à s'inquiéter. "cocotte", c'est familier, c'est pote, c'est tout. Si mon mec s'inquiétait à chaque fois que je parle à un mec qu'il ne connaît pas, le pauvre n'en dormirait plus!
Bref, je suis un peu brute de pomme, mais c'est parce que j'ai vécu avec un mec qui surveillait mes faits et gestes et fouinait régulièrement, et je ne supportais pas. Aimer l'autre, c'est respecter son intimité, et admettre que tu ne peux pas tout savoir sur la vie de ton conjoint.
Après, si ça te prend trop le chou, parle lui en, sinon ça va te ronger. Mais vraiment, aucune raison de te mettre martel en tête :)
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Nous pour les dépenses on doit faire du 70/30 je pense. L'appart dans lequel on vit est à lui, il l'a acheté avant qu'on se rencontre du coup il paye crédit + taxe foncière tout seul. Et après pour le reste des dépenses quotidiennes (courses, factures, etc), on partage tout à égalité. Comme il gagne pas mal plus que moi (pour l'instant :cretin:), ça fonctionne bien.
J'ai quand même hâte qu'on déménage, même si c'est pas prévu avant trois ou quatre ans. Il a beau me dire que je suis ici chez moi, bah le fait est que c'est son appart, qu'il a acheté avant d'être avec moi, et dans lequel son ex vivait avec lui avant moi. Même si j'ai beaucoup changé la déco en arrivant, c'était quand même elle qui avait tout choisi, donc j'ai pas tout éliminé non plus, et il y a plein de trucs que j'aime bof (normalement cet hiver on fait tout péter la vieille cuisine :joy:). Alors ça va, je l'aime bien quand même l'appart, et je vois plus son ex partout où je pose les yeux depuis un moment, mais bon, il y aura toujours une petite part de moi qui a hâte qu'on déménage dans un chez nous vraiment à nous deux.

Sinon j'étais venue dire que je suis bien énervée, ma banque refuse de me considérer comme madame sur mon compte pro, alors que j'ai dit que j'étais pacsée, et que je voulais pas de mention de mademoiselle sur les papiers de mon entreprise. La bonne femme m'a dit "oui oui" et puis elle a mis mademoiselle partout :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Nevica
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Madame Ball Z ça te dérangerait pas que ton mec regarde dans ton téléphone?! Moi quand il avait lu mes mails je m'étais sentie vraiment mal et en colère (surtout qu'il avait été voir mes brouillons de mail, dont surtout un à mon ex, mais ça datait de 2014, mais je me suis sentie trahie et ridicule)
En revanche, tu as raison, il faut que @holly-d se demande pourquoi elle a peur. Il est là le noeud du truc :)
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Petite Cracotte mais normalement Mademoiselle n'existe plus, c'est Madame pour tout le monde !!!

(bon moi ils préfèrent m'appeler Madame Albert XX , comme si m'enlever mon nom de jeune fille c'est pas assez, il faut aussi que je perde mon prénom !! )

@holly-d comme disent les Madz, le sms ne contient pas d'infos compromettantes tu n'as pas de raison d'avoir peur / d'être jalouse. (même si cela ne se contrôle pas) S'il n'avait pas un comportement louche qui t'aurait poussé à regarder ses sms, je te conseillerais de laisser couler. Tu vas essayer de décortiquer chacun de ses mouvements / appels / silences ou autres et pour la confiance c'est bof.. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes