Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
@Mandine5 c'est abusé. Sérieusement c'est abusé. Les questions d'argent comme ça c'est abusé. Tu gagnes moins que lui en plus donc non, il n'a pas le droit de te demander quoi que ce soit! C'est pas "votre" appart non plus!
J'ai loué mon appart quelques mois quand on a commencé à vivre ensemble. Ça m'a permis de souffler un peu. Et j'aurais très mal pris qu'il me demande un centime (en plus, il aurait pas été là, je serais restée dans mon studio tout choupinet d'étudiante!)

Pourquoi as tu annulé l'AirBnB? tu penses vraiment que c'est mort de le voir?
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Adélaïde. @Bitonio Chez moi il ne paye rien, ça coule de source en ce qui me concerne: chez moi c'est chez lui. Il peut même venir juste dormir parfois, parce qu'il a une soirée et il repart tôt le lendemain matin donc c'est comme si on ne se voyait pas. Dans mon esprit c'est vraiment sa deuxième maison tout comme je me sens chez moi dans sa maison et comme il ne me demande jamais rien quand je suis chez lui. Le problème c'est que c'est beaucoup moins fréquent et que donc, il y a déjà déséquilibre. Lorsque je lui avais fait remarquer, il l'avait super mal pris et me disait que si on se "lançait dans des comptes d'apothicaire, j'allais vite déchanter". Y'avait plus moyen de discuter. Dans les faits, il paye effectivement beaucoup plus souvent lorsqu'on sort. 1) parce qu'il est très fêtard 2) parce qu'il gagne mieux sa vie.

Je me sens tellement insultée quand il insinue que je profite de lui.

@elisabellissima Parce que je le connais un peu maintenant et que vu comme il est parti ce matin soit c'est une rupture, soit il va bouder pendant des jours. Au mieux il revient gentiment s'excuser et je pourrais lui dire que je préfère ne pas "abuser de son hospitalité". Je ne veux surtout pas le placer dans une situation où il va pouvoir jouer au sauveur. Je suis dans la merde certes mais dans la merde avec ma fierté XD
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Mandine5 comme les autres, je suis choquée. Surtout que si j'ai bien compris, ton Airbnb tu l'as fait pour partir en vacances avec lui ! Donc c'était aussi pour lui faire plaisir, alors te demander une part parce que tu as vécu chez lui, sachant que d'après ce que tu nous dis il ne paye jamais rien quand il est chez toi, et qu'en plus il est chez toi bien plus souvent que l'inverse... Ca m'a tout l'air d'être un gros rapiat :erf:
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Destiel Mok´ non mais à la limite, il fait son ramadan, je m'en accommode. On a trouvé un rythme, on se débrouille. C'est juste son haleine en fait... Parce que meme le soir après avoir coupé le jeun, je ne peux pas l'embrasser parce que l'odeur me derange vraiment... Je sais que ramadan est censé l'éloigner des choses futiles mais voila quoi... Ca lui arrive même en dehors de ramadan (rarement mais quand même !) et j'aurais aimé pouvoir lui en parler sans être blessante !
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Faol C'est très bizarre parce que c'est vraiment, mais vraiment, quelqu'un de généreux et ce avec tout le monde.
J'ai deux théories sur la question:
1) Il est parfois trop gentil avec les gens et il s'est déjà fait avoir. J'imagine donc qu'il se méfie de moi ce qui est franchement vexant et blessant vu tout ce que je fais pour lui prouver ma sincérité. Ca rejoindrait ce que j'avais expliqué dans un autre post; ca pue les avis extérieurs qui lui monteraient le bourrichon mais j'essaie de ne pas tomber dans la parano.
2) Il n'a pas les même priorités que moi. Il va claquer des sommes folles en soirée mais rien en nourriture par exemple. Il a donc peut être l'impression que je gère mal (selon lui) mon budget et que je pinaille pour rien. Si c'est ça, je ne vois pas bien quoi faire...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny et Nevica

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Mandine5 effectivement, si de base il est généreux c'est bizarre... Mais il ne l'est peut-être que pour certaines choses, et très à cheval pour d'autres... On a l'impression que si tu gagnes de l'argent "avec son aide", il veut absolument sa part, et le fait que tu aies fait ça parce que tu es en manque d'argent/tu veux t'assumer quand tu pars en vacances avec lui lui passe complètement au-dessus...
 
  • Big up !
Réactions : Mandine5
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Du coup, j'ai un "plan" si Monsieur revient et que ça repart:

Je pourrais refuser tout cadeau, toute invitation, toute avance, pour lui faire prendre conscience que je peux effectivement me passer de son aide, que ce n'est pas "obligatoire".
Alors oui, ca va être pénible et rabat joie mais au moins ca sera clair: "je n'ai pas les moyens de t'accompagner à droite à gauche comme ça, tout le temps. En partant de ce fait avéré, soit on s'entraide et c'est sympa pour tout le monde, soit on revoit notre niveau de vie à la baisse, soit bah tu t'en dégottes une autre qui gagne mieux sa vie :cretin: !"

Vous pensez que ça peut marcher ?
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Mandine5 ça fait un peu "passif/agressif". Moi je pense que tu dois lui montrer rationnellement que ça ne peut pas marcher comme ça, calmement, avec dialogue.

Mais tu penses vraiment que ça pourrait être la fin sur un truc aussi idiot?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes