Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Mandine5 comme @elisabellissima je trouve ça un peu idiot de terminer une relation pour ça :erf:, j'aime pas trop cette attitude passive agressive non plus, il risque de ne pas comprendre et ça risque de lui faire de la peine (si on refure un de mes cadeaux mais je me mets en PLS perso :tears:). La seule solution c'est la discussion calme, lui expliquer que tu gagnes moins que lui, que tu vis à Paris (donc c'est plus cher niveau loyer) et que sa réflexion t'as blessée, d'un autre côté je trouve ça dommage que tu sois partie en cacahuète pour une réflexion :shifty:, dans ces cas là moi je fais juste semblant de ne pas avoir entendu. Tu bloques sur une "blague" nulle alors qu'il a quand même était globalement gentil avec toi sinon, non ?
 
Dernière édition :
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@elisabellissima C'est ça + d'autres trucs bêtes. Sans entrer dans les détails, il est génial avec moi de patience et d'encouragement sur certains points mais j'ai l'impression de devoir compenser ce temps qu'il me consacre en cédant sur tout le reste et j'ai de plus en plus de mal à le faire. Il me fait toujours me sentir redevable et c'est compliqué à vivre. On est très différents et autant il peut me "réparer" parfois autant il ne peut pas me modeler complètement.
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Biscottine Sur le moment je lui ai juste dit que c'était pas drôle et surtout pas vraiment le bon timing pour cette blague. C'était un peu soir de fête normalement, et on a eu zéro discussion d'avenir etc. Juste des histoires de fric, et autres réjouissances. C'est parti en cacahuète plus tard, après d'autres réflexions foireuses. C'est l'ensemble qui m'a blessé et le fait de me faire tacler par quelqu'un qui connaît justement ma situation et sait parfaitement que j'ai refusé que mes proches me dépannent parce que ça me gêne beaucoup trop.
@elisabellissima Si, sûrement, je pense qu'on est un peu à bout tous les deux et que tout part sur des bêtises maintenant :erf:.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Mandine5 Comme toi et les autres Madz je trouve qu'il y a vraiment une forme d'abus à te demander une part de ce que tu gagnes avec Airbnb en louant TON appart...
Je viens d'essayer de faire la situation inverse dans ma tête (mon copain est à Paris, moi en banlieue donc forcément je suis plus souvent chez lui que lui chez moi) jamais je n'aurai osé "réclamer" quoi que ce soit sur de l'argent que lui se fait avec SON appart qu'il paie un bras tous les mois! ça me paraît juste aberrant :oo: Après à toi de voir le comportement le plus "adapté", tu le connais mieux que nous :dunno:
@Lilliy Tu peux mettre le lien du topic "Envie bébé" s'il te plaît? J'aimerais bien savoir ce qui te rend aussi joyeuse!! :joy:

Besoin de vos lumières sur un point...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Lili Liane
C'était sur cette page là . :happy:
http://forums.madmoizelle.com/sujets/envie-dun-bebe.81181/page-466
En gros c'est un raconte ma life, donc pas super constructif. On a réussi à crever un abcès avec Mr Lilliy et en fait il est trop mignon. Je me rends compte qu'il a aussi des doutes et qu'il est d'une écoute incroyable (même si au premier abord il se braque toujours).
D'ailleurs je le soupçonne vraiment de me stalker ( :hello:) au vu de la séance de galipette d'hier et du "c'est comme ça que tu voulais non?" très fier de lui. :yawn:

Pour ton monsieur, je trouve ça vraiment bien qu'il t'en ai parlé. Je n'y vois pas non plus quelque-chose de grave, mais lui se sentait mal donc c'était important. Ça montre qu'il a confiance en toi et en vous, vu qu'il n'a pas peur de te parler de sujet délicats. Je trouve ça top. :happy:

@Mandine5
Bon ben moi aussi je vrais crier à l'abusage...
Ton post arrive juste après la discution sur le partage du budget mais ton monsieur devrait la lire.:bomb:
Là on déménage et on sera propriétaires tous les deux. Mais j'ai habité 2 ans dans l'appart dont Mr Lilliy est propriétaire. On s'est posé la question au début, mais on est arrivés à la conclusion que je n'avais pas à lui payer de loyer. C'est un peu différent de ton cas, mais je ne vois pas en quoi tu lui es redevable quand tu vas chez lui. En plus tu fais ça pour essayer de suivre son train de vie. Normalement, vu que vous n'avez pas mes mêmes ressources ça serait à lui de payer plus vos vacances, pas à toi de lui filer un % du airbnb que tu es obligée de faire pour participer à 50/50. On marche sur la tête là. En tout cas ça n'arrive pas à être logique dans la mienne.:cretin:
Il faut lui faire comprendre que son comportement est ridicule.
 
19 Mars 2011
71
166
2 894
Clermont-Ferrand
@Mandine5
Je suis tellement choquée moi aussi par ce comportement...
Je sais pas si c'est complètement tordu, mais je pense à une forme de jalousie de sa part. Du style "elle se fait une bonne somme en très peu de temps en faisant rien, c'est dégueulasse, je veux en profiter".
Est-ce que je suis trop à la masse ? C'est la seule explication qui me vient. Dans tous les cas c'est égoïste car il en oublie tes besoins.
C'est pas très sympa je ne le connais pas mais c'est simplement que ça me fait penser à des personnes toxiques qui m'ont poussées à faire moins bien pour les satisfaire, comme toi en annulant le BnB ! En plus tu sembles dire que c'est normal que tu fasses ça mais WTF ? Si ça c'est pas de la manipulation...
Je vis avec mon copain, on est fauchés tous les deux mais moi un peu moins que lui. On a dit officiellement qu'on faisait 50/50 mais clairement c'est moi qui paye plus. C'est une situation que je trouve normale, que j'accepte parce que ça me fait littéralement mal de le voir angoissé par un manque d'argent...Je pense que l'argent est vraiment un sujet complexe qui met à mal bien des couples. C'est primordial d'être sur la même longueur d'onde et de communiquer dessus.
Dans ta situation, ce n'est pas à toi de t'adapter, c'est à lui de changer. Vraiment. Tu te vois passer le reste de ta vie avec un homme qui calcule combien tu lui es redevable chaque jours ? C'est une bien belle relation tiens. Pardon, je suis vraiment remontée...
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Lilliy @jojokisslajoue Comme j'ai reçu un sms d'excuses pour son comportement lors de cette soirée. J'en ai profité pour demander qu'on se voit ce weekend pour discuter sérieusement de deux/trois choses. Je compte bien aborder le sujet calmement. Je pense qu'en même rester sur mon idée de refuser à l'avenir ses invitations, cadeaux (ceux qui sortent de nulle part et qui déséquilibrent toujours la balance parce que je ne peux pas rendre la pareille) etc. Je me dis que si je lui explique pourquoi avant, on ne tombe pas trop dans le passif/agressif. J'ai juste envie qu'il comprenne une bonne fois pour toutes que je n'ai pas besoin de lui, que ça doit être de l'entraide consentie et désintéressée sinon je n'en veux pas. Et surtout que l'argent que je gagne est à moi à 100%. Ca va être sympa je sens...
 
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Même avec Mr, je me sens seule. En ce moment c'est pas du tout la joie pour plein de raisons. Aujourd'hui par exemple c'est mon dernier jour de 9 mois de stage et personne ne sera là pour me faire un pot de départ. Bref, je me sens totalement nulle et seule en ce moment. Je lui en parle, parce que j'ai besoin qu'on me soutienne, qu'on me tienne compagnie un peu. Mais si je ne force pas pour qu'il me parle, il ne viendra pas vers moi. Si je ne relance pas la conversion, il ne viendra pas vers moi alors qu'il sait que je ne vais pas bien du tout et que j'ai besoin de lui. Je sais que c'est un peu égoiste, mais du coup je me sens vraiment seule...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes