Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'ai une dizaine de messages non lus alors je risque de réagir plus tard.
Mais je voulais juste dire que:
On est dans le train pour Disney!!! :gnih::gnih::gnih:

J'y suis jamais allée. Alors y aller pour la première fois avec mon grand gamin de mr Lilliy je suis trop contente!

Voilà c'est tout. :ninja:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
Bonjour à toutes,
Bon je ne poste jamais sur ce topic, enfin pas depuis longtemps mais je prends plaisir à lire les anecdotes et histoires de tout le monde. En revanche, je réponds rarement aux questions car ben je ne saurais pas trop quoi quoi conseiller en fait qui n'a déjà été écrit mille fois par d'autres Madz. Mais voilà cette fois-ci c'est moi qui ai besoin de vos avis éclairés.
Bon je résume la situation: je suis en couple monogame avec un homme depuis plus de 3 ans, il vit à l'étranger, moi à Paris, on se voit une fois toutes les 2-3 semaines. C'est pas facile, mais pour l'instant on n'a pas le choix donc on tient. Bref tout va bien de ce côté-là. Sauf que hier après le boulot, je suis allée boire un verre avec un ami. Cet ami je le connais depuis environ 13 ans, et on est passés par tous les stades ensemble: collègues, collègues qui se draguent mais en couple chacun de son côté, collègues célibataires qui couchent ensemble, gens fous amoureux l'un de l'autre sauf que pas en même temps (moi plus longtemps que lui), friends with benefits, lui qui décide de m'ignorer parce que c'est plus simple (lâche) et moi donc très en colère, gens qui se revoient, se re-tournent autour encore mais c'est encore trop compliqué et trop frais donc en fait non, et finalement aujourd'hui on est amis. Bref hier soir, devant une bière, on parlait comme d'hab' de tout et de rien (boulot, bouquins, Brexit car il est anglais, etc.) sauf qu'à un moment il m'a parlé de m'inviter à dîner après mes oraux et donc au début de mes vacances, suggérant qu'après le repas il ne serait pas contre un after ( du:sexe:quoi). Le truc c'est que moi j'ai un copain, je suis dans une relation exclusive donc c'est non; lui il a une copine et je sais qu'ils sont libres tous les deux et puis même si ce n'est pas ou plus le cas, cela ne me regarde pas après tout. Le problème c'est que si on va dîner, je ne vais pas boire que de l'eau, et moi après quelques verres de vin, je suis plus enthousiaste en général on va dire. Et oui on se plaît beaucoup encore l'un l'autre et dans mon souvenir, le sesque avec lui c'était génial, mais je sais que je ne peux et ne dois pas. Du coup je me pose la question, dois-je refuser cette invitation, voire même m'éloigner de lui (je n'ai pas peur de me faire agresser hein, plutôt de faire des choses que je regretterais, sous l'influence de l'alcool)? Ne plus le voir, c'est hors de question, depuis tout ce temps il est devenu bien plus qu'un ami, c'est vraiment une personne de confiance, qui me donne énormément de courage, et de bon conseils, bref c'est presque plus une âme soeur qu'autre chose. Au fond le vrai problème c'est surtout le trouble que j'ai ressenti hier soir, et aussi la culpabilité, sentiments que je ne sais pas trop comment gérer ....
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maus
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Iris Chase Je trouve sa proposition complètement indécente et égoïste... :goth:
Un dîner n'implique pas forcément boisson alcoolisées :dunno:, donc si tu te crains sous alcool bah ne boit pas (donne un prétexte comme des brûlures d'estomac si tu as peur des remarques) ou n'y va pas. A ta place quitte à se fâcher j'en parlerais à mon copain, pas parce que j'estime qu'il doit contrôler ma sexualité, mais pour être honnête sur ce qu'il y a avec ce gars et se débarrasser de la culpabilité, il ne s'est rien passé donc au pire il sera énervé contre ton ami mais pas contre toi, tu n'y ai pour rien si ton ami estime pouvoir te faire des propositions pareilles...
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Iris Chase tout comme toi je lis ce topic sans intervenir mais là ton histoire me fait un peu bondir. Attention j'ai un avis très tranché sur la question ;)
Bref pour moi il y a deux aspects dans ton récit. La première c'est: peut-on être troublée, c'est a dire ressentir du désir sexuel ou un début de désir, pour quelqu'un d'autre que son compagnon quand on est dans une relation monogame? Pour moi la réponse est oui et cette fois ci avec plusieurs nuances: un voit une personne très belle selon nos critères et ça déclenche une réaction quasi physique; on rencontre une personne avec qui une relation amicale se noue, et dans l'évolution de la relation le trouble nait. Là je pense qu'il faut se poser des questions honnêtes à soi-même vis a vis de cette nouvelle relation et vis a vis de son couple actuel. On a le droit d'être en couple, de se penser engagé et de rencontrer quelqu'un d'autre qui chamboule tout çà. Mais il faut, je trouve, avoir l’honnêteté de se dire "oui j'ai plus envie de cette nouvelle relation que de mon actuelle" et mettre fin à son couple avant de commencer quelque chose de nouveau (perso je ne supporte pas la tromperie, j'avais prévenu que mon avis était tranché hein!). Bien sur la conclusion peut aussi être "je me sens attirée par cette personne mais je ne veux pas mettre en péril mon couple", pour moi la seule solution alors c'est de s'éloigner (au moins un temps) de son objet de désir immédiat.
Deuxième aspect: ton ami sait-il que tu es dans une relation monogame? Encore une fois 2 options:
- il ne le sait pas et c'est quand même très bizarre car c'est quelqu'un de proche de toi et tu es en couple depuis 3 ans, l'information aurait du être évoqué ne serait-ce qu'au détour d'une conversation anodine... Encore une fois il faut se demander de manière honnete comment une information assez capitale a pu etre mise à la trappe (désir inconscient d'apparaitre comme "disponible"?)
- il le sait et pourtant il te laisse entendre qu'il veut coucher avec toi (tout en se rappelant bien votre passé commun en mode "fuis moi je te suis"): et bien excuse moi mais pour moi ce n'est pas un ami! (avis tranché quand tu nous tiens!!) Un ami veut ton bonheur et respecte tes choix; là il fait clairement le contraire. Il ne respecte pas ton couple (sympa l'ami) et t'expose plus ou moins subtilement ce que lui désire, sans prendre en compte ton couple monogame. A part te faire douter de ton couple, il cherche quoi en te proposant un diner et plus si affinités?! Perso je lui poserais carrément la question: "pourquoi tu sous entend que tu veux coucher avec moi alors que tu sais pertinemment que je suis en couple monogame et donc que ca me ferait du mal'? (la preuve tu parles déjà de culpabilité alors qu'il ne s'est rien passé!). Pour moi, encore une fois, c'est quelqu'un qui fait passer ses envies, son bien etre avant le tien, et ce n'est pas ma définition d'un ami, encore moins d'une âme soeur, mais plutot de quelqu'un de toxique (oui j'y vais fort!)
 
@Iris Chase
J'ai une relation avec celui qui est THE garçon (Ju) pour moi, l'unique que j'ai connu et veut connaître, depuis 5 ans: ami++, attrayant, amant parfois, super confident, personne de confiance et inspirante, mais je ne suis pas amoureuse. J'en ai déjà parlé sur d'autres topics aussi.
C'est spécial et la place qu'il occupe pour moi est trrrrrrèèèèès importante, ça va au-delà du simple c*l (même si je sais vibrer et prendre un pied total avec lui) car on sait faire sans aussi. C'est pour cela que ça marche je pense.
Suffisamment pour ne pas vouloir le perdre et être honnête avec mes copines (oui je me définis "les-bi") lorsque je suis amoureuse ou que je souhaite m'impliquer pleinement dans une relation pour qu'elle aille dans cette voie. Cela tout de suite ou le plus tôt possible.

Je suis juste honnête avec moi-même et avec mes petites amies. Certaines acceptent, d'autres non, et dans ce dernier cas on ne va pas plus loin. Je ne suis pas là pour être/rendre malheureuse ou mal à l'aise dans mes relations.
C'est comme ça pour le moment, peut-être/sûrement que j'évoluerai encore, mais c'est réglo là tout de suite.

Ce que je veux dire c'est qu'avec Ju on ne forme pas un couple, on ne fera pas notre vie ensemble comme tel, la relation évoluera forcément et voilà ça c'est déjà clair: donc pas d'abus de l'un ou de l'autre. Nos projets de vie perso sont clairs, chacun avec une fille de notre côté notamment.

Je pense que tu fais comme tu veux évidemment, mais aussi comme l'écrivent les filles au-dessus qu'il faut que TU établisses des règles claires entre l'ami et toi, pour toi avant tout mais aussi pour celui qui est ton chéri exclusif depuis 3 ans, et au moins que vous souleviez le sujet, histoire de savoir dans quelle évolution de couple vous vous projetez. Comme l'écrit @Cline39 méfie-toi des manipulateurs ou de personnes toxiques (ce qui est tout à fait possible) car tu risques d'être la grande perdante au final. (Petite pique que je remets ^^ puisque la destinatrice l'a cautionnée :fleur: : l'alcool n'est pas une excuse, car il désinhibe oui mais même ivre il n'empêche pas de dire non à quoi ou qui que ce soit! Sauf à être en état de coma éthylique (inconscience), soit en cas d'alcoolisme aggravé. Et quand on connaît parfaitement les risque, on agit en conséquence).

J'ai du mal à m'exprimer, je ne suis pas douée, je pense que ça se voit, désolée! Sache que je ne juge pas, ne blâme pas, promis ^^.
Le "truc" c'est qu'il faut faire un choix assez compliqué oui, mais nécessaire. Et je comprends assez tes interrogations. :calin:
Discute avec "l'ami" en question, peut-être qu'il y a en toi en réalité plus qu'une envie d'amitié mais refoulée. Mais, ce n'est que mon avis, je pense qu'il joue un peu avec toi, sinon depuis 13 ans que vous vous connaissez et semblez vous apprécier vu votre passé, les choses peuvent être dites clairement et explicitement. Et en amour réel et sincère, on fonce sans trop se poser de question(s).
Préserve-toi, c'est tout.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maus et Rocksteady
6 Juin 2016
25
103
39
27
Nantes
julieduval.tumblr.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je parais peut être dure avec cette réflexion très binaire, mais je l'aime vraiment et il faut comprendre que je je ne vous montre que le négatif, s'il n'y avait pas un peu de positif et un passé (que vous méconnaissez, ce serait long à raconter :d) important pour nous.
En fait je souffre beaucoup, et je le prends vraiment comme un échec. Je me demande ce que j'ai loupé.
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
toujours dans ma petite progression de lâcher-prise, on s'accroche on s'accroche
mais je me suis posé une question récemment, n'ayant plus eu depuis longtemps une relation standard car les dernières étaient à distance, à quelle fréquence vous donnez-vous des nouvelles? Tous les jours ou pas? Les jours où vous n'en donnez pas, il ne vous traverse pas vraiment l'esprit? Ou si mais vus n'avez rien de spécial à dire? j'avoue que moi je suis assez fusionnelle sur ce plan et j'aime bien faire signe chaque jour, ne fut-ce qu'un mot doux, même si y a rien à raconter mais je ne sais plus franchement si c'est courant ou pas
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
@cherrycordia Puisque mon message précédent était dans le thème je me permets de te répondre.
Nous sommes un couple fusionnel, on s'écrit tous les jours, plusieurs fois par jour, surtout quand on est à distance, et généralement on s'appelle au moins une fois aussi. Ca arrive qu'on n'ait rien de spécial à se dire, du coup ça va se limiter à un "je t'aime" ou des coeurs (oui, nous sommes niais), juste se demander si ça va. On se raconte pas mal ce qu'on fait dans tous les cas, même quand on fait rien :lol:.
Il arrive qu'on s'écrive moins certains jours (hors cas particulier comme actuellement, quand il n'y a aucun problème "technique" :gonk:), je ne sais pas trop pourquoi, il arrive que ça coïncide avec la fin d'une période où on a été tout le temps ensemble, on a épuisé notre stock de niaiseries et des sujets de conversations pour une journée je suppose. Mais ça ne dure jamais bien longtemps. Ce qui est embêtant dans ce rythme c'est que quand on ne peut pas communiquer c'est vachement plus dur à vivre en fait :gonk: (confère mon post précédent).
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@cherrycordia nous on se donne des nouvelles tous les jours ou plusieurs fois par jour quand on est pas ensemble. Dans les tout premiers mois de relation ça arrivait qu'il ne m'envoie rien d'une journée et moi non plus mais maintenant c'est hors de question. Depuis qu'on vit ensemble quand l'un ou l'autre se déplace on envoie des nouvelles au moins matin et soir et on parle sur Skype plusieurs fois dans la semaine (alors qu'au début c'est arrivé qu'on passe 7 semaines séparés sans aucun skype). Je préfère la situation de maintenant, c'est beaucoup plus serein, on se donne des nouvelles, on pense à l'autre mais on fait aussi notre vie. Si on a rien de particulier à dire c'est juste des mots affectueux, et ça fait du bien :) Par contre c'est un exemple personnel, chacun fait comme il veut et comme il peut, il n'y a pas de règle je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes