Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Janvier 2012
4 252
27 075
5 744
@cherrycordia Je suis de la team #pasdenouvellebonnenouvelle et je peux rester facile 2-3 jours sans nouvelle de l'autre sans paniquer si je sais qu'iel est en vacances/à faire sa vie/bourré en festival etc. Par contre, mon copain est beaucoup plus fusionnel, et il m'envoie naturellement un texto ou un petit message chaque fois qu'il pense à moi ... c'est-à-dire plusieurs fois par jour :shifty:

J'ai pris l'habitude de lui répondre et de faire la démarche d'envoyer un message quand il y a un truc qui me parle et qui le ferait rire, mais franchement à par rigoler sur des petites choses, on ne se dit pas grand-chose par texto :cretin:

Mais j'ai toujours un texto au réveil et un texto le soir pour me souhaiter bonne nuit, ce que je ne ferais pas naturellement tous les jours avec quelqu'un d'autre qui serait comme moi beaucoup moins attaché à une présence quotidienne.

Pour répondre à ta question, je pense donc que ça dépend de toi mais aussi de la personne avec laquelle tu es et de ses besoins :nod:
 
  • Big up !
Réactions : minelina
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
(Je vais pas raconter ma vie mais j'adore vous lire et 2 trucs m'ont motive à repondre)
@Mandine5 Le mec qui donne de la main droite et qui le reproche de la main gauche, je ne connais que trop bien. Ca m'a coûté 20 000€ et quelques années de psy. Je ne dis pas que mon expérience est la même que la tienne, a priori le mec n'est pas le meme deja (je te le souhaite de tout mon cœur en tout cas) mais tu as raison de vouloir mettre les choses au clair des maintenant. C'est pas très romantique comme conversation et c'est pour ça que je ne voulais pas particulièrement l'avoir (laissez moi croire qu'on peut vivre d'amour et de macarons) mais j'aurais dû ne serait ce que pour ma tranquillité d'esprit (et les 20 000 boules aussi un peu). Il m'a fait les cadeaux les plus chers que j'ai jamais reçus, m'a emmené en voyage, trouvait toujours un porte clefs ou un mug juste "comme ça". Et de l'autre côté, il m'a imposé un loyer pour l'appartement dont il était propriétaire et où on vivait ensemble (je n'ai rien contre payer mais s'il a une contrepartie en échange de mon argent et pas moi j'appelle ça une arnaque), m'a souvent balance les fameux "Tu crois que je bosse pour qui? On pourrait pas se payer ce niveau de vie (que je ne demandais pas) avec ton salaire." Jusqu'à me balancer sa carte bleue (noire en vrai) à la gueule un matin pour que je reserve moi meme mon cadeau d'anniversaire. C'est devenu un vrai probleme pour plein de raisons (va choisir un canapé commun quand lui peut y mettre 2000€ et toi 2€) donc oui en parler c'est fondamental.

@duduculotte La réponse à ta question est simple. Tu ne peux pas changer le passé, tu n'as aucune prise là dessus (sauf si tu as des pouvoirs magiques et dans ce cas là j'aurais besoin de ton aide). Tu pourras te retourner le cerveau, tu n'y changeras rien. Par contre, tu as des chances de foutre en l'air le présent en ressassant ces histoires et ce présent tu as tout pouvoir dessus, ce serait dommage de gâcher ce que tu peux avoir pour essayer de retrouver quelque chose qui n'existera jamais plus. C'est pas grave, y'a plein de choses qui nous manquaient qui finissent par être remplacée par des choses nouvelles sans qu'on s'en rende compte. Quelle que soit ta décision, des éléments que tu ne peux pas changer ne peuvent pas influencer ton choix. L'important c'est maintenant, on fait quoi? Est ce que tu te sens capable d'apprécier la relation que vous avez aujourd'hui? La seule chose que je te conseillerai si tu t'en sens capable c'est de vider ton sac maintenant sur votre passé. On met les choses à plat, on trace la feuille de route de ce qu'on attend désormais l'un de l'autre (pour ne pas reproduire les mêmes erreurs) et on passe à autre chose. Je suis persuadee que si l'un des deux n'est pas capable de ca, c'est très compliqué de se dépêtrer d'un passé douloureux. C'est un conseil d'expérience, je donne des leçons mais je les applique pas, c'est juste que je regrette peu de choses mais la fois où j'ai laissé ma mélancolie prendre le pas sur mon présent je la regrette à m'en bouffer les doigts.
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
merci pour vos feedbacks :) j'avoue que je suis tjs un peu perplexe car lui c'est vraiment par "phase". Pendant 4-5 jours il va pas vraiment chercher le contact ou être affectueux et d'un coup pendant deux jours il va m'envoyer plein de textos passionnés et me réclamer.
C'est toujours troublant le contraste forcément, dans les jours où il est dans sa bulle malgré moi une petite voix me souffle que je lui manque par intermittence ou quoi
je ne comprends pas trop sa logique :erf: je ne sais pas trop si je dois m'habituer à son rythme ou réclamer de l'attention, où placer l'équilibre entre "le caractère de l'autre" et "les compromis de couple"
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 395
6 414
@Biscottine Je rebondis avec du retard, mais ce que tu racontais quelques pages plus haut sur le fait que chacun exprime l'amour de manière différente me rappelle furieusement ce truc dont je parle souvent à mes amies : les 5 langages de l'amour (oui :yawn: ). Je sais, ça sonne neuneu mais en fait, c'est éclairant.
Le principe est exactement celui que tu expliquais, avec 5 différentes manières principales d'exprimer l'amour :
- le temps qu'on passe avec la personne
- les mots qu'on lui adresse
- les cadeaux qu'on lui fait
- les attentions immatérielles qu'on a pour elle
- le contact physique (pas que sexuel)

Ca a l'air tout bête comme ça, mais ça avait été une révélation pour moi. Heureusement, M. Kettricken et moi parlons plus ou moins le même langage. Mais j'ai réalisé par exemple que les gens qui te font des grandes déclarations et des compliments extravagents après une semaine de relation n'étaient pas forcément de viles menteurs manipulateurs. Une de mes soeurs ne se sent aimée que si elle a des déclarations romantiques de fifou, et j'avais toujours envie de lui dire de faire gaffe, mais en fait non, y a vraiment des gens pour qui c'est une manière sincère d'exprimer son affection.

J'ai aussi réalisé qu'au quotidien, pour moi le contact physique est crucial. Sans ça, je me sens très très vite mal aimée
Par contre, en début de relation, ce sont les attentions qui me permettent de savoir si la personne tient à moi.
M. Kettricken et moi avons mis presque une année à nous dire qu'on s'aimait (il l'a dit en premier et ma réponse a été épique dans le genre wtf, mais c'est une histoire pour le coin boudoir :taquin: ) en revanche, j'ai su des mois avant qu'il tenait à moi. Et notamment grace à un geste qu'il a fait une nuit et qui m'a marquée.
On dormait chez moi. C'était l'hiver et j'ai toujours l'habitude d'avoir deux couettes à cette période. Et celle du dessous avait tendance à se coincer sous celle du dessus. Une nuit, j'ai senti un mouvement qui m'a un peu réveillée. Pas assez pour ouvrir les yeux ni parler mais assez pour comprendre ce qui se passait : mon épaule était dénudée et je tremblais de froid. Et M. Kettricken était en train d'essayer de tirer la couette du dessous pour la tirer sur mon épaule. Ce qu'il a réussi à faire, tout doucement, en essayant de ne pas me réveiller :puppyeyes:
Je me suis sentie tellement aimée, aucun mot ne pouvait battre ça pour moi. <3

(Quand je lui ai re-raconté l'histoire ajd, ce grand pudique m'a dit que c'était certainement parce que mes claquements de dents (de froid) l'empêchaient de dormir :cretin: )
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Kettricken c'est exactement ce que j'avais en tête oui :happy:, tu sais d'où ça sort ce "concept" :shifty:?

Avec M.Biscottine on a pas le même langage, il est très câlin, trop câlin pour moi, c'est mon gros pot de colle :nod: (le petit pot de colle c'est ma minette qui me suit partout aussi :rire:), je ne suis pas vraiment quelqu'un de tactile et je suis très gênée d'avoir des gestes amoureux "en public", j'ai l'impression de forcer les gens à subir notre amour tout mielleux :non:. Il n'est pas très mots doux non plus, alors que moi à fond :erf:, c'est pas un ce qui a déclenché notre presque rupture (le fait que je l'appel "pour ne rien dire", qu'il se sentait forcer de me dire des mots d'amour car sinon j'étais mal toussa toussa :goth:). Fallait juste qu'on en discute au final et maintenant je lui fait plein de câlin et lui me dit plein de mot d'amour, il m'appel aussi plus souvent quand il est loin de moi :nod:.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 395
6 414
@Biscottine C'est une de mes "amies facebook" qui avait posté ça pendant la préparation de son mariage : apparemment, c'était le prêtre avec lequel ils préparaient la cérémonie qui leur avait expliqué ça. J'ai tendance à soupirer et lever les yeux au ciel en voyant ce genre de concept "développement personnel" mais là, j'avais trouvé ça très juste. Et j'avais été surprise que ça vienne d'un prêtre :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Kettricken Ha bah tiens, ce sont les parents de M. Biscottine qui nous ont dit ça et effectivement ils font des préparations de mariage :rire:, étant athée et M.Biscottine agnostique on ne s'attendait pas à ce que cela viennent de l'Eglise non plus.
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken
30 Août 2015
161
1 187
514
28
Coucou les Madz' ! Je suis bien contente d'avoir trouvé ce topic parce que j'ai envie de vous parler de mon presque-mec que je crois aimer plus qu'il n'est raisonnable...
Je vous la fait bref : rencontré sur Tinder, feeling de ouf, on se connait depuis 3 semaines, on s'est vus 4 fois "en vrai", on se parle tout le temps par sms, Facebook et snapchat, et on s'entend tellement bien et on est tellement foufous qu'on part 10 jours en juillet en roadtrip en Italie... (oui oui, on se connait depuis 3 semaines... :halp:)
Et je crois que je l'aime... genre d'amour pourdevré, de comme quand t'as 13 ans, avec tout ce qui va avec, le coeur qui bat la chamade, les papillons dans le ventre, les sourires niais, les changements d'humeur de l'euphorie à la peur panique...
On se voit régulièrement en ce moment, on passe des moments dingues, on s'affiche en public, on est allés au musée, au resto, on s'est promenés toute la journée, on passe notre temps au lit, et on regarde des films qui font peur juste pour se serrer fort l'un contre l'autre...
Je sais pas ce qu'il ressent pour moi, je pense qu'on n'ose pas en parler par peur de ce que l'autre va dire, je sors d'une relation compliquée et quand on s'est rencontrés je lui ai direct parlé de mon envie de pas m'engager à nouveau, mais avec lui c'est différent et je veux pas passer à côté d'une histoire qui semble assez dingue...
Mais j'ai peur de me lancer, de me dévoiler, et de me faire jeter, ou qu'il s'attache aussi, et qu'on doive se séparer à la rentrée de septembre à cause de nos études (on en a déjà parlé, il a aussi peur que moi de ce moment là...).
Mais ca me fait tellement bien d'aimer et de le voir que j'en suis toute chamboulée comme l'ado que j'étais :jv::jv::jv::jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes