Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Décembre 2015
147
748
454
*mode bisounours et guimauve en chocolat on*

C'est fou à quel point je l'aime. J'aime le regarder quand il ne s'en aperçoit pas, m'attarder sur ces yeux verts qui me font fondre et de me dire " Quelle chance j'ai de l'avoir dans ma vie depuis toutes ces années et de l'aimer plus que tout au monde".

Je l'aiiiiiiiiiiime mais je l'aiiiiiiime tellement que j'en ai le coeur au bord de l'explosion :puppyeyes:

*mode bisounours et guimauve en chocolat off*
 
30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
Bon les Madz, je reviens sur mon histoire d'hier et je vais donc essayer de répondre à @Cline39 , à @Biscottine et à @Gia_Juliet
J'ai bien lu vos messages, que je trouve tout à fait justifiés, et il est vrai que si une Madz exposait une histoire smilaire sur ce forum, je réagirais probalement comme vous! Je ne vais pas en parler à mon mec, je sais que ce n'est pas très honnête, mais puisque finalement il ne s'est rien passé et il ne va rien se passer, je pense que ce serait inutile, ce serait nous faire du mal à tous les deux sans aucun bénéfice. Après tout le problème c'est moi et cet "ami" donc impliquer mon mec qui n'y est pour rien ne ferait que le blesser et le rendre très malheureux sans raison autre que celle de me dédouanner moi, égoïstement. Je ne suis pas en train de séduire cet ami, et n'ai aucune intention de quitter mon mec pour lui donc je me réserve le droit d'avoir un petit secret (je ne suis pas certaine que dans un couple il faille tout partager à 100%. Par exemple, il y a pas mal de choses que mon copain ne sait pas sur ma vie et vu que ce sont des évènement plutôt dramatiques, je préfère les garder pour moi).
Quand à l'ami, oui je vais lui parler et lui dire clairement qu'il doit arrêter son petit jeu car ce n'est pas correct simplement, mais non je n'arrêterai pas de le voir. Il est devenu trop important dans ma vie: il a toujours été là pour me remonter le moral, m'a fourni de l'aide de manière concrète (contacts, etc.) quand j'étais au fond du trou, professionellement, socialement et même économiquement, m'a épaulée quand je lui parlé de trucs intimes pas très positifs qui me sont arrivés et aujourd'hui il est là et il est une des 3 personnes au monde dont j'ai "besoin" pour exister et être heureuse (avec ma mère et mon copain). Est-ce que je suis encore amoureuse de lui? d'une certaine façon, je pense que oui probablement, puisque je l'ai été profondément pendant des années, mais je ne l'aime pas, enfin pas de manière romantique, je ne veux pas d'une relation avec lui parce que je sais que je ne serai pas heureuse, et que l'homme qui partage ma vie est celui qui me rend heureuse, qui est tombé amoureux de moi à un moment où je n'allais pas bien et qui est resté malgré tout ce qu'on a traversé et qui me donne envie de construire un avenir., de faire quelque chose de ma vie. Cet ami a un gros défaut je pense, c'est qu'il a tendance à faire passer parfois sa b***te avant le reste, alors non ce n'est pas un agresseur sexuel, ne vous méprenez pas hein, mais disons que je le connais et oui, on va dire que s'il sent que la personne en face n'est pas totalement indifférente à son charme (en effet je ne le suis pas complètement, il me plaît toujours), il va tenter le coup (pas du genre "on b***se?" non plus hein, de manière plus subtile bien qu'assez claire). Oui c'est un défaut, oui cela est très certainement inexcusable pour certains, mais moi j'accepte cette personne telle quelle, même si je trouve ça plutôt agaçant parfois (je ne l'accepterais plus s'il tentait de me forcer ou si j'avais appris qu'il avait agressé qqqun). Donc oui on ira dîner, et oui je boirai du vin (en quantité raisonnable, et de toutes les façons comme l'ont dit @Gia_Juliet et @Cline39 je crois, l'alcool n'excuse rien: on peut être ivre et rester consciente de ses faits et gestes et aussi de ses paroles), mais je serai claire avant le repas: ce sera dîner et puis c'est tout. De toutes les façons, je lui avais déjà fait comprendre vendredi dernier qu'il n'y aurait pas d'after, et en fait il l'avait déjà tout à fait accepté. Enfin pour finir, je comprends très bien ce que vous voulez dire par "personne toxique" mais je ne pense pas qu'il le soit, un type peu lourd dès qu'il s'agit de sexe oui, très certainement, mais toxique non. Ma mère a été dans une relation avec un mec très toxique qui lui/nous a fait énormément de mal pendant toute mon adolescence et je pense du coup savoir reconnaître ce genre de personnes, et je n'ai vraiment aucun sens de la misère/tragédie familiale comme caractère héréditaire transmis de mère en fille!
Bref voilà, en tous les cas les filles, je vous remercie énormément de vos réponses!:):jv:
 
Dernière édition :
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Bon, j'ai pas trouvé où poster ça, et ça a un rapport avec le fait que je sois en couple alors je mets ça là ._. (dites moi si c'est vraiment pas approprié)

Petit coup de gueule.

Hier, j'ai parlé avec un garçon. Super sympa, on s'entend bien, tout ça. J'étais toute contente. Et puis à un moment, dans la discussion, je laisse échapper un "Ah oui ! Mon copain la dernière fois, blablabla..." Et là, j'ai vu dans ses yeux qu'il était parti à mille kilomètres et je l'ai presque plus revu de la soirée.
Alors, peut-être que c'est dans ma tête. Peut-être que ça n'a aucun rapport et que je suis juste chiante. Mais bon. Deux minutes avant il me propose de se revoir dans la semaine, et deux minutes après, c'est à peine s'il me regarde.
J'ai juste l'impression qu'à partir du moment où j'ai dit que j'étais casée, j'ai disparu. POURQUOI on peut jamais discuter COMME CA, juste pour discuter ? Juste pour être entre deux personnes sympathiques et échanger points de vue et expériences ? POURQUOI faut toujours une relation de mi-drague pour pouvoir s'adresser à un mec ? J'ai arrêté de faire ça quand j'étais au lycée, parce que j'ai décrété que non, j'étais intéressante au delà de mon célibat (et puis de toute façon, j'ai pas été célibataire depuis le lycée, presque, donc si je devais cacher en permanence que j'étais en couple ça serait relou), mais zut quoi ! Alors voilà ? A 25 ans, je suis encore obligée de maintenir une ambiguité pour espérer pouvoir gratter de l'amitié ?
Ca m'agace è_é
Et j'ose même pas essayer de reprendre contact avec lui, parce que j'ai peur de passer pour la fille qui veut tromper son mec, alors que NON, je veux juste échanger avec des gens intéressants T_T
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
(juste au passage, les 5 langages de l'amour, c'est un livre . Parfois un peu facile dans la conception du couple et peut-être hétérocentré niveau exemples, mais au final j'avais bien reconnu les problèmes qu'on peut rencontrer quand on n'a pas la même façon de montrer à l'autre qu'on l'aime)
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Illyria Oh mince, ce livre à l'air tellement nian-nian :gonk:...
Il n'en a pas que l'air :yawn:. Enfin...disons que le concept n'est vraiment pas con, parce que franchement qui ne rencontre pas de souci de ce genre dans son couple? Par contre l'idée qu'on va sauver tous les couples du naufrage avec ça est peut-être un peu avancée :yawn:
(Du coup il donnait des conseils pour "se comprendre quand on parle pas le même langage", mais bon ca restait vaguement de l'ordre du "les femmes aiment communiquer ecoutez-les":stare:)
À dire vrai je l'ai lu y'a genre...7 ans et j'en garde pas un souvenir impérissable, par contre je pense effectivement qu'il y a du vrai dans les incompréhensions du genre "il ne passe pas du temps avec moi il ne m'aime pas""oui mais il me fait plein de petits cadeaux/attentions"etc...
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Illyria Ha mais c'est du caca ça, franchement selon ce que disent ce genre de bouquin je suis un homme en fait, je déteste raconter ma journée, exprimer mes sentiments et parler pour ne rien dire :stare:... Et qu'importe ce que raconte Mars et Vénus, sérieusement, les femmes aiment avoir des compliments lorsqu'elles font le ménages oui, et les hommes savent réfléchir à plus de deux choses à la fois oui :stare:... (quel grosse :caca: ce bouquin)
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Je relis mon post et je me demande si certaines d'entre vous en pensent quelque chose ? Vous me trouvez injuste ? Egoïste ? Je sais qu'il n'y a pas toutes les données mais je pense qu'il y a l'essentiel. Je crois que j'ai vraiment besoin d'un avis, que ce soit pour me conforter ou pour me faire redescendre, je tourne en boucle.
La journée ça va à peu près (même si ça ne m'empêche pas de trop y penser, la preuve) mais la nuit c'est juste l'horreur, j'ai rien d'autre à faire que de penser, je fais des crises de larmes, je ne m'endors pas avant 4-5h du mat' et je me réveille avec un mal de crâne horrible.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Illyria Ha mais c'est du caca ça, franchement selon ce que disent ce genre de bouquin je suis un homme en fait, je déteste raconter ma journée, exprimer mes sentiments et parler pour ne rien dire :stare:... Et qu'importe ce que raconte Mars et Vénus, sérieusement, les femmes aiment avoir des compliments lorsqu'elles font le ménages oui, et les hommes savent réfléchir à plus de deux choses à la fois oui :stare:... (quel grosse :caca: ce bouquin)
Mars et Venus je n'ai même pas pris la peine de le lire :yawn:
Le livre sur les langages de l'amour est vachement brodé amour et petits cuicuis mais bon, en fait je crois que j'ai jamais trouvé de livre qui aborde sous un angle intéressant et sourcé les relations de couple (si ce n'est des livres de socio pure mais qui restent quand-même vachement hétérocentrés )
La clé c'est la communication :vieux::troll:
 
  • Big up !
Réactions : Maus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes