Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Radovan Kraguly Perso je comprends pourquoi tu réagis comme ça, surtout si de base vous êtes un couple plutôt fusionnel, même si son téléphone est mort s'il a un autre moyen de te joindre avec la tablette j'imagine qu'il peut au moins te tenir au courant :/

Pour ma part j'ai des périodes où je vais être très fusionnelle (genre là, j'en ai marre de cette période où on se voit trop peu T_T je veux faire des choses avec lui, aller pique niquer, regarder les game of thrones qu'on a ratés depuis trois/quatre semaines à cause de cette période très chargée), d'autres où je vais avoir besoin de me "retrouver", où je vais avoir envie d'être un peu tranquille, ou même quand je suis mega occupée, et même avec ça je ne peux pas passer une journée sans au moins le tenir au courant, lui dire bonne nuit, quelques mots doux.

A ta place oui je pense que je réagirais mal, surtout avec l'inquiétude... Mieux vaut crever l'abcès au plus vite, dès que tu as des nouvelles "c'est pas sympa de ne pas me donner de nouvelles, surtout que je m'inquiète :/", quelque chose du genre, et lui demander un moyen de t'appeler pour mettre les choses à plat, pour que les retrouvailles ne soient pas trop entachées et que tu puisses te "vider" de cette inquiétude et de ces ressentiments accumulés. Sous réserve qu'il se montre compréhensif et ne se braque pas, et je pense que là il y a un effort à faire pour ne pas se montrer trop froide ou "agressive". Plus vite tu lui auras dit ce que tu as sur le coeur, plus vite tu seras soulagée et pourras passer à autre chose je pense.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Radovan Kraguly
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Radovan Kraguly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand M.Biscottine est parti dans la pampa c'est souvent qu'il ne peut pas m'appeler ni aller sur internet pendant plusieurs jours, et oui des fois c'est frustrant et y'a des fois où j'ai complètement pété les plombs :non: (et je ne pense pas être fusionnelle, juste anxieuse :goth:), maintenant je me dis "ça se trouve il est triste aussi, car il m'aime, on s'aime, il doit être entrain de penser à moi, c'est sur !", je me mets à penser à lui, à tout les moments positifs et tout ce qui me prouve qu'il m'aime et que ça ne veut pas dire qu'il va vouloir me quitter (même si une fois c'était le cas :crying:), puis je reprends le cours de ma vie :happy:. Oui ça à l'air ridicule mais c'est un truc qui marche pour moi, car à chaque fois (enfin dans 99% des cas) quand enfin je le revois ou je l'ai au téléphone il me dit "j'étais tellement triste de pas t'avoir !" et là je me sens toute con si à un moment je me suis mise à pester contre lui :sweatdrop:.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
@Sköll Pas de maladresse, c'était dit très justement. Je veux évidemment qu'il profite du festival, s'il travaille dessus depuis plusieurs années c'est parce qu'il l'aime, même si c'est pas hyper bien payé et avec des horaires hallucinants. Malheureusement j'ai du mal à prendre de la distance, pas parce que je lui reproche d'en profiter mais parce que je ne comprends pas qu'il ne puisse pas prendre 5 minutes pour donner signe de vie, et ça rien n'y fait, je retourne le truc dans tous les sens et je ne comprends pas. Il a pu le faire les premiers jours, même si c'était vraiment peu, et il a eu l'idée tout seul de se servir de sa tablette, il a soudainement oublié comment ça marchait ? (je ris jaune...)

@LilyOnMarch Je lui ai justement envoyé un message tout à l'heure (sur facebook donc, moyen qu'il avait utilisé pour me prévenir que son portable était mort), j'ai essayé d'être la plus posée possible, autant que je peux l'être (il me connait, il devrait comprendre j'espère), et surtout honnête. A chaque fois j'ai tempéré (parce que ce n'est pas le premier que je lui envoie), je ne l'ai pas accablé. J'ai donc déjà fait le premier pas @Ewen (et @Lili Liane), je lui ai écrit que ça n'allait pas et que j'avais juste besoin d'un signe de vie, le souci c'est qu'il n'a même pas lu. Et comme je le disais s'il a réussi à penser à sa tablette avant je ne vois pas pourquoi il n'y pense soudainement plus. Et je conçois qu'emprunter un téléphone n'est pas forcément chose aisée mais il est juste entouré de collègues qui sont aussi ses potes (l'une des premières personnes à venir chez nous a justement été un des mecs qui sont avec lui, je connais personnellement plusieurs d'entre eux pour les avoir vu en soirée, c'est pas juste des mecs avec qui il travaille).

@Biscottine J'ai également pensé au wifi pourri, je te rassure, c'est resté un possibilité. Par contre j'ai beaucoup de difficulté à prendre de la distance, j'essaye mais je n'y arrive pas, et la pensée positive ça marche pas trop. Même quand il finit par me dire que je lui ai manqué et tout (c'est déjà arrivé qu'on soit dans cette situation, bien que pas aussi critique), ça prend un temps infini avant de fonctionner et de me détendre.

Je vous fais l'update tout de suite, à croire que l'univers l'a fait réagir à cause de mes posts :cretin:. Il vient de m'appeler, en me prévenant juste avant sur facebook (pas de problème à emprunter le portable de son collègue comme prévu donc). Mais on a parlé une minute, on n'a pas pu se dire grand chose pour une raison simple : il n'a plus de voix. Parler avec un murmure a été compliqué, et je ne reconnaissais pas sa voix, du coup. En plus j'ai fondu en larmes à mon deuxième mot. Il sait juste qu'il faut qu'il m'appelle demain pour me prévenir de son départ, il se débrouille, je ne lui laisse pas trop le choix là. Sa justification a donc été qu'il ne pouvait pas m'appeler parce qu'il n'a plus de voix, ok, good enough, par contre la tablette inutile reste un mystère.
Je ne me sens pas particulièrement soulagée bizarrement, pourtant je sais maintenant qu'il va bien (enfin à part ses cordes vocales) et qu'il pense à moi, mais je crois que j'ai eu trop d'angoisse accumulée, elle ne partira pas avant que je l'ai vu, serré dans mes bras jusqu'à l'étouffer. Et qu'on ait une bonne discussion, que je lui explique tout ce que ça me fait ressentir et qu'il m'explique sa façon de voir les choses.

Merci à toutes pour vos réactions, leur diversité était ce qu'il me fallait dans ces moments d'angoisse irrationnelle.
 
A part expliquer le boulot en lui-même et ses obligations, ses aléas clairement, il n'y a pas grand-chose à faire je pense. Sauf si la job ne lui plait pas, qu'il peut en changer rapidement et/ou facilement, il faut prendre son mal en patience. Après c'est de l'organisation à l'avance de moments, des week-ends, des voyages ou autres activités rien qu'à deux. Un peu de projections et d'impro parfois aussi: discutez de projets communs et seuls à court, moyen et long termes.
Peut-être voir ce qui est le plus bénéfique à votre santé morale, et au bonheur du couple: avec la job ou sans la job.

Je pense que c'est partout pareil. Je ne suis pas diplômée encore mais le peu de fois où je vais voir ma chérie je sais que c'est plus intense, sincère parce que les moments ensemble sont plus rares justement que souhaités.
Il faut composer avec le facteur boulot surtout si celui-ci lui plait beaucoup. Sinon en changer.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Radovan Kraguly tu l'auras vu précédemment, mais mon amoureux est juste complètement à l'ouest quand il n'est pas là. Ca me rend dingue aussi, je râle, mais rien n'y fait, donc bon... En général je râle chez les copines, et puis j'attends. De toutes façons, il va bien revenir, on habite au même endroit :troll:
t'en fait pas va. Il pense sûrement à toi aussi, juste il n'a pas les moyens de te le témoigner :fleur:

@Grumpy Bunny j'ai le même à la maison: boulot très stressant, très prenant, et en plus je suis en recherche de taff aussi donc c'est compliqué niveau stress. Je suis désolée mais je n'ai pas vraiment de solution miracle :erf: Faut que tu lui pardonnes et lui qu'il comprenne que tu as besoin de lui, de sa présence... courage, j'ai le même, à la maison :)
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Joad courage :calin: autant tes envies d'être rassurée sont légitimes, autant qu'il puisse parfois se poser des questions l'est aussi, sans pour autant qu'il y ait quelque chose à se reprocher. Outre le contexte, c'est aussi une question de caractère. j'aime profondément mon chéri mais malgré tout il m'arrive d'avoir des phases où quand je suis angoissée ou que c'est moins enflammé je me demande comment ce serait avec quelqu'un d'autre ou si je suis bien et heureuse etc. Pourtant c'est bien lui mais bon voilà, j'ai un côté qui remet les choses en question (de açon totalement passagère et éphémère) quand je cogite trop et c'est tout, je ne pourrais pas le perdre. Je comprends que ça a dû bcp te blesser :sad: je pense que souvent dans les cas du "premier vrai partenaire" c'est pas tant l'envie de connaitre autre chose mais plutôt la pression sociétale qui dit tjs que "faut profiter de sa jeunesse", que sinon on va rater des trucs, que c'est normal de connaitre plusieurs personnes avant de se poser du coup je crois que c'est normal que parfois la personne se demande si elle est censée faire ça. Laisse les choses un peu retomber, ne prends pas de décisions hâtives par orgueuil et vois si vous arrivez à vous retrouver. Vous en ressortirez peut-être plus forts encore! Ou peut-être que toi tu te rendras compte que tu veux quelqu'un de plus affirmé sur votre futur et au moins vous aurez essayé. Calins et force :fleur:

@Destiel Mok´ merci pour la réponse :happy: en fait c'est pas tant de si je peux lui écrire bcp. Je peux lui écrire bcp si je veux, il dit tjs que ça le dérange pas, que je peux être moi et tout. Mais c'est moi qui me demande si c'est une bonne chose. Si ça crée pas un déséquilibre de trop le solliciter (se faire désirer tout ça, pas se prendre pour acquis, pas virer trop dans la routine :erf: :hesite:) et si du coup je devrais tenir compte de ses phases plus indépendantes pour lui donner un peu d'espace, faire un compromis ou juste faire à ma façon
Je me fais des noeuds au cerveau :facepalm: grossomodo je sais qu'il connait mon côté démonstratif et accepte bien que je le contacte/écrive beaucoup et tout mais je me demande si je ne devrais pas me modérer un peu pour lui donner plus d'espace comme il a de caractère des périodes un peu plus solitaires
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes