Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 396
6 414
@Joad :fleur: Tu crois que tu pourrais essayer de verbaliser ce doute ? Genre la prochaine fois qu'il te dit "je t'aime", tu lui expliques que ça te fait plaisir mais que tu es un peu perdue puisque tu as vu qu'il pouvait te le dire tout en pensant à te quitter. Lui demander comment tu peux faire la différence. Voir lui faire promettre de ne plus jamais te le dire si'l pense à partir.

Ca me fait toujours rire les gens qui parlent de "profiter" de sa jeunesse. On croirait à les entendre qu'il suffit d'être célibataire pour avoir des aventures à n'en plus finir, un stock d'anectodes et de prouesses à garder pour pouvoir les raconter plus tard.
Alors je sais que je suis très difficile (peu de gens me plaisent, même juste physiquement) et qu'en plus, je n'ai pas un pouvoir de séduction démesuré, mais perso, ça n'est pas le souvenir que je garde de ma période de célibat. Ok j'ai un peu batifolé, mais c'était entrecoupé de longs moments seule. Et puis surtout, c'était beaucoup de prises de tête quand je me demandais si je devais/pouvais commencer une relation.
Ca m'énerve un peu cette façon de penser que les gens sont interchangeables.

Je ne vais pas mentionner la série, pour éviter de spoiler, mais c'est la foi où j'ai été le plus révoltée devant un épisode.
Un personnage qui galérait en amour depuis 6 saisons recontre enfin la femme parfaite pour lui. Sauf que, au bout de quelques mois, elle est envoyée pour le boulot à 1000km au loin. Ils hésitent à ce qu'il la suive ça n'est pas vraiment possible, ils décident de rompre.
Je suis devenue folle de rage, je les insultais devant ma télé, et j'insultais surtout les scénaristes.
M. Kettricken, un peu surpris de l'ampleur de mon courrou, me dit "M'enfin, en même temps, faire marcher une relation à 1000km de distance, ça n'est pas réaliste". Et j'ai crié "Non, ça n'est pas réaliste, c'est de penser qu'on peut rencontrer quelqu'un qu'on peut aimer à tous les coins de rue !". Du coup, il m'a regardé comme ça :puppyeyes:

C'est sans doute parce que j'ai rencontré M. Kettricken tard (et que je suis difficile) que je mesure mieux ma chance mais parfois, je me dis que les gens devraient gouter quelques années de célibat avant de se plaindre
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
Je suis trop contente !!! Là ou je bosse, je vais avoir accès au 1% patronal et donc pouvoir prendre un appartement plus proche de mon boulot... et donc mon copain viendrait vivre avec moi !!! (Même si il a un peu de mal à le dire vraiment ^^)

Je suis trop heureuse !!! Cette relation est juste absolument parfaite... je vis un rêve depuis 3 ans !!!!


(Désolée pour ce trop plein de niaiserie ^^)
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
@selfish je sais bien, j'ai moi aussi déjà bossé en festival. Mais quand on est de l'autre côté de la barrière le temps semble infini et on attend un signe désespérément, je viens de l'apprendre à mes dépends, et même en sachant ce qu'est un rythme de festival on peut avoir du mal à prendre du recul je suppose.

Retour de l'amoureux en demi-teinte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Comme je viens d'en parler ici j'en rajoute une couche :stare:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'allais oublier, sur un ton beaucoup plus joyeux : le collègue qui lui a prêté le téléphone pour me joindre avait enregistré mon numéro à "mon prénom" "nom de monsieur". C'est mon copain qui m'a raconté ça, et vu sa tête quand il me l'a dit il voulait voir ma réaction. Ça m'a fait beaucoup rire et je lui ai dit que ce serait plutôt "prénom" "mon nom-son nom" vu que je veux bien prendre le sien mais que je voudrais que mes enfants portent aussi le mien (ma sœur vient de se marier et a pris le nom de son mari, ça m'a fait extrêmement bizarre et je ne m'y fais pas du tout, c'est notre nom, je veux pas le perdre). Bref une nouvelle fois on évoque le mariage sans pression, en sachant que c'est pas pour demain si ça arrive un jour. C'est le premier amoureux avec qui j'ai pu parler mariage au bout d'a peine un mois ensemble sans qu'il n'y ait panique d'un côté ou de l'autre :shifty:. On en reparle de temps en temps, on sait à quoi s'attendre si on y vient au moins :cretin:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CutiePanda
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Grumpy Bunny J'ai un "truc" dans ce genre de situations. J'impose des rituels de couple qui sont des parenthèses où rien ni personne d'autre n'a sa place. Quand il rentre apres sa journee de travail, on se consacre 10 minutes où on ne se parle pas beaucoup (ou en tout cas pas avec passion et énervement) et où on fait un gros câlin comme un temps calme avec les bébés avant de les endormir. J'ai aussi imposé une soirée par mois sans téléphone, ni boulot, ni activité qui n'ont rien à voir avec moi (trouve une série qu'il aimera à regarder ensemble et c'est lui qui finira par réclamer ses soirees). Il y a aussi la balade du dimanche sans téléphone, le bain du samedi soir, le petit déjeuner en semaine sans télévision ni infos déprimantes, les apéros en terrasse du vendredi soir chacun devant son verre avec des magazines... Il m'est aussi arrivé de prendre rendez vous "Samedi après midi, on prend 2 heures pour que tu m'aprennes à corriger la lumière sur mes photos où on fait un gâteau". En "échange" je lui fous une paix totale quand il est au boulot, ça lui permet d'être moins éparpillé, moins sous pression quand il ne bosse pas parce qu'il y a une heure de début et une heure de fin apres laquelle il pourra s'y remettre et point de culpabilité vis à vis de moi. Apres ca a pas marché à chaque fois, certains sont incapables de se poser (ou pire garde uniquement les moments que eux kiffent)
Je veux bien reconnaître que ca n'a rien de romantique mais on oublie ces moments quand on est pris dans le tourbillon du quotidien (et le votre est quand même assez tourbillonnant depuis quelques années si je dis pas de bêtises). Au départ tu les imposes/prévois mais tous les mecs ont apprécié que je les guide pour finir par avoir besoin de ces moments et les réclamer. J'espère que ça va aller vite mieux pour vous deux, c'est nul d'être adulte parfois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes