Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@GangstaMerguez. Autant je comprends ce que tu veux dire, autant j'ai un peu du mal avec la forme.
À te lire, on dirait que la stimulation intellectuelle ne vient que d'un type de culture.
Alors que je trouve au contraire (et c'est mon avis personnel), que tout peux nous stimuler et nous enrichir.
J'ai appris beaucoup sur beaucoup avec mon ex qui pourtant n'avait pas du tout la même culture que moi. Et donc il m'a surtout ouvert l'esprit et je trouve ça super chouette.

Je trouve ça dommage de se limiter voir sectariser à coup de : cette personne est grande, cette personne connaît tous les "grands" auteurs etc.

C'est peut être mon côté bisounours mais je pense qu'on a tous des choses à s'apporter, du moment qu'on est pres à s'ouvrir et à recevoir.

Ton copain ne connaît peut être pas Poe mais pourrait peut être t'apprendre d'autres choses dans d'autres domaines.

Bref. Pas contre toi mais juste, je trouve ça triste ce genre de "jugement".
(Après ça vient peut être du fait que plein de fois je me suis sentie mal quand des gens me disaient d'un air semi étonnée semi outrée : Koaaaaa ??? Tu ne connais pas *remplacerparcequevousvoulez* ?!?!?!?!?!)

@Grumpy Bunny courage :hugs:
:hugs:
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Marionigiri :calin:Je te comprends tellement ! Je vis exactement la même situation... J'en ai marre de Trouver des occupations alors que monsieur dort toute la journée et de m'entendre "ah ! Non mais ça ne m'intéresse pas cette expo. Celle-ci non plus. Pourquoi retourner voir la maison de Victor Hugo alors que tu as déjà été l'an dernier?" La seule activité qu'on fait c'est ciné (évidemment, IL choisit un film que je n'ai aucune envie de voir. Et si je vais voir un film romantique (il n'aime pas ca !) avec une pote, oû un film d'animation avec la petite que je garde, il me dit "Oh ! Mais on devait y aller ensemble"). Et en plus d'un an et demi de relation, je n'ai eu que 3 Roses et une paire de boucles d'oreilles Claire's.
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Grumpy Bunny Mais moi je veux que tu sois heureuse et épanouie tout le temps... Meme 1 heure le samedi soir pour cuisiner ensemble tu crois que c'est pas gérable? Avec un de mes exs on avait un rituel qui prenait 5 minutes, en rentrant le soir il sonnait, je lui ouvrais la porte et il ouvrait grands ses bras pour un câlin dans l'entrée. C'était tout con mais son empressement à me retrouver et cette grosse vague d'amour m'aidait vachement à tenir le coup quand il bossait jour et nuit. Au delà du manque de temps, je sais que perso c'est surtout le manque d'attention qui me fait mal. J'ai l'impression que mon mec m'aime plus s'il bosse beaucoup (tu es forte d'avoir autant de recul, perso je boude) et j'ai tendance à ne pas voir qu'il fait attention à moi dans ces moments là parce que je suis trop occupée à bouder. Du coup j'ai besoin de les identifier, "tant qu'il me fait un câlin en rentrant c'est que tout va bien".
En tout cas il a beaucoup de chance de t'avoir, c'est joli la façon dont tu parles de lui. (Et tu sais où me trouver si tu as besoin de parler)
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
:hugs:@CutiePanda
Je comprend trop.. Il vient de me dire que je le fantasmais ; je sais pas quoi en penser, je sais que je suis exigeante, mais lui est un bon glandeur, et ne fais rien pour s'améliorer..
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
6 jours à attendre. 6 jours avant de prendre cet avion. D'un délai de plus d'un mois, puis raccourci à deux semaines, on en arrive à 6 petits jours...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est parfait, j'ai 6 jours pour faire un méga-ménage dans mon appart avant de partir, ça m'évitera d'y penser trop souvent ! (non) :clap:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci à celles qui ont parlé des différentes façon d'aimer, ça semble pourtant évident mais il a fallu que je lise ça noir sur blanc pour vraiment en prendre conscience :lunette: Et c'est vrai que souvent j'attends de mon copain qu'il m'aime comme un "carré" alors que c'est un "rond" :lunette: Je sais pas si c'est très clair ce que je veux dire :yawn: J'ai enfin compris et accepté qu'il m'aimait à sa façon et pas comme moi j'aimerais être aimée. Ça a vraiment débloqué un truc chez moi. :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Je suis un peu au fond du trou en ce moment et il m'aide !! Bon ça n'a rien de surprenant mais vraiment je ne pensais pas qu'il serait présent (comme moi je l'ai été pour lui) et si en fait (bon ça ne règle absolument pas mon problème mais ça fait du bien de voir que pour une fois je ne fais pas face à mes galères toute seule). C'est pas forcément la grande forme pour lui non plus mais bon, au moins je sais que je n'ai pas toujours à être une force de la nature et que je peux craquer de temps en temps (parce que en ce moment j'ai juste toujours envie de pleurer et de me morfondre au fond de mon lit)

Je suis tombée sur l'émission Cabinet de curiosité sur la 23 et c'est exactement tout ce que j'adore et il a regardé avec moi d'un air un peu inquiet. Je crois qu'il comprend vraiment l'utilité d'une pièce à moi ^^ que je garde mes gouts en deco "spéciale" pour ma pièce ! (bizarrement il n'a pas le même attrait que moi pour les choses mortes conservées dans le formol, quel homme bizarre :d )
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@GangstaMerguez.
Je suis désolée, je me suis mal exprimée. Je voulais plus etre plus critique sur le ton de ton post que sur tes criteres niveau culture. Je te rassure, j'aurais réagi pareil si tu avais dit "j'ai decouvert qu'il avait plein de poils au nombril et j'etais :goth:" ou "j'ai decouvert qu'il ne connaissait pas Boule et Bill" etc :happy:
On a tous des criteres qui nous stimulent et d'autres qui sont rédibitoires (ma tronche quand j'ai decouvert qu'on allait devoir se taper la coupe d'europe de foot alors que ça c'est mon critere redibitoire alacon à moi). Mais en général ce qui ne va pas est compensé par plein d'autres trucs (son cucul qui s'agite quand il regarde la coupe d'europe, mon critere stimulant alacon :cretin:).
En fait, de ce que je lis, ton copain ne te fais pas vibrer. Mais c'etait pas une raison pour l'enfoncer. :cretin: Et je ne pense pas qu'il soit politiquement correct de dire qu'il y a plein de façon d'etre cultivé, c'est juste une vérité. Apres moi j'aime les geeks scientifiques, toi tu aimes les intellos litteraires, chacun ses criteres.:happy: Mais l'un et l'autre (et tout le reste) se valent.
Mais vraiment, si vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde, tu as raison, vous perdez peut etre votre temps. La question c'est, est ce que cette relation te rend heureuse et surtout, t'épanouis? Si c'est non, il faudra peut etre envisager des mesures si tu ne vois pas de façon d'arranger les choses. :erf:
(ouh que j'aime pas dire ça)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
GangstaMerguez Je ne pense pas que ça soit une question de politiquement correctement, mais d'ouverture d'esprit :erf:, désolée pour cette remarque je ne veux pas être méchante mais j'ai l'impression que je le suis :facepalm:, c'est juste que toute ma vie je me suis faite un peu snober par des personnes différentes (pas forcément sur la culture et d'ailleurs pas trop, sur le sport, les études ou autre sujet) et que je trouve cette attitude un peu nulle, ne pas vouloir être en compagnie d'une personne parce qu'on ne l'estime pas "à sa hauteur" (je ne parle pas d'amour mais de relation en général, même en tant que simple connaissance) c'est quelque part être un peu fermé-e d'esprit et effectivement un peu snob, en ce qui concerne l'amour et ton cas tu l'as bien résumé :
c'est pas pour autant que j'ai envie d'être la compagne de tout le monde, voilà tout.

Ce n'est pas parce qu'une personne est saine, gentille voir même qui a les mêmes goûts que toi à tout les niveaux, que tu vas automatiquement l'aimer :dunno:, même si ça rapproche ça n'implique pas forcément de l'amour, si tu ne te sens pas de continuer à 4 mois c'est mieux de rompre maintenant que d'attendre encore "pour voir", il n'y a pas vraiment de normalité dans les relations de couples, si tu as envie de le quitter bah quitte-le, même si c'est toujours un sale moment à passer pour les deux personnes qui formaient un couple :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes