Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@CutiePanda :hugs::hugs::hugs:

@Livy. J'ai le même à la maison! Sauf que dès le début je lui ai fait comprendre que ce comportement me faisait plus fuir qu'autre chose, que j'avais besoin d'espace et surtout de ne pas me sentir "obligée" de rester parce que lui tenait à moi... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire: au début j'étais pas sûre de moi ni de la relation, et lui était hyper câlin, toujours en demande, a dit "je t'aime" très tôt... Et moi ça me donnait envie de fuir parce que je sentais que j'étais pas prête à lui rendre la pareille et je ne voulais pas me forcer !
Du coup on a parlé régulièrement de tout ça, et comme ton copain à toi lui est hyper proche de sa famille, ils sont hyper fusionnels et du coup je comprends mieux son comportement. Après lui a aussi appris que dans ma famille c'est beaucoup plus compliqué, que parfois je peux être dans le même mood que lui, à faire plein de câlins et à être très dépendante, mais c'est assez variable. Lui a aussi compris (et sans se brimer) qu'il fallait parfois ralentir un peu sur les messages et grandes déclarations. Et franchement, ça a mis un peu de temps à se mettre en place mais ça valait vraiment le coup :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Livy. et Calleigh.
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@Destiel Mok´ Je suis totalement d'accord avec @La dilettante :)
L'un comme l'autre, on s'est vachement adapte à l'emploi du temps que l'autre naturellement :). Sinon, la demoiselle a tout dit !

@CutiePanda
Je suis du même avis que les autres, vas y avec un/une ami(e) à toi si c'est toi qui a payé !
Pour les billets, si c'est des billets de train, je sais qu'en France, tu t'en fiches du nom. (Quand j'achète les billets de train pour ma petite soeur, ils sont souvent à mon nom et ca n'a jamais posé soucis tant qu'elle avait bien la carte de réduction qui allait avec le billet).
Juste pour l'étranger, verifie que c'est bon mais normalement ça ne pose pas de problème.
Si c'est avion, c'est plus chiant. Mais ca se change aussi (mais moyennement finance en général)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Destiel Mok´ tu l'aimes, et pis c'est tout :)
Perso je suis beaucoup plus extravertie, j'ai besoin de mes copains, mais... c'est mon amoureux qui a la priorité s'il le manifeste. Si un jour je le sens pas bien, je vais annuler mes amis, pour être avec lui. Mais je veille à garder un équilibre, c'est vital pour moi :) Mais je vois touuuuut à fait ce que tu veux dire avec "ma vie se calque sur la sienne". J'imagine que c'est normal... j'étais comme toi, je sortais beaucoup, j'ai dû me calmer. Et c'est pas désagréable non plus... quand je sature, je vois les copains, et cha va mieux.

@CutiePanda je n'ai qu'une chose à dire: RESTE CAMPEE SUR TES POSITIONS.

coeur et amour
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@CutiePanda
Plein de courage !!
Et surtout sois forte!

@Destiel Mok´
Du coup tu te demandes ce qui te pousse à donner autant d'importance à quelqu'un
Les hormones, tout est la faute aux hormones. :cretin:

@Livy.
Je ne pense pas etre aussi radicale que ton copain, mais mr Lilliy est mon pilier. Je le dis souvent et je ne me vois pas vivre sans lui. J'ai envie que ma vie gravite autour de lui toussa toussa...
Mais pour autant, si il me quittait, je pense que ce serait dur, mais je m'en remettrais. Donc, je suppose que si ça devait vous arriver, lui aussi. Et je voulais aussi dire la meme chose que @Destiel Mok´ , mais elle a tout dit et mieux que ce que j'aurais fait. Alors j'en rajoute pas, mais je plussois x 10. :cretin:
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Lili Liane @Lilliy @Destiel Mok´
Merci pour vos réponses les filles ! :fleur:

@Lili Liane je pense que c'est là que je me suis plantée, au début j'osais trop rien dire parce que j'avais peur de le blesser et je me disais qu'il s'emballait parce que nouvelle relation etc, et puis au final je me suis dit que ça faisait 2 ans qu'il était comme ça et que ça allait être bizarre si je lui disais d'un coup qu'il était trop dépendant (un peu son "tu me connais pas" de tout à l'heure)

@Destiel Mok´ oui c'est vrai tout ce que tu dis... il faut que j'apprenne (encore plus, parce que c'est déjà ce que je fais) à relativiser et à ne pas prendre ses paroles et messages au pied de la lettre... mais des fois, au bout de je ne sais pas combien de messages pour me dire que je lui manques et qu'il est vraiment très mal, je ne sais plus quoi lui répondre parce que je ne peux rien y changer (je vais pas sauter dans le premier train des qu'il me dit que je lui manque sinon j'ai pas fini! :yawn:) et comme je me mets pas dans cet état la même quand il me manque énormément je sais pas quoi lui conseiller...
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@CutiePanda ne te refais pas avoir avec le même baratin que la dernière fois, j'ai un peu peur qu'il pense que tu reviendras :erf:. Je trouve ça hallucinant qu'il te doive autant d'argent, franchement ce n'est pas normal que la balance soit aussi déséquilibrée... Voilà j'ai rien à dire de plus à part courage, reste loin de lui (super original :cretin:).
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Livy.
Je débarque un peu de nulle part mais j'avais envie de réagir car je me reconnais dans l'attitude de ton copain. Dans le sens où j'ai tendance à focaliser mon attention sur une personne et à préférer faire les choses qu'avec elle, à ne pas avoir envie de voir d'autres gens, etc. Par contre, dans ma vie certaines personnes n'ont pas hésité à me recadrer en me disant que mon attitude était pesante, que d'avoir toute la responsabilité du bonheur de quelqu'un c'est quelque chose de beaucoup trop lourd à gérer et que bah, tout simplement ils aimeraient vivre en ayant moins ce poids, que je sois pas tout le temps dans l'attente de quelque chose de leur part. Sur le coup ça fait mal de se prendre ça dans la face. Très mal. Parce qu'on se sent nul, rejeté, on s'auto flagelle d'avoir pu causer des émotions négatives à des gens qu'on aime, etc. Mais en fait, après coup, avec 'e recul, perso j'ai pu comprendre les reproches qu'on me faisait, j'ai pu me remettre en question et par conséquent prendre des mesures pour être moins pesante. Je me mets un coup de pied au cul pour aller voir d'autres gens, sortir faire de nouvelles activités, etc. Ça m' arrive de replonger dans ma tendance naturelle mais un coup de rappel à l'ordre et c'est bon.
Tout ça pour dire que je t'encourage vivement à faire part de ton ressenti à ton copain. Il n'est sûrement pas conscient de l'impact de son attitude. Il n'est jamais trop tard pour initier le dialogue et trouver des consensus pour que les besoins de chacun soient respectés. Car le besoin d'indépendance est vital. Je t'encourage à aller chercher des informations sur la communication non violente pour trouver comment dire les choses ;).

Sinon, par rapport aux plaintes répétées du type "tu me manques", je veux bien que certaines personnes se languissent plus que d'autres mais ya un moment, se plaindre juste pour se plaindre ça sert juste à rien et tout le monde peut se bouger pour arrêter cette mauvaise manie. Désolé si je suis un peu virulente mais je suis passée par là, du "je me plains tout le temps pour tout et pour rien" à "je garde les choses pour moi parce que les dire ça va pas changer les choses si ce n'est propager des émotions négatives et donc impacter négativement les gens autour de moi". Après ça veut pas dire tout tout garder pour soi mais tout est question de mesure. Dire "il fait chaud" un jour ça va. Mais le dire tous les jours voire plusieurs fois par jours, bah c'est gonflant et ça sert à rien. Donc bon, voilà, je pense que tu pourrais aussi lui dire que ce côté plaintif est pesant, surtout que tu ne peux RIEN faire pour changer la situation. Donc voilà quoi, répéter que tu lui manques ça fait avancer personne. Encore une fois, je sais que c'est des remarques pas évidentes à dire mais le développement personnel c'est pas un chemin tout rose, c'est d'abord beaucoup de remise en question, ce qui n'est pas souvent agréable surtout quand c'est initié par une personne extérieure. C'est aussi beaucoup de temps, d'efforts. C'est un travail à faire sur le long terme. Mais bon, les efforts valent le coup. Puis, ça peut être un développement qui peut se faire à deux (histoire qu'il ne sente pas comme le mauvais élève). Par exemple le challenge de ne pas râler pendant 21jours vous pouvez le faire ensemble. Enfin, ya tout plein de petits exercices dans le développement personnel (non, ça se voit pas du tout que je suis passionnée par ça :lunette:).

Bref, dans tous les cas, de la communication (non violente !). Les choses s'arrangeront, courage :happy:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Livy.
J'approuve totalement le post de @cassandre_ et il me fait d'ailleurs penser à une publication illustrée parlant des 5 langages de l'amour. En gros ça explique que chaque personne a ses façons de témoigner de l'amour (par les mots, les gestes, les cadeaux, les moments privilégiés et... Un autre que j'ai oublié :yawn:). Bref. Et donc le strip propose que chaque personne coche les 3 façons qu'elle préfère faire et ensuite de voir ce qu'il y a en commun, de différents. Ça permet d'ouvrir le dialogue, de mieux comprendre l'autre et que chacun puisse voir quels efforts faire.
Bon, je recommande vivement la lecture de la planche ^^. Et cette illustratrice fait des ouvrages fantastique pour expliquer de manière claire et percutante des principes de développement personnel :jv:.
Bonus. Des planches sur les émotions dont je suis archi fan. Tout le monde devrait les lire :dowant:
Qui est responsable de mes émotions ?
Accueillir une émotion
Les 4 directions des émotions
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Livy.Par contre, dans ma vie certaines personnes n'ont pas hésité à me recadrer en me disant que mon attitude était pesante, que d'avoir toute la responsabilité du bonheur de quelqu'un c'est quelque chose de beaucoup trop lourd à gérer et que bah, tout simplement ils aimeraient vivre en ayant moins ce poids

Pour l'instant pour lui c'est normal d'avoir cette responsabilité quand on est en couple, il pense avoir la même vis à vis de moi...

Il faudrait que je lui en parle en face, mais j'ai 2 problèmes. 1. On se voit peu et j'ai pas envie de gâcher le peu de moments qu'on a ensemble, sachant que quand je lui fais la moindre remarque il la rumine pendantdes jours (pas en me faisant la tête ou quoi mais il s'en veut donc il est pas bien).
2. Je suis vraiment nulle en communication... par messages interposés j'y arrive à peu près parce que j'ai le temps de mettre mes idées en ordre avant de répondre,et de trouver la formulation qui le blessera le moins (cf 1.) mais alors en face... des que je parle de quelque chose ou à quelqu'un qui me tient à coeur j'ai les larmes qui montent vite, et je suis incapable d'aligner deux mots si je pleure... et j'ai aussi besoin de réfléchir à quoi répondre pour ne pas dire quelque chose qui le blesserait ou que je regretterai ensuite.

Je vais lire tous tes liens, ca ne pourra m'apporter que du positif! :)
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Livy. Concernant ton petit 1 fais quand même attention à ne pas te laisser embarquer dans une dynamique de "je ne dis pas les choses parce qu'il n'est pas prêt à les entendre et en attendant je souffre en silence pour le preserver"
Il ne faut pas que sa réaction soit une forme de chantage affectif. Je ne dis pas que c'est ça et/ou qu'il le fait consciemment mais n'empêche que le fait que tu redoutes à ce point sa réaction c'est assez révélateur...
Mais une fois de plus j'ai eu la même expérience et je peux te dire que quand on a remis les choses à plat une bonne fois pour toutes (parce que la situation et son comportement commençaient vraiment à me peser) la discussion a été compliquée, je m'emmêlais complètement dans ce que je disais, j'avais conscience du mal que ça lui faisait (il a beaucoup pleuré et s'auto-apitoyait beaucoup) mais il fallait vraiment que ça sorte et ça nous a été vraiment bénéfique par la suite. Après cette discussion on a eu une période de flottement où chacun a réfléchi de son côté (et où j'essayais de ne pas trop me culpabiliser de le faire se sentir mal: j'agissais pour mon et notre bien, et cette réaction m'avait un peu agacée -moi aussi je n'allais pas bien mais je n'ai pas fait tout un plat-)
Après coup ça s'est vraiment bien passé, on a repris sur des bases plus claires, on est attentifs aux besoins et aux limites de l'autre et je ne regrette pas du tout cette fameuse discussion discussion! Et concernant la manière de le dire, c'est pareil tu vas trouver :)
Si tu as besoin ma boîte à MP est ouverte !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes