Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
:cupidon: @Bysushi Team fiancée ( pour de vrai) après 9 mois de relation :), les gens auront toujours quelque chose à dire de toute façon. J'appréhendais les commentaires et finalement c'est bien passé auprès de tout le monde, il n'y a que quelques personnes pas trop proches de nous qui ont dit que c'était tôt. Mais bon quand c'est évident pourquoi attendre ? Et puis vis pour toi, si vous voulez vous engager l'un envers l'autre, ne vous en empêchez pas pour des gens qui ont toujours une critique à faire !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
:hello: Ça fait des semaines que je vous lis avec l'espoir d'avoir un peu de temps pour participer à ce topic donc je me lance sur les petits rituels mignons.

Donc chaque soir quand nous nous allons dormir, et ce depuis des années, je lui dis "dors bien", il me réponds "fais de beaux rêves" et je lui réponds"merci, toi aussi" :puppyeyes: toujours dans cet ordre.

Je me suis tellement habituée que si on ne fait pas exactement pareil, bah je mets plus de temps à m'endormir :yawn:. Mais je lui dis surtout pas car ça enlèverait la spontanéité de son côté ... Déjà huit ans ensemble et toujours niaise :cupidon:.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Vous êtes trop choues les filles!
Hier soir pendant un diner avec un couple d'amis ils ont lancé l'idée. Mon amoureux a eu l'air un peu gêné/mal à l'aise. Du coup je crois qu'il est pas vraiment pret à aborder ces choses là! Dommache!

@Bysushi mon côté rationnel dit "cest de la folie" mon côté romantique dit "vous avez envie, faites le!!"
Je pense qu'au bout de 5 mois on est encore un bébé couple, qu'on ne se connaît pas vraiment, qu'on est dans les affres de la passion. Alors je ne comprends pas pourquoi il faut presser les choses. Pourquoi ne pas faire ça après avoir emménagé ensemble? Après bon je vois ca avec mon prisme: j'avais rencontré mon ex a 19 ans, et j'étais SURE que c'etait le bon. Et après 5 ans tout s'est casse la gueule. Du coup je suis prudente aujourd'hui...
Bon j'avoue je suis rabat joie. Cest vivre avec Mr rationnel ça! Je suis assez d'accord avec @Moonshade pour moi fiançailles c'est avec un mariage au bout, dans un an. Point. #teamtradi :)
Au final: kiffez la Life votre amour et yolo
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mais bon quand c'est évident pourquoi attendre ?
Mariage plus vieux, mariage heureux :vieux:

Faites pas gaffe, je suis aigrie que mon copain ait voulu attendre plus de 5 ans et que j'aie un boulot pour accepter d'imaginer qu'on pouvait se fiancer et pire, se marier, on y serait encore si j'avais pas un peu bousculé tout ça :ninja::lol: (Et tout pareil qu' @elisabellissima !)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Raaah ça me fait flipper vos histoires de fiançailles et de mariage :non:, on approche sur nos 3 ans avec M.Biscottine (J-18 :dowant:) et j'ai un peu l'impression que pour lui c'est la dead line, genre le moment où il va se dire si il veut continuer avec moi ou pas :non:, il est tellement #teamtradi qu'il me fait flipper :non:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 396
6 414
Chez nous, c'est plus M. Kettricken qui avait envie de se marier. Il a vite compris que c'était pas mon trip (je n'aime pas l'idée de faire quelque chose d'aussi public autour de quelque chose d'intime. Puis c'est cher et stressant :cretin:).
Un jour, à plus de deux ans de relation, il m'a lâché, un peu désabusé "Oui mais toi, de toutes façons, tu veux pas te marier". J'ai répondu tout gentiment que c'était pas mon rêve mais que s'il me demandait, j'aurais pas le coeur de lui dire non. Il s'est récrié qu'il n'avait pas envie que je dise oui pour lui faire plaisir :yawn:

Quelques mois plus tard, en voiture, il m'a dit qu'il s'était demandé si on aurait pas intérêt à se mettre en cohabitation légale (équivalent belge du pacs). J'ai dit que j'y avais pensé aussi et là, il s'est écrié "Merde, j'ai foiré ma demande".
Du coup, on en a plus parlé pendant des semaines, j'ai évité soigneusement le sujet. Même quand il m'a demandé ma taille de bague, j'ai fait mine de rien.
Deux mois plus tard, je lui ai fait remarqué que ça allait bientôt être nos mille jours. Puis j'ai oublié.
Le jour même, on revenait avec le dernier train dans notre ville. Une fois dans la gare (qui a une signification particulière pour nous), et une fois les deux copines qui avaient fait le trajet avec nous parties (il a eu peur qu'elles se cassent jamais et nous accompagnent à la voiture :yawn: ) il m'a rappelé que nous deux, ça faisait mille jours, m'a embrassé et m'a dit qu'il souhaitait que ça continue toujours comme ça. Et m'a offert une bague. :puppyeyes: <3
(Tout en me disant qu'elle n'était pas à la bonne taille, qu'il devait la rapporter. Mais en fait, elle était parfaite pour mon annuaire droit donc je l'ai gardée)
On a fait ça (le pacs) tranquille, à nous deux, comme je le souhaitais

Mais en fait, maintenant, je vois que ça l'a un peu frustré. Il est tout sauf tradi, mais le mariage a l'air d'être important pour lui. L'idée de faire une grande fête de l'amour (pas pratique vu que ses amis et sa famille sont à 1000km...)
Et au final, moi c'est la journée du mariage qui me déplait mais j'aime l'idée d'être marié à lui.
Donc on a décidé d'attendre d'avoir des enfants en âge de s'en souvenir, mais sans doute qu'on le fera.

Ah et je lui ai déjà demandé si ça lui dirait que je fasse une demande (en mode : c'est plus romantique quand c'est le moins motivé qui finalement se jette à l'eau et propose) mais il m'a lancé "AH non hein, c'est déjà toi qui est pas motivée, tu vas pas en plus me priver de ma demande !"
Faudrait savoir grand, déjà qu'après le pacs, tu m'avais dit que j'avais eu une bague et que même si on se mariait un jour, j'en aurais pas une deuxième... :cretin:
 
Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Bysushi team fiançailles "mais pas vraiment" aussi! Pour nous ce s'est fait le jour de nos 2 ans (on en avait parlé avant bien sur). On était tout jeunes (19 ans), en relation à distance, et on avait l'envie un peu comme toi, de s'engager un peu plus l'un envers l'autre, d’être plus que des "petits copains" et de montrer à la terre entière (au moins!) que nous 2 c'était sérieux. Après, pour nous, ça n'a jamais voulu dire qu'on allait se marier, et d'ailleurs, ça fait 10 ans qu'on est donc "juste" fiancés :taquin: (enfin presque, depuis on est devenus colocs aussi :cretin: )
Bref... l'important c'est le geste et ce que ça représente pour vous, pas le mot que vous mettrez dessus, et encore moins ce que les gens mettront derrière :happy:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Bysushi
Team AUM aussi. :cretin:
Faites comme vous en avez envie. Les autres vous vous en fichez. Vous avez le droit d'avoir envie de symboliser votre engagement comme vous le sentez. Tu n'as pas plus que ça a te justifier. Pis si vous voulez vous fiancer vite, c'est votre droit aussi.
En plus, il y a de plus en plus de personnes qui portent une bague à l'annulaire sans être fiancée (:hello: mes copines et moi). C'est plus un symbole d'engagement. Donc pas besoin de dire aux gens que c'est une bague de fiançailles. Tu dis juste, il me l'a offerte et j'aime la porter là. Ou tu dis rien. Perso, on ne m'a jamais rien dit dessus, à part elle est belle.

Par contre, c'est vrai que pour moi (que moi, je généralise pas ) fiançailles = mariage, puisqu'on est fiancés à partir du moment où on décide de se marier (même si c'est plus tard). Oui je suis vieux jeu. :cretin:
D'ailleurs, je viens de réaliser que nous nous sommes non officiellement fiancés un nombre incalculable de fois ces derniers temps. Mais toujours pas de on se pose et on de le dit en face.:mur:
La dernière en date, en public s'il vous plaît! Réunion de syndic pour le nouvelle appart. Le représentant du syndic n'arrive pas à retenir que moi c'est Mme Lilliy et pas Mme Mrlilliy. Au bout de la 3eme fois, Mr Lilliy balance "non non pas encore, bientôt". Blanc de ma part. Puis tout le monde se marre... J'ai baragouiné un truc du genre "best demande en mariage ever" et on est passés au point suivant. :yawn:
Après la discution à 110 sur la voie rapide où on peut pas se regarder, la discution coupée par la France qui marque un but et j'en passe plein, alors que c'est quasiment toujours lui qui en parle... On ne va jamais y arriver. Ça me fait trop rire. (Pour de vrai, même pas jaune) :dowant:
Mais vu qu'il m'a proposé de se pacser par mail (:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:, oui j'ai kiffé recevoir une convention de PACS rédigée à nos noms dans ma boîte mail pour mon anniversaire), je m'attends à tout. :cretin:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Lilli vous êtes trop choupis <3

Avec mon ex tout coulait de source... Parfois ça me manque cette évidence... (Je mauto tape sur les doigts). Si on était restés ensemble... Ou est ce qu'on en serait aujourdhui? Raaaah je deteeeeste ce sentiment nostalgique nul!
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
C'est trop mignon ces histoires de fiançailles :dowant:

Nous aussi team Fiancés Mais Pas Trop, il m'a demandée en mariage quand on avait un peu plus d'un an, il avait pas de bague alors on a pris le truc en plastique qui sert à fermer le pain de mie là (pas celui qui s'enroule bien, celui qui est carré avec un trou pré-fait où tu peux pas du tout mettre ton doigt en fait :yawn:). On l'a dit à personne mais on en parle entre nous, je vois ça comme "on veut être ensemble toute la vie et un jour on se mariera" :cupidon:
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
de notre côté je lui ai bien fait comprendre que pour moi le mariage c'était que des emmerdes :cretin: et que traverser la France pour le rejoindre et habiter avec lui était une suffisante preuve d'amour. bien + grande qu'une signature sur un papier..

il était tout triste et puis après réflexion il a été d'accord avec moi. mais bon ça fait que 2 ans et demi alors qui sait.. il va peut être revenir à la charge à un moment :ninja:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes