Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 407
6 414
@Dumpy Déjà :fleur:

Ensuite, je n'ai jamais été dans cette situation donc peut-être que je me plante complètement mais j'aurais envie de dire que la 1ère question à se poser,c 'est : est-ce que tu aimes toujours ton compagnon actuel ? Je crois me souvenir (bon je suis retournée voir quelques vieux messages :ninja: ) que vous aviez eu quelques soucis il y a quelques mois. Ca ne veut pas dire que ça ne va plus et qu'il faut tout lâcher mais je pose la question.
Si la réponse est oui, ok c'est le bordel. Et à partir de là, à mon avis, soit il accepte d'ouvrir la relation, même provisoirement, de te laisser vivre ce que tu as à vivre avec le nouveau, soit tu vas devoir faire un choix, aussi dur que ce soit. Avec certainement une bonne période de flou et de trouble avant d'arriver à faire ce choix.

Mais si la réponse est non, alors à mes yeux, c'est "simple" : quitte ton copain actuel. Et bien sûr, le risque existe que le nouveau reste avec sa copine actuelle et que tu te trouves seul. Mais tu auras fait ce que tu as à faire pour être honnête avec ce que tu ressens, pour vivre ce que tu ressens comme fondamental pour toi.


PS : au passage, ce genre d'histoire me fout toujours une pointe d'angoisse ? Et si ça m'arrivait un jour ? Je suis folle amoureuse de M. Kettricken, jamais je ne voudrais le perdre, mais qu'est-ce que je ferais si un truc pareil m'arrivait ? Ou bien pire, si ça lui arrivait à lui ... :fear::tears:
 
27 Juin 2009
34
92
2 164
@Kettricken Merci pour ta réponse = )
Effectivement, je sais bien qu'il faut que je me pose la question par rapport à mon amoureux actuel mais pour l'instant je suis dans une phase où je n'arrive plus à réfléchir donc je veux pas prendre de décisions hâtives.
Mon copain est au courant mais je crois qu'il se rend pas compte de l'ampleur du phénomène, j'essaie de le protéger et de le réconforter au max mais bon, c'est dur parce que vraiment je ne pense qu'à être avec le nouveau.

Il vient justement de trouver une seconde pour s'échapper et m'écrire plein de jolis textos, je suis si soulagée. Même si apparemment, il est de plus en plus cramée auprès de sa meuf.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Dumpy : Il m'est arrivé quelque-chose du genre avec mon copain. On a aussi fini par se mettre ensemble et tout est très bien. On s'aime très fort, on vit ensemble et on a tout plein de projet :cupidon:. Il m'a laissé redécorer son appartement pour que je m'y sente bien et on est déjà d'accord sur les prénoms de notre futur enfant.
Par contre il y a eu des dommages collatéraux. Prise dans mon histoire de coup de foudre, j'ai vraiment fait du mal à certains de mes ex-copains et je m'en veux d'avoir été si égoïste. Il n'y a pas de bonne façon de faire, mais je pense que si tu dois quitter ton copain, le plus tôt sera le mieux. J'ai aussi extrêmement du mal à faire confiance à amoureux qui multiplie les preuves d'amour et de fidélité pourtant (on est exclusif). Le fait qu'il quitte quelqu'un pour moi me fait penser qu'il pourra le refaire.

__

On est vraiment bien en ce moment. On profite tellement l'un de l'autre c'est trop cool.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
En ce moment je pense pas mal aux enfants (en fait j'ai l'âge en tête et ma date de début arrive bientôt, dans 2 ans ! :halp:) et je trouve ça absolument terrifiant. :erf: Mais bon, vu que a priori, on n'est pas du tout prêt de vivre ensemble, ça devrait aller !

Sinon sa soeur arrive demain avec ses enfants pour la semaine, et comment dire, ça ne m'enchante pas des masses. Je lui ai dit que bon, je ne resterais/participerais pas à toutes les activités de cette semaine, comme ça ils auront du temps en famille, sauf qu'il me répond "mais toi aussi tu es ma famille !" oui mais euh :gonk: :sweatdrop: bon c'est juste une semaine, ça devrait aller :pray: (je ne sais pas pourquoi j'ai toujours ces réticences, de ne pas trop se mélanger :hesite: je suis contente pour lui quand il va voir ses parents, qui sont très gentils et qui m'aiment bien, mais moi j'ai pas forcément envie de les voir. Je suis très contente que sa soeur vienne le voir, c'est super cool pour lui, mais bon, est-il nécessaire que je sois là toute la semaine ? On ne vit pas ensemble, faut bien que ça serve à quelque chose :red: Je n'ai pas non plus envie qu'il vienne avec moi voir mes parents, même si ils s'entendent très bien.) Enfin, il y aura les enfants, et ça c'est sympa, j'aime bien les enfants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes