Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@lueure :yawn: nop je le connais pas... il doit être plus ou moins au courant (mais surement pas au courant de tout je pense...)
@Alexandra David-Néel en fait ça me dérange parce qu'il a dépassé les limites une fois et que du coup, j'ai plus confiance. J'ai besoin qu'il me rassure, besoin de savoir qu'il m'aime encore, et besoin d'être sure que non, il n'y aura pas un 2e débordement. Cela dit, il sait qu'il a dépassé la limite et qu'il a merdé. Pour le reste, effectivement, j'ai beau lui dire que non, l'amitié c'est pas comme ça, il a du mal à l'entendre... j'ai la chance d'avoir des amies que je connais depuis 15 ans et dont je suis très proche, il voudrait la même relation mais en 2 mois (pour pas dire 2 semaines...) ... il se rend pas compte que ça marche pas comme ça. Enfin, si, il voit que ça marche pas, parce qu'il a perdu tous ses amis comme ça, mais pour autant il n'est pas parvenu à changer (jusque là...)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 409
6 414
@LittleMyrtille Plein de :hugs:
Je suis très admirative de comment tu gères tout ça. Vraiment. Et j'espère que ça va s'arranger.
Je comprends très bien que ta relation avec ta soeur soit importante. mais je suis d'accord avec d'autres Mad : une bonne discussion avec ta soeur s'impose. Parce que tu dis que tout vient de ton monsieur et de sa manière de voir l'amitié, soit. Mais elle ? Si elle n'a pas cette vision de l'amitié, pourquoi se laisse-t-elle embarquer là-dedans ?

Bon déjà, c'est super bien que tu aies réussi à dire ce que tu avais sur le coeur. Dans ce qu'il dit, j'entends qu'il a peur que vous tombiez dans la routine, ce qui peut être légitime. Par contre, ce qui me gêne, c'est que c'est lui qui a fait une vraie connerie mais qu'au lieu de chercher à te rassurer, il te demande de lui courir encore plus après, de lui prouver encore plus que tu veux être avec lui et que tu as gardé la fougue du début.
Mais lui, il faut aussi qu'il te donne quelque chose en échange.

Courage en tous cas. Je crois que la seule solution va être de parler et d'affirmer tes besoins et tes envies comme aussi légitimes que les leurs. Et affirmer que votre "nous", à ton monsieur et à toi, est plus important (ou différemment important) que le "nous" de ton monsieur et de ta soeur :fleur:
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@LittleMyrtille La confiance prends malheureusement du temps... Mais elle peux pas commencer à se reconstruire tant qu'ils ont pas mis des limites à leurs relations. :fleur: C'est bien d'avoir pris conscience de LEURS bêtises, ta soeur n'y est pas pour rien :erf: mais maintenant ils doivent rentrer dans le droit chemin d'une relation saine familiale... Et tu crois pas que le fait que ta soeur reste régulièrement 2 semaines d'affilés est pas un peu "rapide" ? Un petit week-end par-ci par-là, le temps que vous retrouviez un équilibre serait pas plus judicieux ? Je me doute que si elle vient longtemps, c'est que vous habitez loin, ou il y a une raison.
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@LittleMyrtille Tout plein de câlins aussi :hugs::calin:
Comme toutes les madz ici, j'admire aussi ta patience et ton courage... Et je suis aussi peinée de voir que la situation en est toujours là :sad:. J'ai l'impression qu'à moins de mettre les "points sur les i" de façon ferme, ton copain ne daignera pas réaliser... enfin, je suis peut-être un peu "dure" en disant ça et je ne vous connais pas, aussi ne le prend pas mal :fleur:. Mais c'est vrai que ça fait de la peine pour toi de voir ce qu'il se passe... Tu parlais de mecs qui te draguent et de l'éventualité de lui en parler ; je dirais que je ne suis pas forcément "pour" de base mais là, peut-être que ça pourrait lui faire un petit électrochoc qui sait ? Comme disait une autre madz, on dirait que c'est à toi de lui courir après finalement... Bon, j'espère que votre discussion va vous aider ceci dit :bouquet:. Prend bien soin de toi surtout, je t'envoie plein de courage, et toutes mes pensées positives pour que ça aille enfin mieux entre vous <3.
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Kettricken @Grenouillette_ en fait sur le constat du "on est tombé dans la routine", on est d'accord. Je me suis éloignée de lui et moins investie dans notre relation ces derniers mois. A la limite ça m'a soulagée qu'il me dise ça, au moins c'est pas passé inaperçu et quelque part, s'il me l'a fait remarquer, c'est que ça doit lui manquer au moins un peu. On va tenter, on verra bien...
@Alexandra David-Néel on est effectivement trop loin pour pouvoir envisager de simples week-end... et puis ça m'ennuirait aussi de devoir arreter ça, à la base c'est quand même pour qu'on puisse passer du temps toutes les 2 qu'on avait décidé ça :shifty: (cela dit, 2 semaines entières ça devrait pas se reproduire d'ici la fin de l'année...)
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@LittleMyrtille

Moi ce qui me frappe, c'est que quand tu demandes un peu d'affection, il te sort qu'il est pas très câlin... Alors qu'il t'explique qu'il fait des gros câlins à ta soeur et que c'est sa manière de fonctionner, moi pas comprendre :dunno:
(Désolée si je remue le couteau dans la plaie, n'hésite pas à me dire si j'ai des propos blessants, c'est pas le but j'ai tendance à être assez cash en ce moment ^^')

Je suis aussi d'avis que tu devrais en discuter avec ta soeur. J'avais suivi l'histoire de base à l'époque, et ce n'était pas de la faute de ta soeur. Cependant, à son âge, elle est quand même capable de comprendre que les comportements qu'ils ont actuellement sont gênants pour toi et ambigus, elle est jeune mais pas bête je pense.
J'ai l'impression que tu ne veux pas la déranger avec ça, mais même si c'est ta soeur et que tu l'aimes très fort, je ne vois pas pourquoi tu devrais rester malheureuse dans ton couple pour pas qu'elle soit malheureuse dans... Pas son couple ? :dunno:
Ça risque d'être un moment peu agréable pour vous tous à passer, mais si sur le long terme ça peut rééquilibrer votre trio, qu'elle puisse venir passer deux semaine chez toi sans toute cette ambiguité, ça vaut le coup non ?

Câlins keur keur sur toi, j'espère que cette situation va s'arranger. :fleur:
 
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@lueure Je pense que ce que @Biscottine veut dire, c'est qu'à 16 ans (avouons le), tu découvres un peu souvent la vie.
Que tu te retrouves vite perdu dans toute cette situation complexe. Alors oui, elle peut dire non elle aussi. Mais les sirènes de l'interdit ? Ou juste peut être qu'elle réalise moins l'ambiguïté de la relation qu'elle a avec cet homme qu'elle a toujours connu.
Lui est plus agé, plus mature et à normalement plus d'expérience. C'est plutôt à lui de se rendre compte qu'il déconne...

Bref, situation compliqué. Des gros gros gros gros câlin @LittleMyrtille
Mais tu devrais essayer d'en parler avec ta soeur. Lui demander ce qu'elle en pense, comment elle voit cette relation et lui expliquer en quoi toi ça te pose problème.

Moi de mon coté...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes