Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@lueure elle est trop jeune pour être qualifié de responsable dans cette histoire, elle aurait l'âge de M. je serais complètement d'accord, mais pas là, il me semble qu'elle est très jeune, c'est plus un bébé mais même, à son âge on mesure pas forcément ce genre de chose.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que sa soeur n'est pas responsable vu son age...

A 16 ans (si c'est bien ca) on se rend quand même bien compte de ce que veut dire un baiser, on se rend compte que c'est pas normal d'être embarrassée par son beau frère, même si on l'a pas cherché et on peut, je pense, avoir la jugeote de se dire que ça peut gêner sa soeur et s'éloigner un peu quelques temps...
Et puis dire qu'elle se rend pas compte à cause de son age... c'est pas comme si elle avait jamais eu de copain et qu'elle était a mille lieues des problèmes de ce genre dans un couple (même si c'est un couple d'ados). Je ne pense pas qu'elle aurait apprécié et réagit aussi calmement si les roles etaient inversés et que c'était @LittleMyrtille qui avait embrassé son copain
Fin je sais pas, j'ai aussi pas mal d'écart avec ma soeur (Même si pas autant que vous, 7 ans) et ma soeur s'est mise avec son copain à 20 ans. Si il m'avait embarrassée, que ce soit à 13, 15, ou 17 ans j'aurais bien compris que quelque chose clochait... et même si je serais pas allée jusqu'à le fuir et l'éviter (Même si je pense que ca aurait été ma réaction) je me serais bien mise en retrait et j'aurais laissé le temps au couple de panser des blessures et de reprendre le cours de leur relation...
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Je suis tout à fait d'accord avec @GangstaMerguez. sur le fait que ce genre d'expérience marque à cet âge. J'ai eu 3 relations avec des hommes de 15 ans mes aînés quand j'avais 16/17 ans, parce que je cherchais de l'exotisme, de la maturité et des limites. Ça m'a forgée, comme prévu. Mais je le regrette. J'avais beau être "précoce" à ce niveau-là, et intéresser du même coup les hommes plus âgés, je n'avais pas forcément conscience de ce à quoi je m'exposais. Avec le recul des années, j'ai vaguement honte de mon comportement et de ce qui en a découlé. Ca va d'une sexualisation peu assumée à des rapports regrettés. Dans l'ensemble, j'ai eu de la chance d'être tombée sur des adultes "prévenants" (rien de grave ni de forcé ne m'est arrivé) mais psychologiquement les traces restent. Donc @LittleMyrtille en dehors du fait que ton copain a un comportement franchement limite, protège ta soeur des dérapages de ton copain mais aussi de ce qu'elle pense être ce qu'elle veut alors qu'au fond, elle ne sait pas bien. Courage, vraiment, je t'admire pour ta patience exceptionnelle... :hugs:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@LittleMyrtille je crois que tout a été dit :/ je crois qu'en cas similaire j'en aurais voulu et à mon copain ET à ma sœur. J'aurais mis les points sur les i. Avec les deux. Je crois que je ne supporterais pas. Tu t'oublies dans l'affaire. Ya pas de "cest ma conception de l'amitié" qui tienne! Et à 17 ans on ne comprend peut être pas bien les tenants et aboutissants mais on comprend qu'on fait du mal à sa sœur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Biscottine Je sais que la société nous hurle que notre valeur se mesure au temps passé à avoir un diplôme, mais c'est tellement faux, ne te mets pas la pression là-dessus. :hugs: Je connais de parfaites ordures à bac+8 et un mec avec le coeur sur la main qui a jamais dépassé le CAP. C'est tellement décorrelé de ce qui fait qu'on est une belle personne... :bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes