Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
D'habitude je me contente de sous-mariner mais là je pense que j'ai besoin de vider mon sac après tout ça.

Je suis avec Monsieur depuis 1 an et demi, on faisait nos études dans la même ville donc on se voyait quasiment tous les soirs, il venait dormir chez moi dés qu'on ne faisait rien d'autre tous les deux. Pour moi tout se passait bien, il dit être heureux, m'aimer, et là il y a un peu plus de deux semaines il me sort que je suis trop exigeante avec lui, qu'il est à bout et que cette relation ne peut pas continuer comme ca... (j'avoue être exigeante mais dans ce cas pourquoi faire comme si tout allait bien) ? Soit, on en parle (vous devinerez que la communication n'est pas le point fort de monsieur, il garde tout pour lui et attend que je devine, se dit blessé que "je n'ai pas deviné toute seule" , me reproche une remarque que je lui ai faite il y a plus d'un mois ...)

Bref, après tout ça, il me dit qu'il n'a aucune intention de me quitter, on décide donc de se laisser une chance, je lui dit que je vais faire des efforts pour lui en demander moins et éviter de lui dire des choses blessantes et lui pour plus communiquer quand quelque chose ne va pas. Ca serait quand même dommage que ça s'arrête là, on s'entend vraiment bien et je veux vraiment tout faire pour que ça marche avant d'envisager d'arrêter.

Donc, on fait des efforts, Monsieur m'invite chez ses parents pour la première fois (parents ultra catho, on ne peut pas dormir dans le même lit avant le mariage, pour ça qu'il a mis du temps à m'inviter), tout se passe pour le mieux, on sent encore qu'il y a eu dispute récemment mais on essaie de passer au dessus et on passe une bonne semaine, sans embrouille.

La semaine suivante, je rentre chez mes parents, on se textote beaucoup, j'essaie de le laisser un peu tranquille mais c'est lui qui est demandeur et qui m'envoie des messages quand je ne le fais pas, il est mignon, j'ai l'impression que tout est oublié et ça me fait plaisir que tout ça soit derrière nous et que tout se passe bien.

Et hier soir, c'est le drame, on avait prévu de passer deux semaines de vacances ensembles à partir de vendredi prochain, on avait réservé les billets de train et tout et tout. Après la dispute Monsieur me dit qu'il avait besoin de temps pour savoir si il voulait toujours partir ou non, je demande de me donner une réponse au moins une semaine avant le départ présumé et pas la veille... Et hier soir, il me dit qu'il ne peut pas partir avec moi, qu'il a encore besoin de temps pour digérer ce qu'il s'est passé récemment (mais que pour autant on est toujours ensembles et qu'il viendra me voir quand je rentrerai pour qu'on passe du temps tous les deux)... Soit, je peux comprendre que ça fasse beaucoup de changements et tout, mais pourquoi faire comme si tout allait bien ces deux dernières semaines et comme si tout était oublié pour ensuite me sortir une bombe pareille ? Je m'y attendais pas et je suis juste effondrée, j'ai pas envie de lui en vouloir mais d'un côté j'ai du mal à passer au dessus je ne sais pas trop quoi faire ...

(Sans compter les autres problèmes : on devait descendre en voiture et passer la première semaine avec mes parents et là je vais devoir leur annoncer que finalement monsieur ne vient pas ... (et j'ai aucune envie que mes parents le voient comme quelqu'un de pas fiable qui annule au dernier moment, sérieusement ça m'emmerde..) et les billets de train pour la deuxième semaine et le retour non échangeables non remboursables et pas vendables parce que nominatifs que j'ai payé avec ma pauvre bourse d'étudiante, ça me fait royalement chier de perdre tout cet argent aussi.)

Bref, désolée pour le pavé mais j'avais besoin de vider mon sac. Bravo aux plus courageuses qui liront jusqu'au bout <3
 
Dernière édition :
16 Janvier 2016
10
19
184
28
@M.0rgaane C'est bizarre cette histoire. A mon avis, c'est comme tu dis, il doit avoir du mal à exprimer une peur ou un doute qu'il a au fond de lui. En tout cas, je te comprend (enfin j'espère). Sachant que tout allait pour le mieux jusqu'à maintenant, j'aurais aussi laissé une chance à votre relation. Mais là il se comporte quand même de façon carrément égoïste alors qu'il se doutait bien que tu serais bien embêtée qu'il parte sans toi. Peut-être que tu as une copine qui pourrait partir avec toi à la place pour que tu prennes tout de même des vacances et que les billets ne soient pas gâchés?
Essaies de lui tirer les vers du nez aussi. S'il se comporte comme ça c'est qu'il y a un truc qui ne lui plait pas et il va falloir savoir de quoi il s'agit.
Après, je ne suis pas une conseil love hein, juste une MadMoiZelle qui passait par là. Bon courage en tout cas !
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@elisabellissima : Je ne pense pas qu'il va revenir sur sa décision, il dit y avoir bien réfléchi et on en a pas mal parlé au téléphone hier soir (pour une fois il disait clairement les choses) et il avait l'air très sur de son choix. Je voyais bien qu'il était mal de me mettre dans cette position mais bon, je ne peux pas le forcer non plus pour qu'après ça soit lui qui soit mal...

@La femme approximative : Merci d'avoir répondu déjà :fleur:. En fait on en a reparlé ce matin et il m'a dit que même si ça va beaucoup mieux entre nous, ça fait quand même beaucoup de changements et qu'il a envie qu'on se retrouve un peu tous les deux pour pouvoir mettre les choses à plat avant d'envisager des vacances. Là le problème pour lui pour ces vacances est qu'on n'aurait pas été tous les deux, on aurait été avec mes parents la première semaine et chez un couple d'amis à lui la deuxième, donc pas vraiment le cadre idéal pour parler de tout ça. Il m'a proposé qu'on se fasse quelques jours dans mon appartement quand je rentrerai donc je pense qu'on va faire comme ça et je verrai à ce moment là si ça vaut la peine de continuer ou pas, je vais essayer de profiter quand même de ma semaine de vacances.

Pour les billets de train c'est pas possible d'y aller sans lui étant donné que c'est pour allez chez un couple d'amis à lui... Mais bon il tient absolument à me rembourser ma part (même si ça m'embête quand même, je ne pense pas que je le laisserai faire, il est aussi étudiant avec peu de moyens)
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
J'ai testé un nouveau challenge de couple : partir 3 semaines en road trip et rando en autonomie :yawn:

A la fois c'était très cool, mais en même temps on a eu des moments de bon gros fight :stressed:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On en a aussi reparlé au calme une fois rentrés. Je suis vraiment contente qu'on arrive à discuter des problèmes et à désamorcer pour la fois suivante :cretin:.
En fait habituellement on se dispute très peu et on arrive bien à communiquer, mais là, en road trip tu cumules les situations "à risque":
- t'es 24h/24 ensemble
- t'es en permanence dans une situation nouvelle, dans un environnement qui change en permanence, avec des galères à un moment ou à un autre
- avec un planning intense, t'es pas forcément super reposé
- là où chez toi tu t'es adapté à l'autre (on vit ensemble depuis 3 ans), tu es confronté à des situations de couple différente, à un rapport au voyage éventuellement différent de l'autre, etc...

On a donc décidé que la prochaine fois qu'on fait un gros voyage comme ça, on prévoira de potentiellement avoir des moments "chacun pour soi", aussi des jours de repos total au milieu, et de se dire les trucs qui posent problème tout de suite :cretin:

Le couple, cette fabuleuse aventure :yawn:
 
28 Août 2011
657
2 798
1 784
rennes
Vous me faites bien rire avec vos histoires de toilette. Ca me rassure, on a toutes les mêmes réactions. Pour ma part, j'ai installé une radio dans les toilettes, ce qui permet de camoufler tout bruit suspect et de dire "je vais écouter la radio" en nom de code :cretin:

Bon, sinon aujourd'hui, ça fait un an que je suis avec mon copain. Je suis heureuse avec lui, moins en ce moment mais globalement ça va. Il faut dire que j'ai du mal à vivre en couple. Je pensais qu'on sortirai ensemble tout les deux ce soir, rien d’officiel mais histoire de trinquer un coup en levant nos pintes comme on le fait souvent. Je pensais lui proposer d'aller manger un bout et continuer la soirée avec des amis. Mais après quelques sms de début de soirée, il m'a dit qu'il buvait des coups avec une copine à lui. Du coup, j'ai le cul dans mon canapé entre blasitude (parce que je me sens un peu délaissée) et en même temps je me dis que c'est l'occasion pour moi de coccooner.
:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid et Nevica

Noh

19 Avril 2015
20
9
3 664
29
Je reposte mon sujet ici sur le bon conseil d'une Madz :)

J'ai besoin de vider un peu mon sac et d'un peu de réconfort, alors je viens vers vous :calin:

Voilà, je suis avec mon copain depuis 1 an et demi, et on se voyait seulement 2-3 fois par mois à cause de nos études.
Mais depuis 2 mois on a pu passer beaucoup de temps ensemble grâce aux vacances. Et là, il part à l'étranger 3 semaines, puis en vacances avec sa famille pour une semaine, puis ce sera déjà la rentrée et on sera à nouveau séparés.

Le fait est que j'ai beaucoup de mal à supporter ça, et ça me met tellement mal de ne plus pouvoir profiter de lui tant que j'aimerai...
Je n'arrive pas du tout à me mettre dans un état positif pour profiter de son absence déjà pour ce mois-ci. Il vient de partir et je ne fais que pleurer et me lamenter sur mon sort au lieu de positiver.
Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que moi, où si vous auriez de bon conseils pour que j'arrive à changer d'état d'esprit...

(En plus de ça j'ai quelques problèmes de manque d'affection avec lui, je sais parfaitement qu'il m'aimemais il a tendance à être désagréable d'une façon que j'ai bcp de mal à supporter, enfin bref tout ça n'arrange pas mon "malheur":tears:)

Un peu d'aide et de réconfort serait le bienvenu :erf:
 
28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
Salut les filles !
J'étais en sous-marin depuis un temps mais aujourd'hui j'ai besoin de conseils ... Mon copain s'est fait mettre à la porte par sa mère, pour des raisons que je ne comprend pas vraiment, leur relation a toujours été très complexe, elle le materne énormément mais le met à la porte après une dispute... bref.
Il m'a demandé de l'accueillir, ce à quoi j'ai répondu oui sans hésiter. Cependant, cela fait deux mois que je suis retourné vivre chez mes parents pour cause d'emploi saisonnier , même si le problème n'est pas vraiment là puisqu'il y passe déjà énormément de temps. Même si là la situation sera différente.
En plus simple, je ne sais pas comment gérer cette situation d'être prise à parti, je ne sais pas comment je dois réagir face à ma belle-mère que j'adore vraiment, et face au reste de sa famille une fois que leur conflit sera terminé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes