@Kaeloolagrenouille
Je vais passer pour la meuf qui exagere avec ses jumelles roses mais nous ca va faire 11 mois qu'on est ensemble et on ne s'est jamais dispute. La seule fois ou le ton est monte c'est il y a deux semaines et je vous avais raconte, quand j'ai vrille a cause d'un truc qu'il a dit.
Il y a eu aussi une fois en vacances ou il m'a "mal parle" et je l'avais rappele a l'ordre et il s'etait excuse, et tout ca bien avant qu'on ait le temps de s'echarper. On en parlait beaucoup a un moment parcequ'on savait que fatalement on allait se disputer un jour ou l'autre.
J'ai pas un caractere volcanique (en general), et lui non plus, par contre je suis tres intense et je suis blessee facilement et quand je suis blessee la fille stable, perenne se transforme en petit zombie qui raconte n'importe quoi, donc pareil la transition est assez forte. Quand on s'est un peu accroche l'autre fois je lui ai dit des trucs assez durs. Il a ete surpris mais au final 1) si mon mode d'expression avait change mon mode de fonctionnement non, meme dans la colere il a vu que je ne cherchais pas du tout a lui faire du mal, a etre mauvaise envers lui mais plus a me defendre moi (ce qui est coherent avec mon attitude "a froid") 2) En un an quasi de relation, en fait, il avait deja des indices et ca faisait longtemps qu'il savait que des fois ca vrille sec. Comme je sais depuis longtemps que des fois il peut etre trollesque au possible et qu'il peut crier, meme si ca n'a jamais ete dans le cadre d'une dispute entre nous.
Je pense qu'au final on sent les gens, on sait, meme si on n'a pas encore vu, bien sur il arrive que dans des situations on soit surpris voir decu, mais a mon avis l'inconscient fait bien son taf et on en sait plus qu'on ne croit.