Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Allons-y Merci pour ton retour :fleur: Décidément, on est pas fichus pareil tous les deux... @Kaeloolagrenouille Oui à chaque fois qu'on a une discussion de ce type il m'affirme que lui à ma place n'aurait pas réagi comme ça, qu'il aurait marché sans se plaindre...

@Biscottine En soi pour le covoiturage, c'est pas la peine, j'ai seulement 25 min de marche, puis le RER et le métro et c'est bon. Je l'ai déjà fait, je suis pas morte. C'est juste que ça aurait été gentil de sa part de me l'éviter, vu qu'il connait bien le problème, il est déjà venu chez moi et il sait que c'est long... Après là j'ai une copine qui m'a peut-être proposé de dormir chez elle sur Paris, et je pense que je vais faire ça :happy:
En effet je suis assez insecure en ce moment, même si ça va un peu mieux sur les problèmatiques familiale c'est toujours fragile, et on a eu tellement de "grandes discussions sérieuses" avec mon copain ces derniers temps à base de "je n'arrive pls à me projeter avec toi" "je n'ai plus envie de faire d'efforts" "la prochaine fois ce sera fini entre nous" "apprend à te débrouiller sans moi" de sa part que je ne suis pas très rassurée, même si ça va mieux ensuite, j'ai toujours l'impression d'être sur un siège éjectable. Et dès qu'il fait un truc dans le genre (me faire passer au second plan, ce qui arrive de plus en plus) je réagis très mal parce que pour moi c'est révélateur d'autre chose... Je relisais nos messages d'il y a un an, ça n'a rien à voir, il me disait tout le temps que je lui manquais, me faisait des compliments, on s'appelait souvent, on était tout mignons...
J'ai l'impression que j'essaie en permanence de recoller les moreaux, de faire revivre un truc qui n'existe plus... Soit je dois accepter que notre relation a vraiment changé en profondeur (pour un tas de raisons), soit je dois me raisonner et partir si ça ne me convient plus... Mais c'est dur, je ne sais pas vraiment...:tears:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Lili Liane oh bah oui tu devrais passer la soirée avec ta copine ça me semble sympa comme idée :happy:.

Franchement si quelqu'un me dit "ouin ouin apprend à te débrouiller sans moi" ça me fait partir tellement au quart de tour, c'est d'un égocentrisme, j'en parlais la dernière fois ici, mais moi ça commence à m'agacer ces mecs qui balancent des trucs comme ça, et je te sens très fragilisée par rapport à ça, j'ai l'impression que tu te sens encore plus mal et en demande avec tout ça, j'ai été à ta place et je sais que c'est affreux d'avoir un mec qui ne sait pas ce qu'il veut et qui sort des trucs comme "j'ai l'impression que t'es rien sans moi" "débrouille toi seule" "si tu continues ça sera fini", j'ai l'impression que ça rend encore plus mal et dépendante.

Je m'en suis sortie ainsi : j'ai dit "oui ok t'as raison", je suis allée voir un psy, j'ai arrêté de me sentir de me sentir coupable et de m'excuser tout le temps, de me sentir nulle, j'ai arrêté de me faire des plans bizarres du style "je vais lui dire que je veux pas le voir pour avoir l'air détachée" ou quesaisjeencore, j'ai mon caractère, ma façon de réagir, je suis très émotionnelle mais je ne m'excuserais plus jamais si ça ne plaît pas.

Lili Liane, tu es une personne bien, arrête de te penser le contraire car tu gâches ta propre personne, ne te sens pas coupable d'être fragile en ce moment, tu as de la valeur et vraiment ce n'est pas parce qu'on ton copain a pensé te quitter que tu n'en as pas, les petites frustrations ça arrive à tout le monde, et un bon ami m'a donné un conseil qui a tout changé dans mon couple : laissons ce qui nous a fait mal, ce qui nous a énervé, ce qui nous a frustré, derrière nous, ni revenons pas.

1 Juin 2014
2 406
9 733
5 174
36
le havre
Tu n'es pas une fille horrible @didinebdx
Tu as juste voulu savoir s'il y a avait pensé, vu le temps qui s'était écoulé depuis c'est normal. Perso j'aurais fait pareil. Et le mec part au quart de tour et fais la tronche ? Mais il a quel âge pour réagir comme ça ? ^^' (non parce que sans être méchante, sincèrement il me rappelle les enfants que je gardais ^^' )
Il ne t'a pas tenu au courant sur l'avancement du bouzin, alors qu'il vienne pas faire le martyr -_-

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Biscottine Merci pour ton message. Oui ça m'énerve beaucoup aussi qu'on me reproche mon émotivité, je n'y peux rien, ça ne m'amuse pas non plus et je travaille dessus! J'ai revu ma psy seulement 2-3 fois depuis Septembre, mais on était plus sur les problématiques de famille/inceste et compagnie...
J'y pense beaucoup, je me dis que je vais laisser un peu de temps, faire mes trucs pour moi (j'ai beaucoup de boulot en plus), voir des amis, moins lui parler, arrêter d'aller vers lui et voir ce que ça donne. Si il ne vient pas vers moi, s'il ne fait pas d'efforts parce qu'il n'y a en fait que moi qui vais vers lui et qui croit en nous, je le verrai, et je prendrais la décision qui s'impose.
C'est con, je sais qu'il nous reste des "bons moments" mais ça ne suffit pas, on a un problème de fond qui ne veut pas se régler.
J'ai parfois l'impression de rester "pour le passé", pour ce qu'on a vécu "avant". Il m'a tellement apporté, on a fait tellement de chemin ensemble... J'ai aussi peur de devoir tout recommencer à zéro si jamais je rencontrais quelqu'un d'autre.... Est-ce que ça veut dire que je reste pour de mauvaises raisons? Sûrement... Par confort? Mais ce n'est pas confortable de se prendre la tête au moindre truc...
Je l'aime, il me fait rire, c'est une très chouette personne, mais sa situation le rend aigri, plus dur, moins tolérant envers beaucoup de choses, moi y compris.
A voir... ça me ferait vraiment vraiment pas du bien de me rendre compte que ça ne peut plus durer, mais je dois aussi agir pour mon bien.

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
31
Lyon
Oui ça m'énerve beaucoup aussi qu'on me reproche mon émotivité, je n'y peux rien, ça ne m'amuse pas non plus et je travaille dessus!

:worthy:

Qu'est ce que ça me pète les reins ça aussi :eek: Genre "tu crois que ça m'amuse de te voir pleurer comme ça ?" Ben... déso ? ... Aux dernières nouvelles c'est moi qui pleure, c'est pas franchement rigolo effectivement, donc ta gueule non ? :dunno:
Comme si les gens pensaient qu'on se faisait pleurer juste pour emmerder les autres :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes