@hellrosa. Plein de courage, j'avais également suivi ton histoire et je me demandais ce que vous deveniez. C'est triste de te lire mais tu as vraiment l'air de faire la part des choses autant que possible et ça va beaucoup t'aider pour avancer. Plein de courage et de pensées
Pour le débat sur l'homme de sa vie, j'avais justement écrit
un article à ce sujet sur mon blog (petit placement au passage eheh) mais oui effectivement avant 80 ans (ou 30 ans de mariage) je trouve ça un peu présomptueux (et pessimiste également comme disait
@Sélavy ou
@Anableps). Perso, j'ai rencontré mon ex en 6ème, on a été meilleurs amis ambigûs tout le collège à base des dramas de l'époque je-tayyyyme-moi-non-plus, on est sortis ensemble une première fois en 2nde (c'était mon premier c0o0p@ain

), on a rompu, on s'est perdus de vus/revus tous les 3/6 mois, et finalement on s'est mis ensemble en terminale et on est restés quasiment 10 ans ensemble. Si on fait le compte j'ai été amoureuse de lui plus de la moitié de ma vie (et je commence à avoir de l'âge !). On a vécu dans 2 apparts et 1 maisonnette, eu 2 lapins et 1 chat, on s'est pacsés, etc etc.
Mais aujourd'hui j'ai un nouveau copain, et je pense plus du tout à mon ex. On se voit de temps en temps, c'est une personne que j'aime énormément (comme un membre de la famille plus qu'un ami), mais non si on s'est séparés à 27 ans c'est que c'était pas l'homme de ma vie ! J'ai retrouvé un autre garçon complètement différent, notre relation n'a rien à voir avec ma précédente, mais c'est pas pour cela que je suis moins proche de lui ou moins amoureuse. D'ailleurs
@MissDodo j'ai aussi du mal avec ce principe "d'âme soeur" parce que justement mes deux relations sont vraiment différentes, mais je ressens autant "d'alchimie" avec mon actuel qu'avec mon "ex", même si nos trips non rien à voir, nos discussions sur le sens de la vie non plus, leur sensibilité n'est pas la même, mais justement c'est génial de continuer à être surprise par la vie et les personnes que l'on rencontre; Faut vraiment pas se dire que le meilleur est derrière nous et qu'on ne retrouvera pas ce qu'on avait avec son ex.
Je suis consciente qu'objectivement j'avais une relation vraiment particulière avec mon ex, rester 10 ans avec son tout premier coup de coeur du collège (selon sa légende lui serait tombé amoureux de moi dès la rentrée de 6ème, parce qu'on avait un ami en commun en CM2 qui lui avait montré une photo de moi avant qu'on se connaisse en lui disant "Elle c'est Leah, elle est trop cool elle joue au foot avec nous entre midi et deux") c'est pas un truc hyper commun, et je me disais que j'aurais plus jamais une histoire aussi "belle" à vivre ou à raconter.
Et là avec mon nouveau copain on se connait depuis février et on réservé nos premiers billets y'a 1 mois pour partir en août prochain faire le tour du monde pendant 1 an ! On a décidé de se pacser au bout de 7 mois, avec mon ex ça avait pris 7 ans (oui oui le prochain ça serait 7 jours je pense!), on est partis 3 semaines ensemble cet été on a traversé l'europe en voiture et c'était clairement le plus beau voyage de toute ma vie. Avec mon ex on était jamais partis aussi longtemps tous les deux seuls à l'étranger et clairement on se serait engueulé plein de fois. Là c'était juste le bonheur, je m'endormais le soir contre lui en me disant "tu te rends compte, demain tu vas encore te réveiller à ses côtés et faire plein de trucs tellement chouettes avec lui !".
Je sais pas laquelle des deux est l'histoire la plus folle (mais j'ai conscience d'être hyper gâtée dans la vie !!!), mais là aujourd'hui je peux dire que je ne considère ni l'un ni l'autre comme l'homme de ma vie ! On verra bien dans 40 ans (ou pas !)
Désolée pour le pavé perso dégoulinant et tout et tout !