Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@artemis-diane Je ne peux pas t'aider, je fais parti de la team anti avec l'excuse ultime : oh je suis désolée je suis allergique (alors que j'en ai eu 22 ans chez mes parents. Autodesensibilitation paraît il)
Par contre je négocie pour la chèvre naine u_u. Mais en appart en pleine ville c'est moyen.

@Rocksteady
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@hellrosa. Plein de courage, j'avais également suivi ton histoire et je me demandais ce que vous deveniez. C'est triste de te lire mais tu as vraiment l'air de faire la part des choses autant que possible et ça va beaucoup t'aider pour avancer. Plein de courage et de pensées :)

Pour le débat sur l'homme de sa vie, j'avais justement écrit un article à ce sujet sur mon blog (petit placement au passage eheh) mais oui effectivement avant 80 ans (ou 30 ans de mariage) je trouve ça un peu présomptueux (et pessimiste également comme disait @Sélavy ou @Anableps). Perso, j'ai rencontré mon ex en 6ème, on a été meilleurs amis ambigûs tout le collège à base des dramas de l'époque je-tayyyyme-moi-non-plus, on est sortis ensemble une première fois en 2nde (c'était mon premier c0o0p@ain <3 <3), on a rompu, on s'est perdus de vus/revus tous les 3/6 mois, et finalement on s'est mis ensemble en terminale et on est restés quasiment 10 ans ensemble. Si on fait le compte j'ai été amoureuse de lui plus de la moitié de ma vie (et je commence à avoir de l'âge !). On a vécu dans 2 apparts et 1 maisonnette, eu 2 lapins et 1 chat, on s'est pacsés, etc etc.

Mais aujourd'hui j'ai un nouveau copain, et je pense plus du tout à mon ex. On se voit de temps en temps, c'est une personne que j'aime énormément (comme un membre de la famille plus qu'un ami), mais non si on s'est séparés à 27 ans c'est que c'était pas l'homme de ma vie ! J'ai retrouvé un autre garçon complètement différent, notre relation n'a rien à voir avec ma précédente, mais c'est pas pour cela que je suis moins proche de lui ou moins amoureuse. D'ailleurs @MissDodo j'ai aussi du mal avec ce principe "d'âme soeur" parce que justement mes deux relations sont vraiment différentes, mais je ressens autant "d'alchimie" avec mon actuel qu'avec mon "ex", même si nos trips non rien à voir, nos discussions sur le sens de la vie non plus, leur sensibilité n'est pas la même, mais justement c'est génial de continuer à être surprise par la vie et les personnes que l'on rencontre; Faut vraiment pas se dire que le meilleur est derrière nous et qu'on ne retrouvera pas ce qu'on avait avec son ex.

Je suis consciente qu'objectivement j'avais une relation vraiment particulière avec mon ex, rester 10 ans avec son tout premier coup de coeur du collège (selon sa légende lui serait tombé amoureux de moi dès la rentrée de 6ème, parce qu'on avait un ami en commun en CM2 qui lui avait montré une photo de moi avant qu'on se connaisse en lui disant "Elle c'est Leah, elle est trop cool elle joue au foot avec nous entre midi et deux") c'est pas un truc hyper commun, et je me disais que j'aurais plus jamais une histoire aussi "belle" à vivre ou à raconter.

Et là avec mon nouveau copain on se connait depuis février et on réservé nos premiers billets y'a 1 mois pour partir en août prochain faire le tour du monde pendant 1 an ! On a décidé de se pacser au bout de 7 mois, avec mon ex ça avait pris 7 ans (oui oui le prochain ça serait 7 jours je pense!), on est partis 3 semaines ensemble cet été on a traversé l'europe en voiture et c'était clairement le plus beau voyage de toute ma vie. Avec mon ex on était jamais partis aussi longtemps tous les deux seuls à l'étranger et clairement on se serait engueulé plein de fois. Là c'était juste le bonheur, je m'endormais le soir contre lui en me disant "tu te rends compte, demain tu vas encore te réveiller à ses côtés et faire plein de trucs tellement chouettes avec lui !".

Je sais pas laquelle des deux est l'histoire la plus folle (mais j'ai conscience d'être hyper gâtée dans la vie !!!), mais là aujourd'hui je peux dire que je ne considère ni l'un ni l'autre comme l'homme de ma vie ! On verra bien dans 40 ans (ou pas !)

Désolée pour le pavé perso dégoulinant et tout et tout !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
L'homme ou la femme de sa vie hmm... avant M.Biscottine j'avais aussi l'impression que c'était qu'une question d'instant présent, qu'à chaque période de ma vie j'allais changer de partenaire, mais maintenant que je connais M. Biscottine malgré les gros changements qu'on a vécus individuellement on reste ensemble, on s'aime énormément et tout est évident, j'ai jamais l'impression de faire sacrifice, de trop donner ou d'avoir trop d'attente avec lui. Cette relation est très différente de mes précédentes, j'ai vraiment l'impression qu'on est fait l'un pour l'autre, je me vois difficilement être avec quelqu'un d'autre, c'est la personne idéale pour moi, mais je ne sais pas si c'est l'homme de ma vie, difficile à dire.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
J'arrive pas à utiliser les mots comme toujours ou homme de ma vie parce que je me dis que je ne sais pas ce de quoi est fait l'avenir. Par contre j'aime dire à A. que j'ai envie que ça dure entre nous, que je ferais les efforts nécessaires à notre relation pour continuer ensemble - et là maintenant comme ça va avoir une grosse incidence sur mes études (et ça l'est déjà dans la manière dont j'oriente mes études) je le ressens déjà et c'est très fort pour moi, une sorte de mélange entre mon ambition personnelle et ma relation.

Par contre, toute autant heureuse que je suis, j'ai ce sentiment que si à un moment on ne sent rend plus heureux et qu'on doit rompre, je saurais m'en remettre même si évidemment je passerai par une phase 0as facile. Je sais pas si ça vient du fait que j'ai déjà vécu une rupture très douloureuse (et je m'imagine pas du tout rompre dans ces circonstances avec A. parce qu'il est à 1000 lieues de cet ex) et que finalement je m'en suis remise ou si c'est parce que je me sens beaucoup plus équilibrée qu'auparavant (et c'est aussi dû à ma relation actuelle parce que c'est un amour serein donc je peux bien plus me consacrer à moi) mais c'est assez éteange comme sensation. Mais aussi une sorte de soulagement de me savoir assez forte.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je pense que mon copain est l'homme de ma vie dans le sens où j'ai beaucoup grandi avec lui, il est ma première relation et je nous remet souvent en question. On n'a pas forcément les mêmes ambitions, c'est pas toujours rose mais malgré tout on regarde quand même dans la même direction et on sait qu'on peut être totalement vrai et bizarre sans que l'autre nous juge. On se fout des coups de pieds aux fesses mutuellement, on n'est pas toujours tendre l'un envers l'autre mais pour le moment, je n'ai jamais connu quelqu'un qui me comprenne aussi bien sans me juger et surtout il m'accepte comme je suis (et inversement) on essaie vraiment de se rendre meilleur. Parfois on se tape sur le système et oui j'ai déjà eu envie de le quitter mais on se fait du bien l'un à l'autre. On s'accepte de façon inconditionnelle je pense.
Pour citer un film (sans le nommer pour éviter les spoilers ^^) je pense qu'on pourrait se dire un jour "lui/elle je l'aime mais l'homme/la femme de ma vie c'est toi".
Je pense honnêtement qu'on tombera probablement amoureux d'autres personnes, mais qu'on reviendra toujours vers l'autre. Même si c'est juste en tant qu'ami. J'ai pas envie d'une vie sans lui même si c'est galère. Même si je sais que je le vivrais pas si mal en fait, parce que j'ai vécu sans lui et qu'il n'est pas "nécessaire" à ma vie, il est mon "bonus" de vie en quelque sorte.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
Bon alors déjà merci @Rocksteady pour cette question super intéressante, j’adore quand le topic des amoureuses prend cette tournure de réflexion autours du love !

J’aurais pu écrire le message de @Sélavy franchement, je suis totalement d’accord avec tout ça, et la partie qui rejoint ce que dit @Anableps aussi : effectivement, avec le recul sur sa vie (à un certain age donc, genre +70 ans pour moi) je pense que tu peux voir quelles histoires ont vraiment compté et influencé ta vie (même si je pense que chaque histoire, même minime, apporte sa petite pierre à son propre édifice et à la construction de chacun).

Mais sinon je ne pense pas qu’on a UN homme/femme de sa vie, cette idée me parait beaucoup trop triste et angoissante en fait. Et réductrice. Les relations humaines c'est tellement complexe et riche en même temps, limiter tout ça à une seule personne, je sais pas ça me parait trop compliqué. Par contre je pense qu'on peut avoir des partenaires de vie : c'est ce que je ressens avec mon mec. Bien plus que mon amour, c'est mon partenaire, mon binôme, qui est la à chaque nouvelle vague de ma vie et qui m'accompagne, avec qui je partage toutes les choses importantes, et inversement. Ca oui je pense qu'on n'en rencontre pas non plus des centaines dans sa vie. Enfin je pense.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Personnellement, je dis que c'est l'homme de ma vie parce que je suis mariée avec lui, ça fait déjà plus de 7 ans et demi qu'on est ensemble, on va avoir un enfant (et un deuxième si tout se passe comme on veut), donc quoi qu'il arrive, je pense que ce sera l'homme qui aura le plus compté dans ma vie. C'est peut-être "triste" pour le ou les prochains si jamais il y en a, mais j'aimerais bien que ce soit le dernier en fait et j'ai l'intention de tout faire pour que ça dure. Du coup je considère que c'est l'homme de ma vie, parce que j'ai envie qu'il n'y ait plus que lui :lunette:
Et pour autant, je sais que ça aurait été un autre si je ne l'avais pas rencontré, mais en l'occurrence c'est lui :dunno:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Cela dit autant je peux considérer mon copain comme l'homme de ma vie, c'est à dire l'homme avec qui j'envisage de faire ma vie et c'est trop cool, autant si on devait se séparer voir si il devait le larguer je m'en remettrais et retomberais amoureuse . Et lui il me considère comme la femme de sa vie et pourtant il s'en remettrait aussi et retomberait amoureux. Pour moi il y a seulement quelques choses dont on ne se remet pas dans la vie, et les chagrins d'amour n'en font pas partie ou cas très particuliers (veuvage ou rupture inattendue après une vie ensemble, quand on est âgé car il est plus compliqué de refaire sa vie). Donc j'espère de tout mon cœur que notre histoire va fonctionner sur le long terme Mais si c'est pas le cas bah je trouverai de nouveau le bonheur et lui aussi. M'enfin on travaille tous les deux pour pas avoir besoin que ça arrive parceque vu qu'en ce moment on a le bonheur amoureux réciproque à disposition on va pas non plus être maso et le laisser filer sous prétexte qu'on pourra toujours le retrouver ailleurs.
J'aime cette philosophie ça permet d'être heureux maintenant et de savoir que l'avenir est probablement heureux aussi quoi qu'il arrive.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes