Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Hier... <3 Dimanche tout bête mais <3 quand même
Je suis allée courir au petit matin. Je suis rentrée pour le trouver en train de passer l'aspirateur partout après avoir lancé une lessive et nettoyé la cuisine. Et quand je le remercie, il me rabroue en me disant d'arrêter de dire n'importe quoi.
Puis, alors que je m'apprêtais à prendre ma douche, il rentre dans la salle de bain en brandissant le coffret du vieux Godzilla de 1951 qu'on a regardé vendredi, et m'a dit d'un ton indigné qu'on allait être obligé de le re-regarder : quand j'avais lancé le film, j'avais utilisé le CD avec le film en DVD alors que le coffret contenait aussi une version Blue-ray
"Non mais tu te rends compte : y a des gens qui se font suer à restaurer des bobines qui ont 60 ans, qui nettoyent tout, tout ça pour que toi, tu lances le DVD ! Ahlala, tu me rends pas la vie facile quand même !" :yawn:
Et ce matin, il m'a envoyé un mail avec des destinations de vacances :jv:

Ca n'a l'air de rien, mais en ce moment, je suis profondément angoissée (on a acheté une maison à l'automne et on s'est un peu fait avoir, donc je me tracasse pour l'argent que les travaux vont couter) et ça me fait du bien ces petits moments.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Chacun son point de vu mais moi par exemple je ne considère pas que se chamailler, chanter a tue tête, faire les debiles, faire des guiliguili ou des blagues ce soit se comporter comme des gamins, au contraire, pour moi c’est juste un des nombreux ingrédients bonheur d’une relation entre adultes. Enfin pour moi les délires cons, les guilis, les chansons, l’envie de s’amuser c’est pas réservé aux enfants mais à tous les humains parceque y a pas d’age pour s’amuser.
Pour moi l’immaturité a vraiment trait au péjoratif et à ce qui empêche le couple ou la personne de fonctionner normalement.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Grumpy Bunny Tu sais, le fait que je raconte ça, c'est un petit signe que ça n'est pas une situation siiii anodine que ça pour nous ;)

Globalement, je suis la moins bordélique des deux. J'ai tendance à me mettre des routines de base et à les faire sans réfléchir (par contre, si un truc n'est pas dans ma routine... je peux passer un an sans penser à le faire).
Lui est plus free-style. Il y a des périodes où il fait beaucoup, d'autres où il se laisse vivre.
Par exemple,il y a genre un mois, quand je lui ai parlé du fait que je voulais passer le sol de la cuisine à l'eau, il m'a taquinée en mode "Ahaa maintenant qu'on est propriétaires, tu veux jouer les fées du logis".... Je me suis retournée lentement vers lui et je lui ai répondu que pendant les 5 ans qu'on avait loué notre appart, j'avais passé le sol de la cuisine à l'eau toute les semaines.... Il a vite compris qu'il avait intérêt à rétropédaler très vite :cretin:
Et même quand il est de bonne volonté... il y a deux semaines, alors que je faisais le ménage, il est venu me demander "qu'est-ce que je peux faire ?" :non:

Bref, il est plein de bonne volonté mais si ça ne tenait qu'à lui, on en ferait moins et parfois, il la flemme.
Mais je reconnais que j'ai la chance immense qu'il repasse toujours

Si on repart sur du plus théorique :
Mon principe (avec lequel il n'est même aps forcément d'accord), c'est que la personne la plus bordélique doit en faire plus qu'elle ne ferait si elle vivait seule, et que la moins bordélique doit accepter de faire un peu plus que la moitié.
Puis je pense aussi qu'il faut choisir ses batailles. Par exemple : les vêtements en boule. On a deux commodes, côté à côte, dans notre chambre. La mienne est décorée avec des petits cadres, des bougies et mes boites à bijoux. Le sienne est un fatras de vêtements, briquets, monnaie et autre 90% du temps. Mais je n'ai jamais rien dit. Parce que j'estime "qu'il a le droit". C'était comme ça quand il vivait seul, et moi ça me dérange pas tant donc je laisse passer.
Et en te lisant, je réalise à ma grande honte qu'après sa dernière séance de repassage, il a posé deux tshirts à moi bien plié sur le lit (il ne savait pas dans quel tiroir je les rangeais). Ben je les ai simplement posé sur une chaise et ils y sont toujours depuis une semaine... :ninja: donc je serais peut-être pas la mieux placée pour critiquer parfois
 
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Kettricken le "je peux faire quoi?" :bomb::bomb::bomb:
Ça a le don de me mettre en rogne !! Autant pour les taches au jour le jour il est pas trop mauvais, par les jours de grand ménage, il va nettoyer le plan de travail mais pas l’évier, la sdb il fera les WC mais pas le reste (soi-disant ces mes affaires, il veut pas tout désorganiser (même s’il n’y a aucun signe d’organisation quelconque parfois). Il va passer l’aspi sans faire les coins ou les plinthes par exemple. Et ça me saoule, parce que je n’ai pas envie de lui dire, j’ai pas non plus envie de le faire pour lui…

Je me suis agacée le mois dernier, on venait tout juste de s’installer dans un airbnb (solution de logement temporaire jusqu’à ce qu’il parte aux US), j’avais vidé presque tous les sacs (et donc rangé ses affaires, au passage). 3 jours après on récupère le linge qui a séché, tout est plié sur le canapé, je lui demande de ranger mes trucs aussi vu qu’il va vers le placard, et la : « nan mais je sais pas où ça va », ce à quoi je lui rétorque deux fois qu’il peut bien mettre ça comme il veut, j’ai pas de place assigné, je sais pas où ça va non plus. Il a quand même fallut que j’aille ranger mes habits. Alors que je range les siens quand je m’en occupe, et qu’en ce moment, je m’en tamponne de comment c’est organisé vu que c’est temporaire et que les placards sont de toute façon mal fichus, et que dans notre ancien appart, tout a gardé la même place les 2 ans qu’on y était, mais non, si il range la lessive, il range les siens et fait une pile de mes affaires.

Durant la dispute il avait conclus qu’il le ferait mais que je pouvais pas me plaindre si c’était pas comme je voulais. Au final il ne le fait toujours pas, donc je range pas les siennes non plus.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Alors que ce n'était pas prévu, finalement Monsieur sera là pour la St Valentin :jv: la date je m'en fiche un peu, surtout qu'on vient de fêter nos 3 ans de PACS. Mais je suis contente qu'il soit là cette semaine.

Je pense que je vais aller nous acheter un ptit dîner sympa chez Picard (oui je suis une piètre cuisinière) :happy:

Niveau ménage, je ne sais pas comment il fait pour supporter la bordélique que je suis...
Je suis du genre à laisser traîner mes pots de yahourts vides sur la table en me disant que je le ferai plus tard...j'ai une chaise dans la chambre qui se transforme très vite en commode :ninja:

Mais je suis motivée à m'améliorer ! Je vais profiter des siestes de bébé pour ranger, faire du tri, nettoyer un peu chaque jour. Aujourd'hui j'ai passé l'aspi dans tout l'appart et fait les poussières dans le séjour ! Je suis fière de moi :rire:
 
4 Novembre 2007
149
209
4 724
Il m'a fait remarqué pour la seconde fois, que lui est transparent et me dit presque tout, alors que moi en relation j'ai l'habitude d'être peu bavarde sur moi. Je prend du temps pour avoir confiance, pour que ma carapace tombe, et d'une manière générale je parle peu de moi en profondeur, j'ai très peur que ça nous affecte. :erf:

ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Au départ je pensais aussi ne pas avoir certaines discussions avec mon copain comme il garde beaucoup de choses pour lui (pour le coup c'est plutôt l'inverse dans mon couple, je m'ouvre facilement, mon copain moins, il se pose moins de questions et du mal avec l'introspection, parfois quand je lui demande quelque chose sur lui il a du mal à savoir lui-même et à analyser) et finalement au fur et à mesure il s'est ouvert et je me sens vraiment proche de lui maintenant, alors que je ne pensais pas pouvoir l'être beaucoup au début, où il évitait certains sujets. Et c'est d'autant plus précieux quand on arrive à gagner la confiance de l'autre pas à pas, quand ça prend le temps de se construire ! :happy:
Après ça dépend aussi des personnalités, j'ai tendance à parler plus de mes émotions/ressentis/questionnements que mon copain en général :taquin:.

Peut-être que tu peux parler de cette crainte à ton copain, s'il ne le sait pas déjà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes