Je pense, concernant les divergences d'opinion niveau racisme/sexisme/feminisme/homophobie, c'est des choses dont j'aurais la peine à faire l'impasse dessus parce je me sens déjà assez confronté à ça dans mon quotidien au travers des médias, l'opinion général ou une partie de la famille de mon beau-père. Pour moi, je vois mon couple comme une bulle où je sais que je peux râler parce que j'ai vu une publicité sexiste ou parce dans tel film génial la seule personne de couleur est un second rôle, ou parler de mon écoeurement par rapport aux violences faites aux femmes et la manière des médias de la traiter. J'ai besoin de pouvoir m'exprimer sur ça et me sentir soutenue en tant que femme évoluant dans une société patriarcale par la personne qui est la plus importante à mes yeux.
Et j'aime nos conversations parce que ce n'est pas juste de l'approbation sur nos opinions, on échange des articles, on continue à se déconstruire ensemble, il me parle aussi de choses que je connais moins, ayant été moins sensibilisée, par exemple au classisme ou certains sujet de politique. Et ces conversations qu'on a eu depuis le début de notre relation, c'est une des raisons pourquoi je suis tombée amoureuse de lui.
@plic tic
Mon mec et les habits: l'avantage avec lui c'est que si je ne porte pas quelque chose pendant quelques semaines, il s'imagine que c'est neuf. Pas plus tard que ce matin il me complimentait sur ma robe pull - robe pull que j'ai depuis deux ans et déjà très souvent porté
Joyeuse St-Valentin à toutes