Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@plic tic : Est-ce que c'est si grave de fixer la prochaine fois que vous vous voyez ? :shifty: On fait toujours ça avec M. car on a des agendas bien plein et ça permet d'être sûr de se garder du temps pour tous les deux !
Tu serais peut être encore plus dans l'incertitude si tu attendais qu'il t'écrive pour savoir quand vous allez vous revoir... Et puis rien ne vous empêche de vous revoir avant le jour indiqué à la base si l'envie est là et que vous êtes dispo :happy:.

--------------------------
:jv:

Depuis qu'il a fait super froid avec M. on a instauré un rituel qui se nomme le "kuvet", ça consiste à s'enfouir dans le duvet tous les deux sur le canap' et à faire les koalas câlineurs :cretin: (en vrai j'aime trop ça, je ne suis que niaiserie quand on le fait). Hier il a remonté le duvet jusqu'en haut et on était donc serrés tous les deux l'un contre l'autre, j'avais la tête enfouie dans son cou et on se répétait à quel point on était bien <3.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
Hier soir, on a fêté le Pacs de mon petit frère. Je suis rentrée plus que pompette, alors que lui était plutôt frais.
Ce matin, j'étais bieeeen malade, je n'arrivais pas à émerger, je n'ai rien pu avaler avant 15h. J'étais en boule dans le lit pendant qu'il dejeunait. Quand ça a commencé à aller mieux il est revenu au lit avec deux cafés, m'a prise dans ses bras. On a fait l'amour. On a bu nos cafés froids, il m'a souri et m'a dit qu'on l'avait quand même eu, notre dimanche matin.
Qu'est ce que je l'aime.
 
6 Août 2017
184
2 998
214
35
Petit passage rapide pour vous dire que tout va mieux :jv:

J'ai finement laissé Petit Chou chez ses grands parents où il s'est amusé comme un fou :rire:

Et je suis partie en weekend avec mon chéri. On s'est ressourcé à deux et ça nous a fait le plus grand bien :cupidon:
On a beaucoup discuté, on s'est excusé chacun pour la semaine merdique qu'on a passé. On est des sensibles et on s'emporte aussi facilement qu'on se renferme tous les deux :facepalm:
Du coup on va se créer un guide de communication que l'on va laisser aux toilettes pour bien apprendre à décrypter l'autre :yawn:

Sa famille nous ouvre vraiment la porte et son cœur et ça me touche vraiment <3
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Coucou ! Une madz m'a conseillée de déplacer mon post "étapes de la vie de couple" dans ce topic, j'espère que celui-ci sera plus approprié :)

J'ai besoin de conseils...

Après bientôt 7 mois de relation, il m'arrive de manière récurrente d'éprouver un sentiment de nostalgie en repensant à l'ivresse de nos débuts. Ce qu'il faut savoir c'est que, jusqu'à présent, je n'ai jamais été aussi loin dans une relation (je n'étais pas prête à m'engager et les mecs que j'ai eus avant n'étaient pas les "bons"). Donc, dans mes anciennes relations, une fois la phase de passion terminée, hop, je me barrais.

Aujourd'hui je n'ai nullement envie de partir, même si nous avons passé cette première étape. Je crois que j'ai trouvé "l'homme de ma vie", avec lequel j'ai envie de construire quelque chose de solide, et qui nous correspond. Je veux des enfants avec lui et tutti quanti. Nous vivons ensemble depuis 5 mois environ, et la cohabitation se passe à merveille. Je l'aime à la folie, il est mon tout (et c'est réciproque).

MAIS je ne peux pas m'empêcher d'éprouver ce sentiment. Alors la question c'est : est-ce que c'est normal ? Et que faire dans ces cas-là pour retrouver un peu de sérénité ?

Merci d'avance pour vosréponses.

P.S : Je précise que je fais tout pour éviter la routine (sorties et week-end tous les deux, le laisser respirer de son côté), et pour rester au top (tant que faire se peut) physiquement. Donc, même si ça a forcément changé, puisque nous nous sommes rencontrés en été et que maintenant nous travaillons tous les deux comme des porcs, et que nous vivons ensemble, nous ne sommes pas devenus des "patachons" pour autant.
 
27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@LolaEnCiencia je ne suis pas juriste, donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble que la séparation des biens est le mode par défaut pour le PACS, et du coup effectivement commencer par ça, ce serait sûrement plus rapide pour officialiser votre relation. Ca n'empêche pas de se marier après, en vous laissant le temps de tout préparer pour avoir la fête de vos rêves et un contrat en béton :)
 
  • Big up !
Réactions : LolaEnCiencia
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
@P'tite Ju' Merci pour ta réponse qui m'a fait beaucoup de bien :)

Tu as entièrement raison, il faut que j'accepte de passer à autre chose. Au fond, j'ai peur de l'inconnu. Mais je suis toujours aussi bien avec lui et amoureuse, c'est juste que c'est différent.

Concernant la routine c'est, depuis le début, plutôt moi qui suis moteur au niveau des sorties etc. mais c'est une question de personnalité. Et il se montre toujours enthousiaste quand je lui propose quelque chose. Mais ça lui arrive aussi d'être "force de proposition" et de nous booker des billets dans la minute pour un concert (de plus en plus d'ailleurs, je pense que c'est lié au fait qu'il va voir un psy maintenant). Et il est aux petits soins avec moi, à la maison (par ex il me fait souvent des bons petits plats) + il a très souvent des petites attentions pour moi (cadeaux, mots, articles qu'il m'envoie...).

Après concernant son physique, ce n'est pas le mec bodybuildé hyper sûr de lui mais je l'aime comme ça. C'est un peu un "pur esprit", moi je suis plutôt attirée par ça.

Et vous, vous faites quoi pour "casser la routine" ?

Après la routine ça peut être sympa aussi, il y a du beau là-dedans.

Merci encore pour ta réponse. ♡
 
20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
@ithiliell
Ce que tu éprouves est un sentiment normal, je pense que la seule chose à faire est de l'accepter, d'accepter que c'est arrivé, mais que c'est derrière toi, et de ne pas s'attarder dessus (sinon ce serait vivre dans le passé). Comme pour les amitiés, ben passé l'étape de nouveauté, on évolue vers quelque chose d'autre. Clairement, de ce que tu écris tu as envie d'aller loin avec lui et tu l'aimes beaucoup.
Je te conseillerais de focaliser sur les projets à deux et le côté excitant que ça peut avoir. De te projeter ton avenir, de faire des plans, bref regarder dans cette direction plutôt qu'en arrière, sans pour autant oublier les débuts. Il y a aussi quelque chose que je fais de temps à autre, je regarde mon amoureux avec un "regard neuf" comme si je venais à peine de le rencontrer et du coup ça ravive les papillons :taquin:
Je sais pas si mes conseils valent quelque chose parce que avec mon amoureux nous ne sommes pas du tout dans une optique cohabitation, enfants mais ça fait sept ans que nous sommes ensemble et ça marche, nous nous aimons toujours aussi fort et nous ne sommes pas lassés.
 
20 Février 2018
8
47
84
35
Mon amoureux je l aime enormement. Je ne me suis jamais autant attaché à un garçon de toute ma vie. On vit ensemble et dimanche on va feter nos 10 mois le hic ? Je suis jalouse à en crever. J ai peur de l abandon, peur qu il s en aille pour une meilleure fille (oui on peut voir a quel point ma confiance en soi est immense hein ) C est pas évident au quotidien..
 
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
(...)
Voilà je sais pas trop comment conclure, je suis juste trop contente que cela se passe ainsi et surtout je n'aurais jamais imaginé avoir le droit à tout ça un jour. :jv:

Bon bah il suffit que je poste un message positif et forcément je me remets à être remplie de doutes et de craintes. :yawn:

Quand on se voit c'est toujours le bonheur. On s'entend merveilleusement bien et je l'aime de plus en plus. Parfois je ressens tellement d'amour pour lui que ça me met les larmes aux yeux et je me rends compte que si je le perdais j'aurais l'impression qu'on m'arrache une part de moi. Et finalement ce n'est pas un sentiment très agréable... J'ai déjà vécu une rupture déchirante, j'ai littéralement cru qu'on m'enlevait une part de moi et je me suis jurée de ne plus jamais revivre ça. Avec mon nouveau mec je mettais un point d'honneur à ne griller aucune étape, à prendre mon temps, mais finalement je me suis laissée aller : je l'aime trop, ce que nous vivons est exceptionnel et des fois merde ça fait du bien.:rolleyes: Mais j'ai toujours la Powpy négative en moi qui me chuchote qu'un jour cela prendra peut être fin et que je me suis tellement donnée que je n'en ressortirai pas indemne.
Bon après je suis la reine pour me créer des scénarios catastrophes car j'ai déjà perdu un proche et j'ai ce côté superstitieux qui me fait me méfier du bonheur.:sweatdrop: En soi rien n'indique que l'on séparera de sitôt ou qu'un évènement dramatique va survenir. Et puis j'ai grandi aussi. Avec mon ex, si vous m'aviez interrogé quelques mois avant notre rupture sur ce qui me motivait dans la vie j'aurais juste répondu "vivre avec mon mec". :rolleyes:Désormais la donne est un peu différente, j'ai d'autres objectifs que mon copain dans la vie, dieu merci.

Et l'autre point négatif c'est la distance. Ça commence à nous mettre à bout. Les trajets nous bouffent du temps, de l'énergie et de l'argent. Et au delà de ça j'ai de plus en plus de mal avec la communication par SMS quand il est loin. Parfois ça provoque seulement des quiproquos (qui pourront rapidement être désamorcés) mais d'autres fois ça ravive des sujets qui, réellement, nous éloignent. Lorsqu'on en parle en face c'est plus simple, je perçois tout de suite les différences de tempéraments mais je vois que les bases sont là et que c'est l'essentiel. Par exemple il a un côté plus carriériste et ambitieux que moi. Je l'accepte ainsi, je le charrie un peu, on en rigole et la plupart du temps j'évite le sujet quand je vois que ses rêves de grandeurs m'irritent un peu trop. Mais par SMS j'ai du mal. Je ne vois que ce qui est écrit noir sur blanc, j'ai du mal avec la légèreté. Je trouve aussi que nos conversations sont plates et même ennuyeuses parfois. :erf:Vraiment j'ai hâte qu'on vive dans la même ville car cette situation commence à me peser.

Du coup je suis partagée entre ces deux sentiments qui me tiraillent. J'imagine que je me pose aussi pas mal de questions car c'est la première fois que j'envisage d'habiter avec quelqu'un et que j'ai toujours considéré ça comme une étape importante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes