Topic des amoureuses et des "en couple"

L

LolaEnCiencia

Guest
J'apprécie mon week end toute seule, juste moi et les chiens, je commence à regarder This is us, je fais du repassage et du rangement, j'ai continué à lire Au coeur des émotions de l'enfant. J'espère que j'aurais des nouvelles lundi. J'espère que quand il rentrera, on sera toujours sur la même longueur d'onde tous les deux. J'ai un peu peur qu'on ait évolué chacun de notre côté sur la question du bébé et du reste... J'appréhende un peu.
Passez un bon week end! ☺

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Furya

Je vis « chez » mon copain qui est proprio. Pour le moment je lui paie un loyer soit l’équivalent de la moitié des charges et si nous nous séparons il récupère la maison mais si on reste ensemble au bout d’un moment la maison sera à 50% à moi. Légalement je suis déclarée comme y habitant mais pas comme proprio. J’aime ce principe qui laisse le temps de savoir si ça va fonctionner tout en me déclarant vivant dans cette maison et donc protégée un minimum par la loi et reconnue par elle.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Merci pour vos réponses @Destiel Mok´ et @Bdcht !
En soi, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas et je crois que j'aurais toujours autant d'inquiétudes dans 15ans en fait. Après on va voir ce qui peut être le plus avantageux pour nous deux, d'après la banque et le notaire aussi. S'il n'y a pas moyen de moyenner quelque chose.
@Bdcht ça fait 2 ans que j'attends, je ne vais pas l'attendre 107ans. J'ai une situation stable qui me permet d'acheter et de payer moins cher qu'en location (même si je ne gagne pas encore assez pour avoir la maison que je veux), et à 30ans, j'ai aussi envie d'avancer. Et le fait de déménager nous fera du bien aussi, avoir plus grand et plus d'espace, clairement ce ne sera pas du luxe. (ah je rêve de mon bureau où je vais pouvoir m'isoler de temps à autre !!).

Je suis quand même très contente d'avoir ce projet, de pouvoir enfin vivre dans un endroit que j'aime et qui va me/nous correspondre et dont je sois fière aussi. Dans l'absolu il n'y a vraiment aucune raison de s'inquièter mais quand il y a de l'argent en jeu (surtout le mien en fait) ça me stresse toujours un peu !

22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Je suis avec le garçon le plus mignon, calme, compréhensif (et j'ai dit qu'il était mignon ? Genre vraiment vraiment) du monde. Ca va faire 6 mois dans quelques jours, le temps est passé vite... Je sens bien que je suis amoureuse, et je pense que je sens que lui aussi, mais on ne se l'ait pas encore dit. Ca viendra, je ne m'en fait pas, des fois j'ai très envie de lui dire mais pour l'instant ça ne sort pas. C'est vraiment allé tout doucement avec lui, j'avais jamais eu ça, un début tout doux et les papillons dans le ventre qui sont là depuis bien longtemps, avant même que quoi que ce soit ne démarre entre nous 2 parce que vraiment, j'en avais envie depuis longtemps, mais pas d'empressement et l'amour qui s'installe petit à petit.

C'est bien aussi. La dernière fois que je suis tombée amoureuse, c'était intense, c'était viscéral, c'était l'amour fou tout d'un coup et j'avais 17 ans et on est resté 7 ans ensemble. Alors ça m'a fait peur, je ne savais plus comment faire, j'ai 25 ans aujourd'hui mais c'est bien aussi, le petit à petit... J'en avais besoin je crois, alors je ne regrette pas, vraiment pas, et depuis quelques mois, c'est fort mais c'est doux et tranquille, c'est difficile à expliquer, c'est un amour différent de ce que j'avais connu jusqu'à maintenant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

LolaEnCiencia

Guest
Comme je le disais sur le forum de celles qui ont envie d'avoir un enfant, je suis un peu agacée par une très bonne amie...
Quand je lui parle de mon désir d'enfant malgré les contraintes professionnelles de mon compagnon, elle me dit que c'est que je ne me rend pas compte de ce que ça représente... Heu je sais bien que ça ne sera pas la situation idéale, que ça va être galère. Je passe suffisamment de temps à soumariner le forum des parents pour me rendre compte de ce que ça représente. Et j'ai de jeunes parents dans mon entourage personnel et professionnel, donc je vois les impacts sur la vie pro/perso. ça m'énerve vraiment qu'elle me dise ça, j'ai l'impression qu'elle me prend pour une gamine irresponsable. (Et elle n'a pas d'enfants non plus)
Alors que bon, je suis dans un couple stable avec un homme que j'aime et qui veut lui aussi fonder une famille, j'ai 30 ans, j'ai un travail stable, en CDI, une bonne rémunération, je suis propriétaire, je gère mon quotidien (j'ai des chiens donc la logistique, le respect des horaires...je pratique), j'ai un entourage familial à proximité qui ne demandera qu'à m'aider (Maman si tu me lis ;) ) etc. La situation quasi "modèle"... Il y a juste que mon compagnon n'est pas et ne sera pas là au quotidien pour un moment donc j'aurai à gérer toute seule pas mal de choses (ce que je fais déjà aujourd'hui mais sans enfant).
Mais c'est quoi l'alternative? On attend qu'il ait changé de métier? Au mieux j'aurai 37 ans à ce moment-là... Et s'il ne change pas de métier? On attend sa retraite? Comme ça c'est top, on n'en aura jamais. GE-NIAL.
Et surtout qu'on ne prévoit pas un bébé maintenant mais dans 2-3 ans, le temps d'avoir plus de visibilité sur la situation pro de mon compagnon!
Fin je trouve qu'on est déjà hyper raisonnables...
C'est facile pour elle de dire d'attendre, elle a 7 ans de moins de moi, elle est étudiante, elle n'a pas encore ce désir d'enfant, on n'est clairement pas au même "stade" de notre vie, et elle n'a pas du tout l'air de le comprendre. Et c'est la seule personne qui réagit comme ça quand je lui en parle, alors que son avis a de l'importance pour moi! Je ne comprend pas...
Bon voilà c'était le coup de gueule du jour!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes