Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mai 2015
92
1 149
784
@Fealynn Il dit qu'il a très envie de vivre avec moi.
Au début je pensais que c'était juste des paroles en l'air, mais au fil des jours j'ai remarqué qu'il ne s'achetait aucun meuble (il a déménagé en décembre suite à sa séparation) par peur de devoir les revendre très prochainement. Du coup maintenant il me dit "on se choisira un canapé ensemble", "on ira ceci ou cela dans notre futur appart"
Ce que je sais, mais qu'il ne me dit pas, c'est que ce serait bien qu'il ait quand même du temps seul avant de se réembarquer dans une histoire d'habitation à deux (mais ça fait déjà quatre mois !). Mais dès qu'il est seul, il me dit que je lui manque et qu'il profite pas tant que ça de ses soirées célib...
 
10 Octobre 2014
99
5 796
4 024
@Faulkner Habiter ensemble très vite c'est possible, nous on s'est mis ensemble en janvier, et dès la mi-février il venait dormir tous les soirs chez moi. Il y a emménagé début avril. On est toujours là 1 an et demi après. Le truc que je trouve plus délicat dans votre situation c'est qu'effectivement ça peut lui faire du bien de rester seul, en particulier s'il en ressent lui-même le besoin. Tu dis "déjà 4 mois", mais ça me semble rien du tout, surtout si tu compares avec 4 ans !

Pourquoi ne pas tenter d'aborder le sujet avec lui ? Dis-lui ce que tu ressens, que tu en as envie mais que tu ne veux pas empiéter sur son besoin d'être seul, et peut-être que vous trouverez une timeline qui vous convient :)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@pucieBelle perso je n’y crois pas pour des raisons logistiques vu qu’on est 7 milliards et que ça n’est pas très pratique. Je pense que il y a sûrement plusieurs personnes qui nous conviennent suffisamment pour qu’une fois qu’on en a rencontré une on n’ait jamais envie de trouver les autres. Avant de rencontrer mon copain je pensais que l’amour c’etait soit un truc convenu mais pas toujours palpitant et très cérébral soit un fantasme bon pour les midinettes et moi j’étais quelqu’un de pragmatique. En fait je ne l’avais juste pas encore rencontré malgré de très nombreuses aventures... comme quoi ça reste rare. On sait tout les deux que si on se séparait on aimerait de nouveau, peut-être aussi fort mais pour moi ce qui fait la différence ce n’est pas de savoir si c’est LUI (puisque de facto ça l’est puisqu’on s’est engagé ensemble à avoir des enfants, se marier, investir...) mais si il me satisfait suffisamment pour ne jamais trouver l’herbe plus verte chez le voisin. Avec les bouleversements de la naissance je me demande souvent si un autre mec me donnerait plus de frissons et la réponse revient inlassablement : non.
Donc au final c’est peut être pas mon âme sœur à proprement parler mais c’est mon mien, c’est pas un mec parmis tant d’autres, c’est mon compagnon de vie et il me convient super bien.

@Faulkner avec mon copain on a vécu officiellement ensemble au bout de six mois mais on était tout le temps chez lui dès le début .
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Bonsoir tout le monde ! J'ai une petite question pour celles et ceux que ça intéresse... Comment savez-vous lorsque vous êtes amoureux ? Est-ce que ça vient dès le début de la relation ou un peu plus tard ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé d'avoir l'impression d'être amoureuse puis après quelques temps d'avoir des doutes sur vos sentiments ? Vous avez déjà ressenti des papillons dans le ventre comme on dit ou tout autre réaction physique ou mentale ?
Je suis un peu perdu sur ce que je ressens actuellement pour mon copain alors je cherche des pistes pour m'y retrouver...
Merci pour vos réponses :) Bonne fin de soirée !!!
 
Dernière édition :
11 Septembre 2017
99
621
104
@pucieBelle Comme l'ont répété les autres, je ne pense pas qu'il y ait une seule personne dans toute une vie qui puisse nous convenir, mais une multitude qui croiseront ou pas notre route à des moments précis de notre vie, il y a plusieurs personnes qui tu peux aimer fort fort fort au cours d'une vie.

@Enthalys Chez moi, l'amour ne s'est jamais déclaré du jour au lendemain, c'est plutôt une petite chose qui s'est chaque fois faite progressivement. Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais pensé m'attacher et aimer autant mon compagnon, mais les choses ont fait que maintenant, je ne me vois plus faire ma vie sans lui, j'ai du mal à me projeter sans lui. Je suis persuadée que nos enfants seraient magnifiques, et qu'il serait un merveilleux père. Nous n'avons jamais vécu ensemble non plus, d'ailleurs, notre semaine de vacances va être notre première cohabitation. Le premier je t'aime n'est pas sorti tout de suite, plutôt 2-3 mois après notre "mise en couple", mais elle est sortie assez naturellement. On se baladait, un jour pluvieux, dans le jardin botanique de ma ville. On était seuls, il m'apprenait à utiliser mon appareil photo (passion commune), et on se chamaillait tels des enfants, et pour moi, j'ai eu cette bouffée d'affection qui a paru comme une évidence. Et maintenant, à chaque fois que je le regarde, j'ai cette énorme bouffée de chaleur, et même quand il n'est pas là. ^^

__

Quant à nos vacances, je ne réalise toujours pas qu'on y soit, enfin samedi. Ca va être nos premiers séjour juste nous deux, il va me faire rencontrer ses amis, ceux d'enfance aussi. (D'ailleurs, je stresse un peu, car ça va être anniversaire surprise d'une de ses amies, et j'ai peur de passer pour intrus). Je vais pouvoir découvrir sa région, et voir comment c'est de vivre juste nous deux, sans rien ni personne pour entraver notre quiétude. Et je me réjouis tellement <3 Et je lui réserve une ou deux surprises (d'ailleurs, si vous connaissez de jolies musiques pour danser un slow, je prends !). Et il prévoit de m'avoir à jouer du piano, et de faire plein de petites choses en amoureux. Je trépigne d'impatience :cupidon:
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je ne crois pas à l'âme sœur par contre je pense qu'il y a des moments où on est plus réceptif dans sa tête pour rencontrer de nouvelles personnes. Et puis, avec mon partenaire actuelle, je ne me doutais pas que ce serait une histoire au long terme par contre très rapidement on a senti qu'on pouvait se faire confiance à l'un et à l'autre. A. m'avait dit qu'il n'était jamais autant rapidement ouvert à une autre personne.

J'arrive plus à savoir quand je me suis sentie amoureuse d'A. mais très vite je pense même s'il a fallu 6 mois pour que se le dise.
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Bonsoir :)
Merci @plic tic @Eleaniel @Rocksteady et @P'tite Ju' d'avoir répondu à mes questions :jv: Cela m'a permis d'avoir différentes pistes pour arriver à savoir où j'en étais dans mon couple.
Ce soir, après plusieurs semaines de réflexion sur moi, sur lui et enfin sur nous, j'ai l'impression d'avoir enfin arrêté de me voiler la face... Je n'ai pas réellement trouvé de réponse à mes questionnements mais j'ai mis le doigt plus exactement sur ce qui ne me convient pas. Et maintenant que j'ai remis de l'ordre dans ma tête il ne me reste plus qu'à en discuter avec le principal intéressé... Par ce que sans savoir un peu ce qu'il pense je ne peux pas prendre la moindre décision. J'ai peur du dénouement surtout vu mes pensées actuelles, peur de me tromper également...
C'est assez difficile de se dire que je vais peut-être mettre fin à une relation qui se passe bien et dans laquelle il n'y a pas de gros gros problème mais qui justement se déroule "juste" bien... J'ai la sensation de ne pas être malheureuse sans être complètement heureuse... J'espère que durant cette discussion il dira quelque chose qui va déclencher une décision de ma part où je serais à peu près sûre de mon choix. Mais ça c'est dans l'idéal par ce que je sais qu'il peut très bien ne rien dire qui me fasse rester à ses côtés pour qu'on évolue ensemble encore le plus longtemps possible ou qui va me faire réaliser que en effet il ne me correspond pas... Et c'est là où j'ai une petite question pour vous... Est-ce que vous trouvez que c'est une erreur que je prenne le manque de réaction de ma part et de sa part comme une réponse négative ? Bon après je verrai bien sur le moment par ce que ya aussi le fait que je ressens une difficulté à nous relaisser une chance et du temps à notre couple... J'ai l'impression que c'est un peu tard qu'il aurait fallu qu'il réagisse aux dernières discussions déjà et que je n'ai plus la force...
Voilà voilà... je suis un peu plus sereine qu'il y a quelques jours mais ça n'empêche pas à mes émotions de jouer au yo-yo... Je vous tiens au courant si j'ai toujours ma place sur ce topic ou non...
Bonne nuit :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes