Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression que ça met la femme dans une position d'attente du bon vouloir de l'homme quand au mariage alors que pour moi dans une conception moderne du mariage, c'est une décision à deux, un consensus, une volonté commune, quelque chose qui se construit à deux. J'imagine ça comme un aboutissement d'une réflexion à deux, une belle discussion où chacun exprime son désir de se marier, comment il voit le futur, quelles sont ses attentes par rapport au mariage.
Et surtout sans la contribution financière de nos familles, parce que j'ai peur qu'ensuite d'être face à des demandes de leurs part concernant l’organisation du mariage

Et ce que je voulais dire c'est si tout le monde pouvait faire sa demande, homme et femme, je trouverais rien à redire sur le sujet par rapport à qui fait la demande et je ne dirais pas que la demande faite par une femme est plus moderne, égalitaire ou quoi. Par contre l'injonction présente dans notre société que c'est l'homme qui doit faire la demande (et ça reste encore très majoritaire) c'est quand même bien sexiste.
"
Ce qui est embêtant pour un couple binational.