@esky Je suis tout à fait d'accord avec @just_in_case et je trouve les questions de @Selyse très justifiées ! Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, désolée, mais 

mince alors). Pour ne pas dire que je me sentirai contrôlée... D'ailleurs je le fais souvent. Et inversement pour mon copain. Si il veut partir avec une amie à lui, je ne dis pas que ça ne me ferait pas un peu bizarre, mais je me sentirais complètement dans l'abus de lui "interdire". Il est déjà parti 2 semaines avec une très bonne amie avant qu'on soit ensemble, et il est possible qu'il refasse un voyage de ce genre à l'avenir (il aime les voyages sportifs comme elle et moi... je suis trèès flemmarde
).
Et plus globalement de partager des choses et des activités avec d'autres personnes que sa copine / son copain, sans qu'il y ait besoin d'avoir une hiérarchie (ma relation amoureuse passe avant les autres relations, c'est la personne n°1 avec qui je dois faire des choses...) Je comprends que ce soit dans le contrat de vos relations, mais de là à considérer que ça veut forcément dire qu'il y aura tromperie ou attirance... Par exemple moi j'aime être seule avec des gens dont je suis proche, et partager des moments avec elles.eux qui nous sont propres et qui nous forgeront des souvenirs en commun. Ça ne veut pas dire que je veux coucher avec eux.
et lui par amour et respect pour toi devrait pouvoir l'entendre, communiquer avec toi sur ça, te rassurer... Ce n'est pas parce que ce n'est pas rationnel que tu n'as pas le droit de le ressentir ou de lui en parler, sa logique est étrange.