@Lelys en fait peu importe que ce que tu penses soit justifié ou non. Tant que ça te fait souffrir ton partenaire est tenu de trouver un compromis avec toi afin que tu souffres moins.
Tu demandais si un mec a le droit de te dire que ce que tu lui racontes ne l’interesse pas ou te montres que tu ne l’interesses pas, la réponse est non.
Éventuellement si vous viviez ensemble, que le mec rentrait du taf après une journée épuisante et que tu lui sautais dessus pour lui raconter en détail que ta nouvelle collègue a une coupe de cheveux bizarre, la éventuellement il pourrait ne pas manifester d’intérêt. Je ne dis pas que tout ce que dis l’autre est intéressant, je dis qu’en couple on a la décence de faire semblant.
Dans tout ce que tu dis / raconte rien n’est normal ni sain. Ça peut être intéressant de lire les échanges mais rien que le fait qu’il rigole sur ton physique et refuse de te dire derrière qu’il te trouve bien est un signe, voire la preuve, que cette personne ne te veut probablement aucun bien.
Tu demandais si un mec a le droit de te dire que ce que tu lui racontes ne l’interesse pas ou te montres que tu ne l’interesses pas, la réponse est non.
Éventuellement si vous viviez ensemble, que le mec rentrait du taf après une journée épuisante et que tu lui sautais dessus pour lui raconter en détail que ta nouvelle collègue a une coupe de cheveux bizarre, la éventuellement il pourrait ne pas manifester d’intérêt. Je ne dis pas que tout ce que dis l’autre est intéressant, je dis qu’en couple on a la décence de faire semblant.
Dans tout ce que tu dis / raconte rien n’est normal ni sain. Ça peut être intéressant de lire les échanges mais rien que le fait qu’il rigole sur ton physique et refuse de te dire derrière qu’il te trouve bien est un signe, voire la preuve, que cette personne ne te veut probablement aucun bien.

moi j'aime bien 
), franchement il y a la manière de te le dire. Et son comportement a lui me fait peur pour toi. J’ai vraiment le sentiment qu’il a très peu d’estime pour toi et ne te respecte pas. Venant de la part de la personne qu’on aime c’est inacceptable. Inverse une seconde les rôles : est ce que tu te vois dire à quelqu’un (notamment à la personne que tu aimes) les mêmes choses que lui te dis? Réagir comme lui? Est ce normal de se sentir rabaissee sur tous les aspects (physique, psychologique, mental...)? La réponse est sans appel: c’est NON! arrête de lui trouver des excuses (je sais c’est dur, j’étais la pro pour trouver des excuses à mon ex
). 

Je rejoins les autres filles, il y a énormément de signaux rouges qui s'enclenchent quand on te lit. Personne n'a le droit de te rabaisser, de te faire souffrir, de te laisser dans l'attente et l'incertitude, voire de cultiver cette attente et cette incertitude. De nombreux passages évoquent un schéma de relation abusive, où les rares bons moments n'existent finalement que pour pouvoir continuer à faire souffrir l'autre.
), il te rabaisse, il te fait sentir que tu ne l'intéresses pas, il se moque de ton physique, il refuse de t'accueillir, il refuse de te consoler, il te refuse du temps, il te refuse.... tout, en fait?